Côté d exhaust plus chaud?
3 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
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Côté d exhaust plus chaud?
Salut en fds après une bonne ride j ai remarqué qu il avais plus de boucane d un coter a sortie d exhaust... Pour constater ensuite que ce coter étais très chaud au moteur par rapport à l autre?(496 170h) quelqu'un sais si ç est normal ou as idée ce qui causerais ça svp?
Rick496- Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: Côté d exhaust plus chaud?
Jamais je crois?! Sea pump= pompe eau?
Rick496- Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: Côté d exhaust plus chaud?
https://www.youtube.com/watch?v=UxLfF2abE_o
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: Côté d exhaust plus chaud?
Est-ce que votre circuit cooling system ressemble à celui-ci ?
Si oui avec un heat gun, placez le rayon laser sur chacun des manifolds et prendre les lectures, ces lectures ne devraient jamais excéder 100 C ou 212 F.
Si elles sont en bas de ces ranges, et que la différence entre les deux manifold n' excède pas 20 degré F +-, il n' y a pas vraiment à s' inquiéter.
Souvent la température du manifold de tribord est plus élevé que celui de bâbord. ( configuration du système de distribution d' eau de mer ).
Si ces données dépassent, problèmes il y a , voir si l' ordi affiche des codes, il peut y avoir problèmes à partir de la sea water pump, les conduits, les valves de distributions dans les boyaux, les sensors, les gasket des riser, accumulation de tarte.
Ce moteur a t' il déjà fonctionné et ou refroidit à l' eau salée, Floride ou autres ?
Anglo Loutre
Si oui avec un heat gun, placez le rayon laser sur chacun des manifolds et prendre les lectures, ces lectures ne devraient jamais excéder 100 C ou 212 F.
Si elles sont en bas de ces ranges, et que la différence entre les deux manifold n' excède pas 20 degré F +-, il n' y a pas vraiment à s' inquiéter.
Souvent la température du manifold de tribord est plus élevé que celui de bâbord. ( configuration du système de distribution d' eau de mer ).
Si ces données dépassent, problèmes il y a , voir si l' ordi affiche des codes, il peut y avoir problèmes à partir de la sea water pump, les conduits, les valves de distributions dans les boyaux, les sensors, les gasket des riser, accumulation de tarte.
Ce moteur a t' il déjà fonctionné et ou refroidit à l' eau salée, Floride ou autres ?
Anglo Loutre
Invité- Invité
Re: Côté d exhaust plus chaud?
Merci beaucoup et non il as pas rouler en eau salé,ce que je trouves étranges est l énormes différence entre les deux exhaust et que mon cadran est juste sous 175 degré ce qui semble très normal!! J ai malheureusement pas accès ni le temps en semaine pour regarder tout ca mais par prévention je vais commander tout ca et essayer de la changer moi même en fds!!
Juste pour m assurer que je comprends bien le principle,si ca chauffes pas en haut de 175 degré je devrais rien avoir endommager j imagines?
Merci encore très apprecié!!
Juste pour m assurer que je comprends bien le principle,si ca chauffes pas en haut de 175 degré je devrais rien avoir endommager j imagines?
Merci encore très apprecié!!
Rick496- Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: Côté d exhaust plus chaud?
On parle toujours des manifolds ( que un est supposé plus chaud que l' autre)
Pour ce qui est de la boucane, le simple fait que de la condensation puisse exister ne se veut peut être que du chaud et de l' eau froide en soit la cause ?
Les manifolds sur le dessus et ou de face se tenant à moins de 212 F, font que l' intérieur ne surchauffe pas.
Lorsqu'il y a vraiment problèmes, ça sent le caoutchouc brûlé et les boyaux d' exhaust commencent à se détruire.
Attention ici, beaucoup d' éléments sont manquants et les réparations virtuelles sont très très difficiles, sinon impossibles ! ces renseignements ne se veulent que des guides de repérages mais non des modes de réparations.
https://www.youtube.com/watch?v=Cg1-6g17jhY
Ici la vérification se fait sur un 4.3 Merc, mais le processus est le même pour le travail avec un heat gun.
https://www.youtube.com/watch?v=0rxOcFDbmEA
Un peu avec un 496 ( 8.1 )
https://www.youtube.com/watch?v=7zAjemfYtjM
Anglo Loutre
Pour ce qui est de la boucane, le simple fait que de la condensation puisse exister ne se veut peut être que du chaud et de l' eau froide en soit la cause ?
Les manifolds sur le dessus et ou de face se tenant à moins de 212 F, font que l' intérieur ne surchauffe pas.
Lorsqu'il y a vraiment problèmes, ça sent le caoutchouc brûlé et les boyaux d' exhaust commencent à se détruire.
Attention ici, beaucoup d' éléments sont manquants et les réparations virtuelles sont très très difficiles, sinon impossibles ! ces renseignements ne se veulent que des guides de repérages mais non des modes de réparations.
https://www.youtube.com/watch?v=Cg1-6g17jhY
Ici la vérification se fait sur un 4.3 Merc, mais le processus est le même pour le travail avec un heat gun.
https://www.youtube.com/watch?v=0rxOcFDbmEA
Un peu avec un 496 ( 8.1 )
https://www.youtube.com/watch?v=7zAjemfYtjM
Anglo Loutre
Invité- Invité
Re: Côté d exhaust plus chaud?
Rick496 a écrit:Jamais je crois?! Sea pump= pompe eau?
Ce n'est peut-être pas la source de ton problème d'exhaust, mais si tu as ton bateau depuis 2010 et que la Sea Pump n'a jamais été changé, c'est à faire au P C
Re: Côté d exhaust plus chaud?
J ai 137 F et 107 F l autre bord et ma sea pomp as été changé la semaine passée mais ca boucane toujours mais je crois que ç est normal car j en ai vu d autres qui font ça aussi!! J essaie de trouver ou un obd2 pourrais ca brancher voir si y as des codes(496 Volvo) si y en as qui savent... Merci!
Rick496- Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2015
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