Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème électrique au démarrage

5 participants

Aller en bas

Problème électrique au démarrage Empty Problème électrique au démarrage

Message par DRondeau Mer 11 Mai - 12:32

HELP !!

J'ai un problème et je sais pas quoi vérifier....

Bon, de temps en temps (pas tout le temps), le moteur strart pas quand je tourne la clé... sa fait toc, et le starter embarque pas... pourtant, parfois, il démarre sans problème.

J'élimine donc automatiquement le starter en tant que tel, car il fonctionne lorsaue le contact se fait.

J'ai changé 2 fois le barillet, car je croiyais que c'était sa, et sa le fait toujours...


Là, je sais pas quoi checker..... Je vais vérifier toutes mes connection et les ground, mais est-ce qu'il y a des tests que je peux faire ?

Comment j'peux bypasser le barillet, quels fils doivent se toucher pour le faire partir sans clé ? j'aimerais tester le barillet de nouveau et ou les circuit...

DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique au démarrage Empty Re: Problème électrique au démarrage

Message par DRondeau Mer 11 Mai - 12:36

Problème électrique au démarrage 20160410


voici les fils derrière le barillet.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique au démarrage Empty Re: Problème électrique au démarrage

Message par DAN Mer 11 Mai - 12:50

Quand tu start pas tu a du courant dans le bateau ? Ta batterie pour starter est la même qui sert au accessoires?
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique au démarrage Empty Re: Problème électrique au démarrage

Message par DRondeau Mer 11 Mai - 13:00

DAN a écrit:Quand tu start pas tu a du courant dans le bateau ? Ta batterie pour starter est la même qui sert au accessoires?


Quand sa start pas, oui, j'ai du courrant dans le bateau, mes gage sont à ON...

2 batteries marine flambet de l'an passé, full charge, avec un sélecteur pour choisir, c'est toujours sur les 2 en même temps.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique au démarrage Empty Re: Problème électrique au démarrage

Message par TicEagle Mer 11 Mai - 15:58

C'est un moteur gm?
Ta switch d'ignition envoie du courant a un solénoïde qui lui engage le démarreur, sur des démarreur, ça arrive que le solénoide n’envoie pas un bon signal ou pas assez fort au démarreur, mauvais contact ou solénoide mal fonction.
L'idéal serait d'avoir un multimètre dans les mains et quand ça le fait, tu vérifies si le solénoide envoie du courant au démarreur. Tu pourrais te monter une petite lumière 12V au borne du démarreur après le solénoide pour voir s'il reçoit du courant quand il ne se passe rien.

Sinon autre hypothèse, souvent le démarreur a du courant et tourne mais le bendix ne sort pas du démarreur ou sort et ne s'enligne pas avec la flywheel. Ca peut être causé par quelques facteurs, soit le bendix est usé, soit le bushing au bout du bendix est usé et le bendix ne sort pas en ligne droite ou soit le démareur n'est pas tout a fait aligné. Parfois un démarreur qui ne s'enligne pas bien, tu slaques les 2 vis et tu le bouge légèrement et le tout se réaligne.

Quand tu le démarre la prochaine fois et que rien ne se passe, essaye de pensé a garder le contact et demande a quelqu'un d'écouter attentivement s'il n'entendrait pas le démarreur tourner dans le vide, ça peut t'enligner un peu sur le trouble.


TicEagle

Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 41
Localisation : Ste-Thérese

https://www.facebook.com/TicCoating

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique au démarrage Empty Re: Problème électrique au démarrage

Message par DRondeau Mer 11 Mai - 16:27

TicEagle a écrit:C'est un moteur gm?
Ta switch d'ignition envoie du courant a un solénoïde qui lui engage le démarreur, sur des démarreur, ça arrive que le solénoide n’envoie pas un bon signal ou pas assez fort au démarreur, mauvais contact ou solénoide mal fonction.
L'idéal serait d'avoir un multimètre dans les mains et quand ça le fait, tu vérifies si le solénoide envoie du courant au démarreur. Tu pourrais te monter une petite lumière 12V au borne du démarreur après le solénoide pour voir s'il reçoit du courant quand il ne se passe rien.

Sinon autre hypothèse, souvent le démarreur a du courant et tourne mais le bendix ne sort pas du démarreur ou sort et ne s'enligne pas avec la flywheel. Ca peut être causé par quelques facteurs, soit le bendix est usé, soit le bushing au bout du bendix est usé et le bendix ne sort pas en ligne droite ou soit le démareur n'est pas tout a fait aligné. Parfois un démarreur qui ne s'enligne pas bien, tu slaques les 2 vis et tu le bouge légèrement et le tout se réaligne.

Quand tu le démarre la prochaine fois et que rien ne se passe, essaye de pensé a garder le contact et demande a quelqu'un d'écouter attentivement s'il n'entendrait pas le démarreur tourner dans le vide, ça peut t'enligner un peu sur le trouble.




Hey merci !!!


oui, un GM... mercury 6.2 mpi.


Je suis pas mal sur que c'est pas le bendix, mais je vais vérifier pareil, quoi que je n'ai jamais pris le temps de remarquer si le starteur tourne (sans bendix), mais je l'aurais surement entendu.

Tes le deuxième qui me parle de solénoide, je vais fouiller plus la dessus, et le changer si sa coute pas trop cher...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique au démarrage Empty Re: Problème électrique au démarrage

Message par windman Mer 11 Mai - 18:30

moi aussi je penche pour le bendix. quand ca arrive donne un coup de marteau sur le bendix et reessai
windman
windman

Messages : 112
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 63
Localisation : Ste-Julie/Île La Motte, VT

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique au démarrage Empty Re: Problème électrique au démarrage

Message par DRondeau Sam 14 Mai - 16:57

14h30
bon ptit update car je fait dla recherche en ce moment.. Very Happy

J'ai trouvé sa : http://www.sterndrives.com/no_crank_condition.html


Donc j'ai jumper les fils derrière le barillet, et j'ai le même problème.

J'entend un "tic" mais rien ne se passe, et je n'entend pas le starter tourner, donc pas le bendix.

J'sais pus quoi faire, j'ai pas accès au starter... Sad

====================================================


update pendant que j'écrivais et que j'avais pas poster...

un chum mécano se pointe par pur hasard pendant que j'vous écrivais..

J'y explique mon problème, sort le test light pour faire quelque test !

en moins de 2 y trouve le problème !!

YÉÉ !!!  c'est le relais qui est défect !

Go chez Thomas marine a sorel, 10 min et 35$ plus tard, j'ai un nouveau relais !!!


LA, sa marche !!!!!  Very Happy Very Happy



alors c'était le relais !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique au démarrage Empty Re: Problème électrique au démarrage

Message par bebitte3o Dim 15 Mai - 9:59

C'est souvent ça Smile
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique au démarrage Empty Re: Problème électrique au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum