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Le dilemme - le quai ou la remorque

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Message par mégaleauman Ven 8 Avr - 18:15

Ma fille se magasine un bateau, demain nous allons voir celui-ci elle nage présentement en plein dilemme, acheter un vieux camion pour le trainer ou prendre un quai à la marina.  Peut-être avez-vous d'autres idées?
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Message par Dartagnan Ven 8 Avr - 19:29

mégaleauman a écrit:Ma fille se magasine un bateau, demain nous allons voir celui-ci elle nage présentement en plein dilemme, acheter un vieux camion pour le trainer ou prendre un quai à la marina.  Peut-être avez-vous d'autres idées?

Comme tu le sais, pour avoir connu les 2 façons.
Mon ancien bateau était un 19 pieds et je le trainais pour me rendre à la descente de bateau. Quand tu est sur remorque, ça coute moin cher, mais BEMOL...
Tu dois faire avec les chicanes lors de la sortie des bateaux vers l'heure du souper. Et je peux te dire que j'en ai vu de toutes les couleurs. Le respect, ont oublie ça...lol

Alors il y a des bons et mauvais coté.
Mauvais étant, l'attente et le non respect.

Et le bon coté.
Liberté de déplacement pour visité différent cours d'eau facilement.
Exemple; j'ai été dans les Milles-Îles en Ontario, 3 heures de remorque et voila.

Mais avoir un quai d'après mon expérience, c'est plus cher. Mais tu profite plus de ton bateau, étant donner que ta juste à te rendre à la marina et mettre la clé au contact.
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Message par Un plaisancier Ven 8 Avr - 19:46

Troisième option, tu vas dans une marina qui possède une descente de bateau. Tu as les deux, un quai et la descente si jamais tu décides de déplacer ton bateau.

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Message par jeff32 Ven 8 Avr - 20:07

trailer
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trailer !

Pour moi en tout cas! diffirents plan d'eau quand ca me tente! Pas d'ecluse.

LIBERTÉ !
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Message par Rêve d'eau Ven 8 Avr - 20:14

Une idée elle prend un quai à la marina
et fait contribué son vieux père a  l achat du camion et  remorque
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Message par bebitte3o Ven 8 Avr - 21:43

L'idéal c'est sure c'est remorque et le quai pas trop loin de la maison,par expérience dans le temps que j'avais ma remorque je manquais des ride des fois car j'avais pas le goût de le mettre à l'eau et ressortir ça a noirceur,faque avec le quai j'en fesais tous les soirs en revenant de travailler,haaa le bon vieux temps lollll
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Message par Mychel Ven 8 Avr - 22:13

Quand je reviens le soir a la marina et que vois les 8 bateaux en ligne qui attende pour sortir...franchement je suis bien content d'être a quai.....meme au prix de n'avoir qu'un seul plan d'eau
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Message par Jacques007 Sam 9 Avr - 2:45

Ce qui me force moi a gardé ca sur le trailer meme avec des chicanes a la sortie de l'eau a la fin de journée ( j'en et jamais connu personnellement )...... c'est le prix de l'essence marina versus prix a la pompe sur la route........ ca sa faite toute une différence


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Message par Gilligan Sam 9 Avr - 2:58

Moi, j'ai fait les deux mais dans une marina avec rampe. Trailer : environ $800. pour la saison contre $1400. pour un ponton (quai flottant). À la fin de la journée, je laisse le bateau sur le terrain de la marina. Avec le trailer, la coque reste propre toute la saison et je fais le plein au garage du coin, pas mal moins cher qu'à la marina. Ça s'arrête là pour les avantages.

Les inconvénients : Arriver à la marina et voir un char parké juste devant mon bateau ! Riez pas, ça m'est arrivé 2 fois dont une que j'ai du manoeuvrer serré pour pas scracher la Porsche 911 du crétin et l'autre fois, c'est le loader de la marina qui a traîné le Jeep d'un autre crétin. Chaque fois, le tata s'était dit "Sûrement qu'y viendra pas sur son bateau aujourd'hui"...

Ensuite, se taper la corvée de "piner" le trailer, attendre son tour pour descendre, passer proche de se casser une jambe sur le trailer en glissant sur la rampe pour monter sur le bateau, amarrer le bateau au quai temporaire, remonter dans le char et aller le parker en arrière pour trouver un autre zouf qui a parké son char dans l'espace réservé aux autos AVEC trailers, revenir à pied au bateau et enfin partir. Le tout est à recommencer en sens inverse au retour et ça peut adonner dans l'heure du rush sur la rampe avec du monde qui sont pas membres du club et passent devant moi...

Pour quelques centaines de $$$ de plus, j'me casse pas la tête, j'ai choisi un ponton pour cette année, ce qui ne m'empêche pas d'aller en trailer sur un autre plan d'eau au besoin.
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Message par mégaleauman Sam 9 Avr - 8:22

Rêve d'eau a écrit:Une idée elle prend un quai à la marina
et fait contribué son vieux père a  l achat du camion et  remorque
Liberté complet cest garantie

Ça pour contribuer, c'est sûr que le père va contribuer! C'est pas pour rien qu'elle s'est acheté une maison à quelque portes de chez moi, deux à trois fois par semaine, elle téléphone pour savoir ce qu'on mange pour souper, tu devine ce que ça veux dire... et sur l'eau elle n'aura pas le choix pour la toilette, les repas et bien autre chose...

Mais quand nos enfants sont bien avec nous au point de vouloir habiter à quelques portes et reprennent les passions qu'on leur a transmises, tout ça c'est du bonheur!I love you I love you I love you
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Message par mégaleauman Sam 9 Avr - 8:24

Jacques007 a écrit:Ce qui me force moi a gardé ca sur le trailer meme avec des chicanes a la sortie de l'eau a la fin de journée ( j'en et jamais connu personnellement )...... c'est le prix de l'essence marina versus prix a la pompe sur la route........ ca sa faite toute une différence


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C'est un bon point ça!
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Message par mégaleauman Sam 9 Avr - 8:28

Gilligan a écrit:Moi, j'ai fait les deux mais dans une marina avec rampe. Trailer : environ $800. pour la saison contre $1400. pour un ponton (quai flottant). À la fin de la journée, je laisse le bateau sur le terrain de la marina. Avec le trailer, la coque reste propre toute la saison et je fais le plein au garage du coin, pas mal moins cher qu'à la marina. Ça s'arrête là pour les avantages.

Les inconvénients : Arriver à la marina et voir un char parké juste devant mon bateau ! Riez pas, ça m'est arrivé 2 fois dont une que j'ai du manoeuvrer serré pour pas scracher la Porsche 911 du crétin et l'autre fois, c'est le loader de la marina qui a traîné le Jeep d'un autre crétin. Chaque fois, le tata s'était dit "Sûrement qu'y viendra pas sur son bateau aujourd'hui"...

Ensuite, se taper la corvée de "piner" le trailer, attendre son tour pour descendre, passer proche de se casser une jambe sur le trailer en glissant sur la rampe pour monter sur le bateau, amarrer le bateau au quai temporaire, remonter dans le char et aller le parker en arrière pour trouver un autre zouf qui a parké son char dans l'espace réservé aux autos AVEC trailers, revenir à pied au bateau et enfin partir. Le tout est à recommencer en sens inverse au retour et ça peut adonner dans l'heure du rush sur la rampe avec du monde qui sont pas membres du club et passent devant moi...

Pour quelques centaines de $$$ de plus, j'me casse pas la tête, j'ai choisi un ponton pour cette année, ce qui ne m'empêche pas d'aller en trailer sur un autre plan d'eau au besoin.

C'est une option à laquelle j'avais pensé aussi, je suis content de lire les inconvénients qui viennent avec...
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Message par mixterra Lun 11 Avr - 9:31

Moi aussi je préfère la remorque, j'ai la chance d'avoir une blonde qui est capable de reculer le trailer dans la rampe, (au dire du préposé elle recule mieux que le 3/4 des gars!!) donc pour moi, c'est facile!! Mais disons que nous sommes dans une marina qui n'est pas trop occuper, sa aide aussi!! Et comme dit plus haut, sa me permais de fuller à la station du coin, et de nettoyer la coque , donc pas de cerne brun sur le bateau!
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Message par bebitte3o Lun 11 Avr - 10:28

Ça dépend aussi de l'utilisation quel va en faire,si elle n'est que pour faire que 25-30 heure ça donne absolument rien de louer un quai!
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Message par DRondeau Lun 11 Avr - 10:57

est-ce qu'elle serait capable de l'embarquer sans trop de problème sur la remorque (j'imagine que c'est son chum qui va le faire..)...  car si sa semble compliquer pour elle, je suggère un quai a la marina...

Il y a aussi, est-ce que la descente est proche ? car si elle doit faire 30 min de truck de la descente a la maison... le soir, fatiguer, avec une coupe de biere ds l'corps... c chiant de faire 30 min de trailer.


Pour ce qui est des chicane et du respect au descente... suffi d'être toi même respectueux pour montrer l'exemple, et de choisir ton moment pour arriver là... genre pas dans le rush...

Moi, en tk.. j'ai pas de problème a faire 1 min de truck pour aller a la descente, j'me fait pas chier avec les autres, au pire je les aide. j'paierais pas 1800$ pour un quai pour l'année, si j'en trouve un privé dans les 5 600 j'vais le prendre mais en attendant, c'est sur le trailer dans l'entrée !




aah pis si elle achete un pickup... sa peux servir pour autre chose aussi.. pas mal plus pratique qu'un quai ! Wink
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Message par Mychel Lun 11 Avr - 20:07

Ca peux dépendre de son age aussi... juste les assurances + plaque du camion ca coute le prix du quai !
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Message par La Ro-Ma Lun 11 Avr - 20:35

Dépends de la grosseur personne a parler de la grosseur du bateau...??? Mon expérience voici plusieurs années j'avais pensé le descendre et le remonter ..... la bonne volonté a durer une fin de semaine... j'ai louer un quai a la deuxième fin de semaine. Si on calcule le gaz l'investissement d'un camion et tout les couts reliés le quai ne reviens pas si cher....et beaucoup plus de temps pour être sur l'eau
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Message par mégaleauman Lun 11 Avr - 21:32

Soyez certains que vos commentaires seront lus par ma fille...
Pour l'instant, elle ne se branche pas, hier elle regardait les opens deck, aujourd'hui ce sont les cuddys.... et peut-être que finalement elle attendra à l'an prochain pour acheter un bateau plus récent???  

...mais quand on commence à y rêver, vous savez comment  ça vient vous hanter à toutes les nuits Mad

On est tous passer par là! pale
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Message par Gilligan Jeu 14 Avr - 2:43

T'as bien raison de préciser la grosseur du bateau, La Ro-Ma. Avec un bateau de 25 pieds comme le tien, le ponton est un choix évident. Un de mes amis a un Regal 2760 avec remorque et un Jeep capable de le tirer mais pour lui, c'est une fois à l'ouverture de la marina en mai et une fois à la fermeture en octobre, pis ça s'arrête là...

Pour ta fille, mégaleauman, si elle veut jouer du trailer, ma suggestion est de ne pas dépasser la grosseur de mon Glastron (17 pieds) ou même plus petit. Pourquoi pas une motomarine ? Surtout s'il lui arrive de faire du bateau en solitaire comme moi presque tout le temps.
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Message par mégaleauman Jeu 14 Avr - 7:42

Gilligan a écrit:T'as bien raison de préciser la grosseur du bateau, La Ro-Ma. Avec un bateau de 25 pieds comme le tien, le ponton est un choix évident. Un de mes amis a un Regal 2760 avec remorque et un Jeep capable de le tirer mais pour lui, c'est une fois à l'ouverture de la marina en mai et une fois à la fermeture en octobre, pis ça s'arrête là...

Pour ta fille, mégaleauman, si elle veut jouer du trailer, ma suggestion est de ne pas dépasser la grosseur de mon Glastron (17 pieds) ou même plus petit. Pourquoi pas une motomarine ? Surtout s'il lui arrive de faire du bateau en solitaire comme moi presque tout le temps.

Pour l'instant elle regarde plutôt pour un cuddy 21', elle veux assez de place pour amener ses deux chiens (deux berger allemand Mad ) et elle veut pouvoir inviter des amis...

J'ai été à la marina hier, et oui elle pourrait laisser son bateau sur une remorque sur le terrain de la marina pour environ 800$ et le responsable du terrain pourrait même lui mettre à l'eau et le sortir sur demande (tarifié évidemment), quand j'ai dis ça à ma fille elle m'a répondu qu'à ce compte elle serait mieux de prendre un quai.  

Sa réflexion suivante:  Devrais-je réserver un quai tout-de-suite?  Avant même d'avoir trouver un bateau, ou devrais-je attendre d'avoir acheté le bateau et risquer qu'il n'y ait plus de place disponible? (il faut préciser que l'acompte pour réserver un quai à cette marina n'est pas remboursable).  Je suis sur que d'autres sur ce forum ont connu ce dilemme... car c'est la réalité du monde nautique.  C'est l'œuf ou la poule?

À suivre...


Dernière édition par mégaleauman le Jeu 14 Avr - 12:00, édité 1 fois
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Message par DRondeau Jeu 14 Avr - 10:33

mégaleauman a écrit:
Gilligan a écrit:T'as bien raison de préciser la grosseur du bateau, La Ro-Ma. Avec un bateau de 25 pieds comme le tien, le ponton est un choix évident. Un de mes amis a un Regal 2760 avec remorque et un Jeep capable de le tirer mais pour lui, c'est une fois à l'ouverture de la marina en mai et une fois à la fermeture en octobre, pis ça s'arrête là...

Pour ta fille, mégaleauman, si elle veut jouer du trailer, ma suggestion est de ne pas dépasser la grosseur de mon Glastron (17 pieds) ou même plus petit. Pourquoi pas une motomarine ? Surtout s'il lui arrive de faire du bateau en solitaire comme moi presque tout le temps.

Pour l'instant elle regarde plutôt pour un cuddy 21', elle veux assez de place pour amener ses deux chiens (deux berger allemand Mad ) et elle veut pouvoir inviter des amis...

J'ai été à la marina hier, et oui elle pourrait laisser son bateau sur une remorque sur le terrain de la marina pour environ 800$ et le responsable du terrain pourrait même lui mettre à l'eau et le sortir sur demande (tarifié évidemment), quand j'ai dis ça à ma fille elle m'a répondu qu'à ce compte elle serait mieux de prendre un quai.  

Sa réflexion suivante:  Devrais-je réserver un quai tout-de-suite?  Avant même d'avoir trouver un bateau, ou devrais-je attendre d'avoir acheté le bateau et risquer qu'il n'y ait plus de place disponible? (il faut préciser que l'acompte pour réserver un quai à cette marina n'est pas remboursable).  Je suis sur que d'autres sur ce forum ont connu ce dilemme... car c'est la réalité du monde nautique.  C'est œuf ou la poule?

À suivre...



Ne JAMAIS réserver de quai tant que t'as pas acheter le bateau.... tu réserve un quai de 21 pied pis finallement... t'achète un 24 et sa fit pas.. le genre de truc que les marina sont bonne a faire... quitte a être obliger de le laisser sur la remorque la première année car il n'y a plus de place a la marina, ou d'être a une autre marina... j'attendrais si j'était elle...


et... 24 pied... c'est vraiment pas dur a embarquer débarquer de la remorque, je fais sa seul toutes les fds et sa m'prend 2 min....
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Message par DAN Jeu 14 Avr - 13:06

Bon il en a surement 2-3 qui vont se faire une joie de vous dire pourquoi j'aime pas etre a quai mais ses pas la seul raison!

Je prefère la remorque car je peu choisir de changer de place quand bon me semble! Pour moi avec l'habitute ses rendu tres facile les descente un gros max de 5 minutes descendre pour un bateau de 25 pieds et moins! Le truc ses d'etre un lève tot et d'avoir tout préparé le bateau et la remorque la veille!

Un speedboat un cuddy ou un open deck pour moi ses des bateau de remorque mais sa ses un choix personnelle!
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Message par jeff32 Jeu 14 Avr - 20:11

C est pas la longueur du bateau qui m empecherait de laisser le bateau sur le trailer plutot qu a quai... Un cruiser de 35 pieds avec les permis wide load et tout, les pont trop bas etc... Chu d accord avec la complexité qui amene un quai! Mais pas pour la longueur. Je mets et sors le mien de l eau tout seul... De l aide c est mieux mais pas indispensable...
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Message par steph_rs Ven 15 Avr - 9:28

Dans un monde ideal moi sa serais les 2. Un quaie pour quand tu reviens trop tard le soir et que sa ne te tente pas de monter sa sur le trailer ou bien pour aller faire une petite ride apres la job en semaine, et un trailer pour avoir la liberté de te déplacer d'un plan d'eau a un autre comme tu veux.

Pour ma part moi je suis membre de la marina a coté de chez nous (plage roger) j'ai acces a la descente privé jamais de lineup et la marina est a 1.5km de ma maison. Sa me coute 550$ pour la saison.

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Message par DAN Ven 15 Avr - 12:14

550$ juste pour la descente?
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