Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

+2
DAN
mégaleauman
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mégaleauman Dim 7 Avr - 7:31

Samedi je suis allez à la journée Portes ouvertes de la Marina St-Mathias.

J'ai été très impressionné!

On nous a accueilli à l'arrivé en nous offrant une visite guidé très intéressante; atelier mécanique, fibre de verre, réparation de toit, carpettes, pièces etc.

Ensuite on a visité bateaux neufs et usagés à notre rythme, ils en ont vraiment pour tous les goûts et tous les budgets.

Un petit buffet avec sushi, fromages, bière et vin nous est offert au milieu de tout ça.

Tout le personnel est sur place pour répondre à nos questions, tous très disponibles sans être achalant.

Chapeau Marina St-Mathias!

Plus tard on s'est rendu à St-Paul, j'avais besoin de quelque chose aux pièces mais elles étaient fermés, on a quand même visité les bateaux, les Jeanneau sont vraiment spécial et le Monterey 40' me plait beaucoup aussi.

Bref une journée comme le Salon du bateau, en bien mieux, aucune file d'attente pour visiter les bateaux et en on en a vu une multitude.

PS Supereric, J'ai rencontré Christine et René de la Cavale III, nous sommes allez voir leur bateau au fond de l'entrepôt; c'est un MONSTRE! BIG!!!

Si vous n'avez rien à faire en ce dimanche pluvieux, allez à St-Mathias, ça vaut le détour! (PS vous jetterez un coup d’œil sur la Bête qui se tapi dans l'atelier mécanique (un 55' avec garnitures de bois et propulsion par jet), j'en avais jamais vu un comme ça!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par DAN Dim 7 Avr - 9:28

ces seulement cette fds? je vais voir je vais petetre aller faire mon tour!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mlk134 Dim 7 Avr - 10:11

Je vais aller faire un tour aujourd'hui si vous voyer 3 tite tornade se son les mien hahaha
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mégaleauman Dim 7 Avr - 10:59

DAN a écrit:ces seulement cette fds? je vais voir je vais petetre aller faire mon tour!

Oui, seulement ce week-end!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par Yammax Dim 7 Avr - 11:28

Je veux pas péter le bulle de personne mais mon expérience avec St-Mathias m'amène à vous dire N'ACHETEZ et ne VENDEZ pas là.
Oui ils ont de tout pour tous. Oui ils ont des locaux extraordinaire. Oui ils ont sur place tous les services (toiles, mécanique gaz et diesel, pièces (neuves et usagées), entreposage, service de capitaine pour enseigner le nouveau bateau à la livraison, etc mais:
1- Ils n'ont AUCUNE parole: ne respectent pas les ententes même écrites. Et ils sont menteurs ++++++++.
2- Ils sont extrêmement "à l'argent" mais à un point tel ou ça s'appelle "fourreur".
3- Tous leur départements ne communiquent pas ensemble. Ils sont indépendants et ne respectent pas les engagements pris ET PAYÉ par l'autre. Ex: vente s'engage à X et mécanique ne fait pas les travaux et les pièces n'en ont jamais entendu parler et s'astine avec toi.

Je dis que c'est mon expérience mais c'est aussi celle du couple qui a acheté mon ancien bateau que j'avais laissé là en courtage. Et aussi celle du garc qui a acheté un Fourwinns 37 qui était stationné à coté de moi lors de la mise à l'eau.

Dans mon cas, ils ont poussé la chose jusqu'à "sonder" sur ma satisfaction à la fin de l'été et malgré les très nombreux commentaires appuyés de faits ils n'ont fait aucun suivi après coup.

Un client pour eux, c'est jattable après usage et pour usage unique seulement. Peu leur importe que tu sois enragé et insatisfait après coup parce qu'ils t'ont fourré ben comme faut: "des clients il y en a plein" est leur philosophie. Y travaillent pas pour garder leur client mais tout simplement pour en avoir des nouveaux. Et en ayant l'équipement unique et extraordinaire qu'ils ont, ils en recrutent plein par année donc ça marche.... pour l'instant.

Sauf pour des pièces (un garc du département des pièces est correct: celui avec un problème important de peau aux mains), JAMAIS JAMAIS JAMAIS je ne retournerai là, comme 4-5 autres personnes que je connais... et combien que je ne connais pas ?
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par bebitte3o Dim 7 Avr - 12:17

je vais aller faire un tour cette apres midi,toujours le fun voir des bateaux!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par RickyT11 Dim 7 Avr - 16:27

J'y arrive et nous avons apprécié notre visite. Plusieur vente ont été fait durant le weekend car plusieur bateau, l'accès était interdite cause de vente

J'en ai vu des beaux mais celui que j'ai acheté et qui m'attend au début de mai est le plus beau ( c'est sur c'est le mien LOL)

Notre prochain, pourquoi pas un 30´ et plus (dans 10 ans...)
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mlk134 Dim 7 Avr - 21:51

Pour ma par il mon l'aire bien simpatique mais c sur il veul vendre côté prix sa avais l'aire très raisonnable don un très interressent
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par Yammax Dim 7 Avr - 23:53

mlk134 a écrit:Pour ma par il mon l'aire bien simpatique mais c sur il veul vendre côté prix sa avais l'aire très raisonnable don un très interressent

C'est aussi ce que je trouvais mais le "coté sympahique" disparait après le vente. Le seule vendeur qui a de l'allure c'est Kevin. Normal: c'est le mari de la fille du proprio.
Sauf que... il inspire bcp confiance et est d'arrangement mais ne l'écoute pas s'il te dit de "signer ici" sans lire le contrat en détail. Ne l'écoute pas te dire qu'il va te résumer ces longs paragraphes fastidieux: LIS.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mlk134 Lun 8 Avr - 11:11

Sa fais ésiter j'ai vue un ebbtibe 224 open deck avec une tour le problème c qu'il tien pu la marque c un 2012 neuf le prix m'a l'aire très bon mais si j'ai un problème il von tu me donner un service avec la garenti ou il vont m'envoyer promener
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Va voir chez Performance Marine

Message par RickyT11 Lun 8 Avr - 18:28

mlk134 a écrit:Sa fais ésiter j'ai vue un ebbtibe 224 open deck avec une tour le problème c qu'il tien pu la marque c un 2012 neuf le prix m'a l'aire très bon mais si j'ai un problème il von tu me donner un service avec la garenti ou il vont m'envoyer promener

Chez Performance Marine, ils ont encore un super beau FourWinns 220SS neuf 2011 (jamais mis à l'eau) avec une garantie comme un 2013 qui est selon moi de meilleur qualité que le Ebbibe. Finition semblable, plus gros moteur 5.7 avec un pied Bravo One (non un Alpha) et un Look d'enfer. Tu peux avoir un rabais aditionnel de 1200$ avec le Rabais Fourwinns. donc 10 000$ de moin que le prix chez St-Mathias

Ok il n'a pas de tour mais avec la différence de prix tu peux t'en ajouter une. J'ai posé la question chez St-Mathias sur leurs 2012 et ils m'ont dit qu'ils ne sont pas neuf et qu'ils ont été des démos ou des locations (ouch...) l'été passée.

Va voir le lien attaché pour le H220S et contact la jolie Öde Savoie (conseillère aux ventes) Donne lui mon nom si tu la contact. Moi j'ai pris possion du 210SS 2011le mois passé.

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Four_w17

http://www.groupeperformancemarine.com/fw11-17522.html
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mlk134 Lun 8 Avr - 21:36

Il me le fais a 40000$ +1500$ d'accessoires gratuit et c un 23.5 pi et 102 po de beam avec un5l mpi 260hp
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par RickyT11 Lun 8 Avr - 21:57

Un bateau c'est comme une femme. Si il t'appel va y man un coup coeur c'est un coup coeur. Le 220 ss c'est un 22' et aussi il à 102" de beam aussi.

Je trouve dommage qu'il a seulement un pied Alpha le Ebbtibe.

Le 220ss je l'ai dealer pour 39750$ et il venait full équipé et avec 750$ d'équipement

Suit ton coeur
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mlk134 Mar 9 Avr - 9:49

Les deux son beau en ... À suivre il reste ma femme a convaincre sa c le plus difficile hahaha
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mlk134 Mar 9 Avr - 12:08

Sur le sit de st-matias le numéro d'inventaire c 12-00026 tu va voir que les deux son très beau
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par Yammax Mar 9 Avr - 23:07

Wouin... pas du tout le même bateau. Un plus sport, moteur plus fort et coque plus performante surtout dans la vague alors que l'autre plus familial, avec même un potapotti (pratique) et bcp d'accès pour la baignade mais petit moteur.

Ça dépends vraiment de ton but: si c'est pour le chalet et que tu as des jeunes enfants: prends le Ebbtide. Si c'est plutot pour te promener d'un plan d'eau à l'autre, en couple et que tu as des chums qui ont des bateaux aussi: le Fourwinns sans hésiter.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mlk134 Mer 10 Avr - 8:57

C pour sa que le ebbtibe es mon premier choix j'ai trois ti monstre le plus vieux à 6 et on veut un bateau pour garder aumoin 10ans la seul craintes c tout les commentaire négatif sur la marina st-matias.il me reste juste à appeler mon assureur et on prends la désistions final qui veut dire aujourd'hui.queston comme sa un 5l 260hp est tu suffisent pour se bateau
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par RickyT11 Mer 10 Avr - 11:03

Le moteur et le pied est très correct pour ce genre de bateau. Encore là, ca dépend de quoi tu vas faire avec.

Côté vitesse, tu devrais être proche du 50mph mais pour faire du wake ou du ski, je crois que tu devras utiliser un Prop 4 blades
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mlk134 Mer 10 Avr - 11:16

On veux faire des rendoner asser relax et une bonne grosse tripe pour les enfants pour les place ou on va c lac brome lac Magog le Richelieu le fleuve et la meilleur place le lac Champlain .c asser dure se décider à fair le mouve sa reste une bonne dépense et je veux être sur de pas vouloir changer avent quelque année
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mlk134 Mer 10 Avr - 16:09

C fait reste juste à aller le chercher un ebbtide224 se
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par RickyT11 Mer 10 Avr - 18:34

Félicitation pour ton bébé. cheers

Je navigue aussi quelque fois sur le Menphré, jamais été encore sur le Lac Champlain et j'aimerais avoir une bonne place pour une descende.

Je navigue surtout en Ontario (Long Sault) et les Milles Iles. Je prévoie faire quelque balades sur le Lac St-Francois.

Les 2 places ou je n'aime pas naviguer car on croise tout temps des bateaux et on est toujour sur leurs vagues, c'est sur le Lac St-Louis en plus trop de haut fond et la rivière Richelieu.

Bonne été sur ton ebbtide

RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par mlk134 Mer 10 Avr - 18:41

Merci et pour une descente pour aller au lac Champlain moi j'ai toujour parti de st-jean ou Venise en Québec
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par Yammax Mer 10 Avr - 23:03

Bravo pour ton achat !!! Bon bon... je te répète : lis tout le contrat avant de signer, St-Mathias sont pas correct là dessus. C'est qui ton vendeur en passant ?

Et pour Champlain, tu es toujours mieux d'y aller par le coté du Richelieu parce que t'a des douanes. De l'autre coté (Venise), tu es obligé d'aller te dédouaner "à terre" par la route avant la mise à l'eau... c'est gossant.

Et en passant, coté Vermont, si vous décidez de passer les douanes en trailer (the best selon moi):allez à Mallets Bay pour vous mettre à l'eau. Vous êtes déjà rendu dans la grande partie du lac rendu là et accèes à plein de plages proches.
Coté New-York: venez à ma marina: Gilbert Brooks Marina. Plein de parking super sécure et pas loin des douanes de Lacolle (20 minutes).
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par RickyT11 Mer 10 Avr - 23:09

Yammax a écrit:Bravo pour ton achat !!! Bon bon... je te répète : lis tout le contrat avant de signer, St-Mathias sont pas correct là dessus. C'est qui ton vendeur en passant ?

Et pour Champlain, tu es toujours mieux d'y aller par le coté du Richelieu parce que t'a des douanes. De l'autre coté (Venise), tu es obligé d'aller te dédouaner "à terre" par la route avant la mise à l'eau... c'est gossant.

Et en passant, coté Vermont, si vous décidez de passer les douanes en trailer (the best selon moi):allez à Mallets Bay pour vous mettre à l'eau. Vous êtes déjà rendu dans la grande partie du lac rendu là et accèes à plein de plages proches.
Coté New-York: venez à ma marina: Gilbert Brooks Marina. Plein de parking super sécure et pas loin des douanes de Lacolle (20 minutes).

Merci Yammax pour les infos

Si je veux passé les douanes en trailer, qu'est ce que je dois faire?

Rick
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par Yammax Mer 10 Avr - 23:17

Rien de spécial. Tu passes comme si de rien n'était. Assure toi par contre d'avoir avec toi ton certificat d'enregistrement du bateau. Pour entrer aux USA, ils ne le demandent pratiquement jamais mais pour revenir au Canada, les douaniers le demandent toujours afin d'éviter que tu importe un bateau sans payer de taxes.
Je suis passé en trailer des centaines de fois dans les dernières années et ça a toujours été super facile... sauf quelques fois l'attente en ligne qui est longue hihihihihi !

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Fatedu10
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet! Empty Re: Journées portes ouvertes: Marina St-Mathias y met le paquet!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum