Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

+3
Dartagnan
gagben
mégaleauman
7 participants

Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par mégaleauman Mar 30 Mai - 8:30

Une certaine marina n'a pas encore installé ses quais ce printemps. La raison; son propriétaire attend que l'eau baisse parce que les chaines de retiens sont trop courtes. Accordons-lui que la situation cette année est exceptionnelle et que c'est hors de son contrôle. Toutefois, considérant qu'au contrat de location il est indiqué que la saison couvre de la mi-mai à la mi-octobre, j'aimerais avoir votre avis sur un crédit que le propriétaire devrait ou non offrir à sa clientèle et à partir de quel retard...
Noter que le niveau de l'eau a monté dans la dernière semaine...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par gagben Mar 30 Mai - 16:13

Je croit comme d habitude . ACT OF GOD et
si tu n'est pas content il vont dire ,tu a juste a te trouver une autre Marina ..il le bon bout du bâton , mais un contrat reste un contrat aussi...

gagben

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par Dartagnan Mer 31 Mai - 1:37

Moi ce qui me trouble, c'est l'histoire des chaines qui sont trop courte.
Surtout qu'il y a quelques marina dans le secteur qui sont déja fonctionnel et avec le même niveau d'eau.
Il devrait donner un certain crédit à mon avis.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par mixterra Mer 31 Mai - 8:16

Avec un contrat, qui a une date de début et de fin, il devrait refiler un crédit. D'après moi, sa vaut un téléphone, mais c'est de voir ou... Protection du consommateur? sa entre tu dans ce genre de service??
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par mégaleauman Mer 31 Mai - 9:08

Merci de vos avis éclairés...

Pour l'instant, je suis de l'avis de Gagben, le manque de concurrence dans l'offre pour des espaces à quai dans l'Est de Montréal ne donne pas vraiment l'occasion au consommateur d'obtenir justice...

Il existe bien sûr des solutions que le propriétaire de la marina mettre en action, c'est d'allonger ses chaînes, déjà il engage un plongeur pour allez chercher celles-ci au fond de l'eau. Cette solution a bien sûr un coût, mais une entreprise n'a parfois pas le choix d'investir pour continuer d'offrir un service.

Ce qui est décourageant c'est que le niveau de l'eau est plus haut aujourd'hui qu'il y a une semaine, et avec toute la pluie qu'on reçoit ces jours-ci et celle qu'on annonce dans les jours à venir, l'eau continuera d'être haute encore un bout de temps j'ai l'impression Mad

Seule consolation, avec ce mauvais temps persistant, on ne manque pas beaucoup de belles journées, mais la saison risque d'être courte en Ta...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par DRondeau Mer 31 Mai - 13:46

Je suis du côté de la marina... malheureusement, c'est pas sa faute.... MAIS.... y pourrait se forcer et peutêtre investir un 1000$ de chaine et les ralonger... mais sa.. c'est un autre débat ! Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par Alvil Mer 31 Mai - 19:30

Je viens de regardé le niveau du Lac St-Pierre, 2.6M au dessus, c'est pas rien. J'étais à la Pourvoirie du Lac St-Pierre et le niveau d'eau en dessous des quais étais d'environ 7' au 0 des cartes, c'est une marina dans un chenal ou il y a peu de courant en temps normal. Prenant compte que les quais sont 2 fois plus haut, la toué des chaînes n'est plus la même et devient nettement plus vertical. Ajouté du courant supplémentaire et le poids des bateaux accrochés au quai, j’aime autant ne pas prendre de risque que le tout décroche mème s'ils rallongent les chaînes. je pense que c'est pareil pour les gestionnaires de marina.

Je suis chanceux maintenant, je suis au Lac St-François ou il n'y a pas de cru printanière et les quais sont près, mise à l'eau samedi. Very Happy  cheers  Laughing











p
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par mégaleauman Jeu 1 Juin - 7:33

Alvil a écrit:Je viens de regardé le niveau du Lac St-Pierre, 2.6M au dessus, c'est pas rien. J'étais à la Pourvoirie du Lac St-Pierre et le niveau d'eau en dessous des quais étais d'environ 7' au 0 des cartes, c'est une marina dans un chenal ou il y a peu de courant en temps normal. Prenant compte que les quais sont 2 fois plus haut, la toué des chaînes n'est plus la même et devient nettement plus vertical. Ajouté du courant supplémentaire et le poids des bateaux accrochés au quai, j’aime autant ne pas prendre de risque que le tout décroche mème s'ils rallongent les chaînes. je pense que c'est pareil pour les gestionnaires de marina.

Je suis chanceux maintenant, je suis au Lac St-François ou il n'y a pas de cru printanière et les quais sont près, mise à l'eau samedi. Very Happy  cheers  Laughing

Chanceux! tu va pouvoir profiter de la semaine de pluie à venir Wink

Désolé, ma seule consolation actuellement de ne pas avoir mon bateau à l'eau c'est qu'avec la météo actuelle, je ne manque pas grand chose...

Je suis content pour toi et je te souhaite du beau temps! Smile









p
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par Rêve d'eau Jeu 1 Juin - 20:20

Pour  les marinas qui on pas installer leur quai par manque de chaîne (longueur )la raison est insuffisante il devrait donnée un crédit sur la location . Il ont pas d électricité a fournir et employé a payé .
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par gagben Sam 3 Juin - 16:39

Pour revenir a vos chênes , a la Marina Brousseau il attache les chênes a des réservoirs de propane de 20lb et sa flotte toute l'hiver ,pas besoin d'homme grenouille....et pour le dédommagement au lieu d'un crédit ,il pourrait vous donnez un nombre X de pomp-out gratuit......

gagben

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par mégaleauman Sam 3 Juin - 18:20

gagben a écrit:Pour revenir a vos chênes , a la Marina Brousseau il attache les chênes  a des réservoirs de propane de 20lb et sa flotte toute l'hiver ,pas besoin d'homme grenouille....et pour le dédommagement au lieu d'un crédit ,il pourrait  vous donnez un nombre X de pomp-out gratuit......
Bonne idée ça!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis Empty Re: Contrat d'amarrage - saison écourtée - votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum