Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le nombre d'heure de votre saison

+21
mégaleauman
Yammax
muziko
Dartagnan
bebitte3o
Inter800
Dexam
Tom1984
max9119
mixterra
reaper1
philcollins
Buddy1
Pachanga
RickyT11
Mychel
ve2bbb
windman
DAN
Alledrik1
DRondeau
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par Dartagnan Mer 12 Oct - 13:49

Rêve d'eau a écrit:Mise a l'eau le 5 juillet
Dernière sortie  15 septembre
Sortie de l eau sur sa remorque  9 octobre
Saison 2016 :  107 heures  par(manque de temps) lol
Satisfait belle saison !
C'est pas mal d'heure pour le peut de temps, wow.
J'imagine juste si tu l'aurais mit à l'eau en mai...ouf.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par Rêve d'eau Mer 12 Oct - 22:16

La raison est mon travail au printemps je fais mes semis sur mes terre et ensuite tout le suivie qui sens suis.
Je me retrouve fin juin pour les préparatifs du bateau
L année prochaine je vais faire les préparatif au début  de mai
Reste à voir si sa me donnera plus de temps pour naviguer  ? Exclamation
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par Rêve d'eau Mer 12 Oct - 22:44

Dartagnan a écrit:
Rêve d'eau a écrit:Mise a l'eau le 5 juillet
Dernière sortie  15 septembre
Sortie de l eau sur sa remorque  9 octobre
Saison 2016 :  107 heures  par(manque de temps) lol
Satisfait belle saison !
C'est pas mal d'heure pour le peut de temps, wow.
J'imagine juste si tu l'aurais mit à l'eau en mai...ouf.


Une très belle été sa ma donner une chance de faire des heures suplementaire.
Mes vacances au lac Champlain etait super
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par jeff32 Mer 12 Oct - 23:06

Jacques007 a écrit:Jeff32

36 ou 37H cette année tu es sur ? meme avec tes 2 semaines du trent Severn que tu as fait tu as pas plus d'heure que ca ?

De kingston a midland, 26 heures , one way, revenu sur trailer parce que ca me tentais pas de refaire les ecluses! 3 autres sorties a part les vacances pour approcher un 10 heures de plus, pas tout a fait... ca aurait pu etre mieux que ca ! Je vais tenter de me reprendre l an prochain...
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par mégaleauman Jeu 13 Oct - 10:26

Bien que le nombre d'heure au compteur ne détermine pas automatiquement le temps et les plaisirs tirés de ce loisir, ça demeure un bon indicatif.

Ça coûte tellement cher un bateau que lorsque je vois à ma marina des bateaux qui ne sortent jamais et sans jamais personne à bord. Ces personnes ont du quand même payé la préparation, le quai, l'assurance, l'entreposage etc. Et si à la fin de l'été ils en ont profité 10 heures, ça reviens cher de l'heure en titi pour ce loisir! C'est pareil pour d'autres sports comme la moto ou la motoneige. Avec le prix des plaques et des assurances sur une moto, celui qui s'en sert seulement 5 fois dans l'été, ça fait cher la ''ride''!
Tout ça pour dire que, à moins d'avoir de ne pas compter, tant qu'à avoir un bateau, je pense qu' il vaut mieux en profiter au maximum. Je suppose que la plupart d'entre-vous pense comme moi, est-ce que je me trompe?
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par Buddy1 Jeu 13 Oct - 14:44

Je débute dans ce loisir et cet été j'ai fait remarquer à mon chum de randonnée le nombre importants de bateaux qui ne sortaient pas des marinas.

Il m'a répondu (et montré) le plus sérieusement du monde que je serais surpris de connaitre le nombre exact de bateau qui sont  peu ou pas fonctionnels à quai.

Les proprios les utilisent comme chalet flottant les fin de semaine.

Outre nos 4-5 semaines de vacances cet été, nous sommes sortie environs 10 autres fois durant les fin les semaines.
Dans notre secteur, nous étions presque des extra-terrestes.

Etk, ma comptable personnelle  Embarassed   m'a dit rendu à 2500$ de produit pétrolier que c'était assez.
Pour un 20 pieds, il a navigué.  Very Happy

Buddy1

Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 59
Localisation : Québec et Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par mégaleauman Ven 14 Oct - 8:44

Buddy1 a écrit:Je débute dans ce loisir et cet été j'ai fait remarquer à mon chum de randonnée le nombre importants de bateaux qui ne sortaient pas des marinas.

Il m'a répondu (et montré) le plus sérieusement du monde que je serais surpris de connaitre le nombre exact de bateau qui sont  peu ou pas fonctionnels à quai.

Les proprios les utilisent comme chalet flottant les fin de semaine.

Outre nos 4-5 semaines de vacances cet été, nous sommes sortie environs 10 autres fois durant les fin les semaines.
Dans notre secteur, nous étions presque des extra-terrestes.

Etk, ma comptable personnelle  Embarassed   m'a dit rendu à 2500$ de produit pétrolier que c'était assez.
Pour un 20 pieds, il a navigué.  Very Happy

C'est bien vrai que certaines personnes utilise leur bateau comme chalet et c'est un choix que je respecte.  Cette tendance augmente souvent avec la grosseur du bateau.  Pour certains, je crois que c'est par crainte des manœuvres (accostage), pour d'autres, le coût de l'essence les retiens de sortir...  Ils sont sur l'eau,  près de la nature, ils rencontres des amis, comme dans un camping et c'est bien.  Nous avons quelques membres comme ça à la marina P.A.T., un couple vit et couche à bord de leur 25' de la mi-mai à la mi-octobre, je crois qu'ils ne sortent pas sur l'eau plus de 3 ou 4 fois dans l'été.  Un autre couple, âgé dans la soixantaine, passe beaucoup de temps à bord d'un cuddy 19'  (ceux là je les considères comme ''des vrais'', ils sont courageux!).  Une dame a un vieux Carver 31' qu'elle fait mettre à l'eau chaque été, elle ne quitte son quai que pour aller au quai de service faire vidanger sa toilette.  Tout ça n'est pas nouveau, quand j'étais petit (ceux qui me connaisse diront que je n'ai pas beaucoup grandis depuis), mais ça fait de cela trrrrrès longtemps, on remarquait certains bateaux qui ne quittait jamais la marina et pourtant à l'époque l'essence coûtait moins cher que de l'eau en bouteille aujourd'hui.  À l'époque, dans les années '60 il y avait un autre phénomène plus rare maintenant, c'était ceux qui passaient beaucoup de temps sur leur bateau, qui ne touchait jamais l'eau.  Il y avait à cette époque beaucoup de bateaux de bois qui demandaient de lourds travaux, on voyait leur propriétaire travailler dessus des centaines d'heures et d'année en année le bateau n'était jamais prêt à prendre la mer, certains ont du engloutir des sommes colossales dans des projets qu'ils n'ont jamais terminé, à moins que c'était juste une excuse pour s'éloigner de l'amirale? Laughing
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par Buddy1 Ven 14 Oct - 9:09

C'est bien certain que le jour où j'aurai le plaisir d'avoir une chambre, une toilette et un coin cuisine sur le bateau, je pourrai me demander si j'y vais passer une nuit ou deux pour le plaisir.

Présentement, sans toilette dans notre 20 pieds, nous sommes pas mal limité à naviguer et revenir à la fin de la journée.
C'est quand même très agréable !

Buddy1

Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 59
Localisation : Québec et Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par DRondeau Mar 1 Nov - 12:11

Bon sa y'est ! moi j'ai hiverniser le miens en fds... 160H au compteurs de ma saison !

Mon reccord a battre la saison prochaine ! Twisted Evil Twisted Evil
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par mégaleauman Mar 1 Nov - 16:22

DRondeau a écrit:Bon sa y'est !  moi j'ai hiverniser le miens en fds... 160H au compteurs de ma saison !

Mon reccord a battre la saison prochaine ! Twisted Evil Twisted Evil

Ouais, il était temps! Very Happy Avant qu'il ne neige...

C'est du bateau ça Monsieur, 160h! Wow!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par bebitte3o Mer 2 Nov - 0:37

Moi aussi j'ai sorti le mien jeudi passé,ça fini a 120 heures,mon bateau va être gâté y s'en va au chaud!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'heure de votre saison - Page 3 Empty Re: Le nombre d'heure de votre saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum