Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mathias Marine Sport, tout un showroom!

+7
Dartagnan
DRondeau
Mychel
Gilligan
Rêve d'eau
bebitte3o
mégaleauman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par mégaleauman Dim 3 Avr - 8:26

Je suis allé à St-Mathias en fin de semaine (en fait, à deux reprises, vendredi avec un ami et samedi j'y suis retourné avec ma fille qui jongle avec l'idée de s'acheter un bateau).

Sans vouloir faire de publicité à une entreprise au détriment des autres, je suis toujours impressionné quand je vais à St-Mathias par le nombre de bateaux neufs et usagés à vendre qu'on peut visiter à l'intérieur, au chaud, sans stress (les vendeurs sont disponibles mais jamais achalant), et ils agrandissent encore, de l'intérieur cette fois, avec une immense mezzanine qui permettra d'exposer les motoneiges, motos et VTT qu'ils offres maintenant.  Ça me rappel la belle époque de Pigeon Marine, une grande entreprise de l'est de Montréal aujourd'hui disparu ou l'on pouvait s'équiper dans tous les sports et loisirs motorisés.

Bref, c'est bien mieux qu'un salon nautique, pas de file d'attente pour visiter les bateaux, les prix et descriptions des bateaux sont affichés et ça m'a permis d'admirer des bateaux que normalement je ne prend pas le temps de regarder au Salon nautique (parce-que je me concentre plus sur les cruisers) comme les pontons, c'est fou comme ils sont beaux et soignés et offres des configurations originales (ceux qui aiment ce style, sont vraiment choyés!), et j'ai été abasourdi par le prix de bateaux de style ''wake'', je savais que ces bateaux coutaient chers mais d'en voir plusieurs à plus de 100,000$ et presque 200,000$ affraid , à l'avenir, quand je vais croiser des jeunes (car c'est pas mal la clientèle visé par ce type d'embarcation) qui peuvent se payer des bateaux comme ça, je vais les appeler:  MONSIEUR   silent

Ça sent le printemps! cheers  cheers  cheers
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par bebitte3o Dim 3 Avr - 8:50

Oui en effet c'est quelque chose,j'adore aussi aller faire mon tour mais la dernière fois j'y est été y avait moin de choix que d'habitude,les installations pour les employés sont aussi très impressionnante!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Rêve d'eau Dim 3 Avr - 20:04

J arrive de st Mathias comme toujours beaucoup de bateau à visiter
Mais je suis déçu de ma visite l atmosphère n est plus la même un peux comme l économie en général  
En rentrant l accueille n est plus la même la chaleur humaine des hôtesses est remplacé par des ski dodo et moto cross
Avant nous étions accueilli avec Cafe ,liqueur, fruit etc .... aujourd'hui rien de rien
Pas beaucoup de monde non plus se n est plus pareille . Performance marine n est plus la pour les pousser il sont confortable avec ca . Au département des pièces Guy Lanoue n est plus la avec d autre ancien sa va bien allé pour commander des pièces . Déja que le service ......
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Gilligan Lun 4 Avr - 2:40

mégaleauman, pour les bateaux de wake, moi c'est leurs papas aux jeunes que j'appelle MONSIEUR... Lol !
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Mychel Lun 4 Avr - 8:06

Pour en avoir discuté avec les vendeurs, les jeunes se regroupe a plusieurs et prennent ca sur un credit de 20 ans
C'est de la pure folie mais bon...... c'est pour flasher
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par mégaleauman Lun 4 Avr - 8:40

Mychel a écrit:Pour en avoir discuté avec les vendeurs, les jeunes se regroupe a plusieurs et prennent ca sur un credit de 20 ans
C'est de la pure folie mais bon...... c'est pour flasher

C'est sûr qu'à 20 ans j'aurais aimé ce style de bateau, à l'époque, avec les amis, on faisait du ski nautique à tous les soirs jusqu'à la brunante, et j'avoue que j'haïsais pas ça flasher afro lol!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par DRondeau Lun 4 Avr - 13:55

mégaleauman a écrit:........ à l'avenir, quand je vais croiser des jeunes (car c'est pas mal la clientèle visé par ce type d'embarcation) qui peuvent se payer des bateaux comme ça, je vais les appeler:  MONSIEUR   silent

Ça sent le printemps! cheers  cheers  cheers



Souvent, ils ont une hypothèque sur le bateau.... a part des vendeu de drogue pis les fils a papa... y n'a pas 1 qui peux se permettre de payer sa de sa poche.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Mychel Lun 4 Avr - 20:06

C'est vraiment de la folie pure de mettre un bateau sur un hypothèque de 20 ans a cet age la, il te coute le double a la fin
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Rêve d'eau Lun 4 Avr - 23:16

Moi je trouve l idée bonne de se regourper pour faire un achat répartie sur plusieurs Année ça devient possible . Il vont s amuser en groupe je trouve la recette très bonne .
Depuis deux ans j ai pas fait de ski nautique mais cette année je vais essayée des sortir à nouveau j espère que mon four winns va être assez vite pour me sortir de l eau . Mais le problème ca prends un capitaine pour conduire le boat ?
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Mychel Lun 4 Avr - 23:21

Ca peux être une bonne idée en autant qu'on soi sur que a 5 gars.....l'amitié durera aussi longtemps que l'hypothèque Rolling Eyes
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par bebitte3o Mar 5 Avr - 0:10

Rêve d'eau a écrit:Moi je trouve l idée bonne de se regourper pour faire un achat répartie sur plusieurs Année ça devient possible . Il vont s amuser en groupe je trouve la recette très bonne .
Depuis deux ans j ai pas fait de ski nautique mais cette année je vais essayée des sortir à nouveau j espère que mon  four winns va être assez vite pour me sortir de l eau . Mais le problème ca prends un capitaine pour conduire le boat ?

Moi aussi je m'ennuie de faire ski et wake board,en tous cas j'en est fais faire à plusieurs et sort à masse vite même pas besoin de mettre au fond alors tu devrais pas avoir de trouble,pour ce qui est du capitaine j'ai le même trouble:(
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Dartagnan Mar 5 Avr - 5:44

Ça prend plus qu'un capitaine, il doit y avoir une personne de plus pour regarder la personne qui ski derrière le bateau. Donc, minimum 2 dans le bateau pour faire du ski.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par bebitte3o Mar 5 Avr - 8:22

Dartagnan a écrit:Ça prend plus qu'un capitaine, il doit y avoir une personne de plus pour regarder la personne qui ski derrière le bateau. Donc, minimum 2 dans le bateau pour faire du ski.

Oui ça on sait bien et trouver du monde pour regarder en arrière c'est pas problème,une personne qui sait bien conduire c'est un autre histoire!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par mégaleauman Mar 5 Avr - 9:38

bebitte3o a écrit:
Dartagnan a écrit:Ça prend plus qu'un capitaine, il doit y avoir une personne de plus pour regarder la personne qui ski derrière le bateau. Donc, minimum 2 dans le bateau pour faire du ski.

Oui ça on sait bien et trouver du monde pour regarder en arrière c'est pas problème,une personne qui sait bien conduire c'est un autre histoire!

Je dois me faire vieux, mais je ne me vois pas faire du slalom en arrière d'un Doral 330 scratch
C'est une méchante vague à traverser pour passer d'un côté à l'autre! affraid
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par bebitte3o Mar 5 Avr - 11:40

mégaleauman a écrit:
bebitte3o a écrit:
Dartagnan a écrit:Ça prend plus qu'un capitaine, il doit y avoir une personne de plus pour regarder la personne qui ski derrière le bateau. Donc, minimum 2 dans le bateau pour faire du ski.

Oui ça on sait bien et trouver du monde pour regarder en arrière c'est pas problème,une personne qui sait bien conduire c'est un autre histoire!

Je dois me faire vieux, mais je ne me vois pas faire du slalom en arrière d'un Doral 330 scratch
C'est une méchante vague à traverser pour passer d'un côté à l'autre! affraid

Hahaha oui ça fait de la vague,j'ai justement tiré un gars qui énormément de wake board et qui est habitué au wake boat,c'était la première fois qui se fesais tiré par un cruiser et le premier coup qui a essayé de sauter la vague y s'en est pris toute une débarque haha,quand ya rembarquer dans le bateau y disait que c'était malade comment la vague était grosse,y disait qu'elle lui semblait presque à la hauteur de ses épaules,tiré un gars en trip aussi c'est le fun!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Le borat (scoobydoo) Ven 8 Avr - 17:48





a part des vendeu de drogue pis les fils a papa... y n'a pas 1 qui peux se permettre de payer sa de sa poche.[/quote]



ouff toute une déclaration
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par mégaleauman Ven 8 Avr - 18:07

scoobydoo a écrit:



a part des vendeu de drogue pis les fils a papa... y n'a pas 1 qui peux se permettre de payer sa de sa poche.



ouff toute une déclaration [/quote]

Ouais, attention scoobydoo avec les préjugés, chu sur qu'y en a qui lorsqu'ils te voient arriver avec ton beau bateau se disent: ''ce gars-là est surement malhonnête pour se payer un beau bateau comme ça!'' geek
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Gilligan Sam 9 Avr - 3:28

[quote="mégaleauman"]
scoobydoo a écrit:



a part des vendeu de drogue pis les fils a papa... y n'a pas 1 qui peux se permettre de payer sa de sa poche.



ouff toute une déclaration

Ouais, attention scoobydoo avec les préjugés, chu sur qu'y en a qui lorsqu'ils te voient arriver avec ton beau bateau se disent: ''ce gars-là est surement malhonnête pour se payer un beau bateau comme ça!'' geek


Y'a aussi les préjugés à l'envers : Quand on me voit dans mon vieux Glastron, on peut se dire "Lui, y'a pas eu besoin de fourrer personne pour se payer ce bateau-là". Encore drôle ! Je pourrais bien être multi-millionnaire et avoir juste des goûts modestes en matière de bateau... Lol !
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Le borat (scoobydoo) Sam 9 Avr - 15:24

pcq pas moi qui la dit ,regarder plus haut ,voyons
pas d'allure dire une affaire de même
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Le borat (scoobydoo) Sam 9 Avr - 15:25

DRondeau a écrit:
mégaleauman a écrit:........ à l'avenir, quand je vais croiser des jeunes (car c'est pas mal la clientèle visé par ce type d'embarcation) qui peuvent se payer des bateaux comme ça, je vais les appeler:  MONSIEUR   silent

Ça sent le printemps! cheers  cheers  cheers



Souvent, ils ont une hypothèque sur le bateau.... a part des vendeu de drogue pis les fils a papa... y n'a pas 1 qui peux se permettre de payer sa de sa poche.





hé voila
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Le borat (scoobydoo) Sam 9 Avr - 15:29

mégaleauman a écrit:
scoobydoo a écrit:



a part des vendeu de drogue pis les fils a papa... y n'a pas 1 qui peux se permettre de payer sa de sa poche.



ouff toute une déclaration

Ouais, attention scoobydoo avec les préjugés, chu sur qu'y en a qui lorsqu'ils te voient arriver avec ton beau bateau se disent: ''ce gars-là est surement malhonnête pour se payer un beau bateau comme ça!'' geek [/quote]



quand j'ai acheter le scoobydoo les polices c'est la première chose qui mon demander ,,tu fais quoi pour payer sa ,,,cliss je travail et je sort pas dans les club et ni les gros resto
pour sa que je trouve sa ben drole le monde qui juge avant de connaitre les personnes ,,je trouve sa cheap a limite
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par baja20 Lun 11 Avr - 0:02

DRondeau a écrit:
mégaleauman a écrit:........ à l'avenir, quand je vais croiser des jeunes (car c'est pas mal la clientèle visé par ce type d'embarcation) qui peuvent se payer des bateaux comme ça, je vais les appeler:  MONSIEUR   silent

Ça sent le printemps! cheers  cheers  cheers



Souvent, ils ont une hypothèque sur le bateau.... a part des vendeu de drogue pis les fils a papa... y n'a pas 1 qui peux se permettre de payer sa de sa poche.


hahaha tout un résonnement mon homme!!! j'trouve sa ben drôle le monde qui hose jugé avant de connaître les personnes, chacun sa vie, chacun ces choix!
tu peux avoir un gars qui à une chaloupe pis il est millionnaire, un gars qui à un cuddy qui est endetter par dessus la tête, un boat à 200 000 qui estvendeur de drogue, un gars qui est en affaire qui travail fort jour après jour etc etc mais au bout de la ligue, sa change quoi dans notre vie? moi quand je vois des commentaires comme sa le premier mot qui me viens en tête est: JALOUX !!!!!!!!!!!!!!! Wink


baja20

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par mégaleauman Lun 11 Avr - 8:32

J'ai toujours dit: Ceux qui ont un bateau, sont riches en sacrifice! ou, font beaucoup de sacrifice pour l'avoir!Wink
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par DRondeau Lun 11 Avr - 11:05

ciboire... j'vous aie interpeller pis c'est vrai.... en vendez vous dla bonne !?!? ;p


sans farce.. j'ai 30 ans pis je connais pas un jeune qui a un bateau de même qui est 100% légal dans ces revenu... c'est pas nécessairement en vendant dla drogue... mais tsé... le travail au noir sa existe ! Wink


présentez moi en un qui est capable de fournir des preuves qui paie son bateau légalement sans l'aide de papa grâce a son travail... les revenu doivent être d'au moins 120000$ par année... oubliez pas.. sa prend le truck et la maison qui va avec !


On parle des jeunes (35 et -, et j'suis généreux avec le 35...) qui on un bateau a 100000$ la... pas de vous qui avec 55 ans et qui travailler comme des forcené depuis des années !


MOI, j'le travail et j'le paie mon bateau... à la sueur de mon front, j'vend rien pis j'fait pas de travail illégal.... mais y vaut pas 100000$ non plus...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par RickyT11 Lun 11 Avr - 18:27

J'en connais des jeunes qui ont acheté ce genre de bateau. Ils sont 2,3 et parfois 4 sur le paiement du bateau. Donc respect les boys avant de dire des choses plus ou moins vrai.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Marine Sport, tout un showroom! Empty Re: Mathias Marine Sport, tout un showroom!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum