Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Canal de beauharnois

4 participants

Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Canal de beauharnois

Message par isabelle333 Dim 5 Juin - 17:31

salut !! j'aiemrais avoir tous les info possible pour le canal, nous avons un poton de 25', comment ca se pase la dedans ?.a partir de lac st louis combien d'heure ca prend ? suis-je oubliger de passer par la pour alle l'autre bord?, comment ca fonction ?....

isabelle333

Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Marina Allard

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par Grand Crue Lun 6 Juin - 7:52

Pas certain de bien comprendre ta question, élabore un peu les informations que tu aimerais avoir
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par Alvil Lun 6 Juin - 10:09

Quand tu arrive à l'écluse, installe tes défenses à tribord et va attendre au quai du côté droit de l'écluse, tu va signalé ta présence à l'éclusier à la cabine téléphonique. Tu peux acheté ton passage à la machine sur place ou payer cash à l'éclusier 30$ X 2 écluses, si tu achète à l'avance sur internet, c'est 25$ X 2, la machine ne fonctionne pas tout temps.

Quand ils pourront et qu'ils le voudront, ils vont appeler les plaisanciers sur les hauts-parleurs et la lumière sera verte, généralement, les voiliers entre en premier et les bateaux moteurs ensuite, du plus grand au plus petit. Tu entre dans l'écluse et tu te tiens à droite (tribord), si vous êtes plusieurs, tu suis les autres et c'est plus facile. Tout seul, avance vers la fin, tu va voir descendre 2 cordes, tiens toi après, il faut être absolument 2 personnes pour un éclusage, ne pas attacher les câbles au taquet. Le niveau de l'eau va monter, garde une petite tension sur les câbles pour rester en place, rendu en haut, tu es à la même hauteur que les éclusiers, c'est là que tu paie. Quand les portes seront ouverte, tu t'en va dans l'autre écluse, si vous êtes plusieurs, vous entré dans l'autre écluse dans le mème ordre que vous étiez dans la première.

Après les écluses, il y a deux pont levant a passer, le premier à une clairance de 9' et tu devrait être bon pour passer en dessous, le deuxième fait 5'. Si tu ne passe pas, mets toi en attente en avant du pont et attend.Quand le pont sera levé, la lumière passera au vert, les embarcations descendant le courant on priorité.

Le temps varie selon le trafic maritime, les cargos ont priorité, j'ai déjà`entendue parler de 9H d'attente, généralement c'est pas si pire, un coup entrer dans la première écluse, je te dirais que cela prend environ 1H30 pour passer. Si tu entre seul, il se peut qu'il ferme les portes avant que tu soit rendu au câbles, c'est assez impressionnant de se faire enfermer en bateau dans un sas.

Si tu as envie de vivre l'expérience des écluses, cela faut la peine, surtout que le lac St-François est un beau plan d'eau. Bonne balade
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par Alvil Lun 6 Juin - 10:15

J'oubliais, une gaffe et des gants sont apprécier par plusieurs, il faut que tu repousse l'embarcation pour qu'il ne frappe pas sur le mur, et c'est assez visqueux sur le mur. Tout le monde doit porter sa veste de sauvetage lors de l'éclusage. Aucune baignade près de l'écluse, il y a déjà eu une noyade pendant la manœuvre d'un cargo.

Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par DRondeau Lun 6 Juin - 11:33

Alvil, ti parle du canal de la voie maritime, je pense qu'Isabelle voulais de l'information sur le vieux canal de beauharois, qui est fermé... Mais comme Grand crue mentoinne, la question n'est pas très clair. Wink



Moi ma question la dessus.... pourquoi ils ne réouvrent pas le vieux canal de beauharnois, comme ils ont fait avec le canal Lachine ???
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par Alvil Lun 6 Juin - 11:55

C’est vrai que la question n'est pas clair, j'ai cru comprendre qu'elle voulait les info pour se rendre du lac St-Louis au lac St-François.,

Le vieux canal de Beauharnois ne sera jamais ré-ouvert, il a été fermé en 1907, il y a eu trop de construction et de route qui s'est fait dessus, impossible de refaire le tracé de l'ancien canal. L'autre canal qui pourrais reprendre vie est le canal de Soulange fermé 1959 après l'ouverture de l'actuel canal de Beauharnois. Il y a eu quelques projets sur la table, aucun n'a aboutit, il faut que les gouvernement embarque dans cette aventure et ce n'est pas avec les restrictions budgétaire de Couillard que le projet ira de l'avant, quoique si c'est bon pour la caisse électoral, ont ne sais jamais.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par DRondeau Lun 6 Juin - 12:13

Alvil a écrit:C’est vrai que la question n'est pas clair, j'ai cru comprendre qu'elle voulait les info pour se rendre du lac St-Louis au lac St-François.,

Le vieux canal de Beauharnois ne sera jamais ré-ouvert, il a été fermé en 1907, il y a eu trop de construction et de route qui s'est fait dessus, impossible de refaire le tracé de l'ancien canal. L'autre canal qui pourrais reprendre vie est le canal de Soulange fermé 1959 après l'ouverture de l'actuel canal de Beauharnois. Il y a eu quelques projets sur la table, aucun n'a aboutit, il faut que les gouvernement embarque dans cette aventure et ce n'est pas avec les restrictions budgétaire de Couillard que le projet ira de l'avant, quoique si c'est bon pour la caisse électoral, ont ne sais jamais.


A mon avis, avec la popularité des bateau de plaisance de plus en plus croissante, cela pourrais être rentable de réouvrir un canal de plaisance pour passer les rapides de beauharnois. Parce que rester pris à l'écluse commercial pour des heures, c'est plate en cri**.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par isabelle333 Mer 8 Juin - 21:50

Alvil a écrit:Quand tu arrive à l'écluse, installe tes défenses à tribord et va attendre au quai du côté droit de l'écluse, tu va signalé ta présence à l'éclusier à la cabine téléphonique. Tu peux acheté ton passage à la machine sur place ou payer cash à l'éclusier 30$ X 2 écluses, si tu achète à l'avance sur internet, c'est 25$ X 2, la machine ne fonctionne pas tout temps.

Quand ils pourront et qu'ils le voudront, ils vont appeler les plaisanciers sur les hauts-parleurs et la lumière sera verte, généralement, les voiliers entre en premier et les bateaux moteurs ensuite, du plus grand au plus petit. Tu entre dans l'écluse et tu te tiens à droite (tribord), si vous êtes plusieurs, tu suis les autres et c'est plus facile. Tout seul, avance vers la fin, tu va voir descendre 2 cordes, tiens toi après, il faut être absolument 2 personnes pour un éclusage, ne pas attacher les câbles au taquet. Le niveau de l'eau va monter, garde une petite tension sur les câbles pour rester en place, rendu en haut, tu es à la même hauteur que les éclusiers, c'est là que tu paie. Quand les portes seront ouverte, tu t'en va dans l'autre écluse, si vous êtes plusieurs, vous entré dans l'autre écluse dans le mème ordre que vous étiez dans la première.

Après les écluses, il y a deux pont levant a passer, le premier à une clairance de 9' et tu devrait être bon pour passer en dessous, le deuxième fait 5'. Si tu ne passe pas, mets toi en attente en avant du pont et attend.Quand le pont sera levé, la lumière passera au vert, les embarcations descendant le courant on priorité.

Le temps varie selon le trafic maritime, les cargos ont priorité, j'ai déjà`entendue parler de 9H d'attente, généralement c'est pas si pire, un coup entrer dans la première écluse, je te dirais que cela prend environ 1H30 pour passer. Si tu entre seul, il se peut qu'il ferme les portes avant que tu soit rendu au câbles, c'est assez impressionnant de se faire enfermer en bateau dans un sas.

Si tu as envie de vivre l'expérience des écluses, cela faut la peine, surtout que le lac St-François est un beau plan d'eau. Bonne balade
...........wow MERCI !!!! ca nous aident...MERCI ENCORE pour ta reponse...c'est exactement ca que je voulais savoir....xox

isabelle333

Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Marina Allard

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par isabelle333 Mer 8 Juin - 21:52

Désolé si je nai pas ete claire dans ma question...mais Alvil a exactement tout ecrit...MERCI la gang !!!

isabelle333

Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Marina Allard

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par isabelle333 Mer 8 Juin - 22:05

isabelle333 a écrit:
Alvil a écrit:Quand tu arrive à l'écluse, installe tes défenses à tribord et va attendre au quai du côté droit de l'écluse, tu va signalé ta présence à l'éclusier à la cabine téléphonique. Tu peux acheté ton passage à la machine sur place ou payer cash à l'éclusier 30$ X 2 écluses, si tu achète à l'avance sur internet, c'est 25$ X 2, la machine ne fonctionne pas tout temps.

Quand ils pourront et qu'ils le voudront, ils vont appeler les plaisanciers sur les hauts-parleurs et la lumière sera verte, généralement, les voiliers entre en premier et les bateaux moteurs ensuite, du plus grand au plus petit. Tu entre dans l'écluse et tu te tiens à droite (tribord), si vous êtes plusieurs, tu suis les autres et c'est plus facile. Tout seul, avance vers la fin, tu va voir descendre 2 cordes, tiens toi après, il faut être absolument 2 personnes pour un éclusage, ne pas attacher les câbles au taquet. Le niveau de l'eau va monter, garde une petite tension sur les câbles pour rester en place, rendu en haut, tu es à la même hauteur que les éclusiers, c'est là que tu paie. Quand les portes seront ouverte, tu t'en va dans l'autre écluse, si vous êtes plusieurs, vous entré dans l'autre écluse dans le mème ordre que vous étiez dans la première.

Après les écluses, il y a deux pont levant a passer, le premier à une clairance de 9' et tu devrait être bon pour passer en dessous, le deuxième fait 5'. Si tu ne passe pas, mets toi en attente en avant du pont et attend.Quand le pont sera levé, la lumière passera au vert, les embarcations descendant le courant on priorité.

Le temps varie selon le trafic maritime, les cargos ont priorité, j'ai déjà`entendue parler de 9H d'attente, généralement c'est pas si pire, un coup entrer dans la première écluse, je te dirais que cela prend environ 1H30 pour passer. Si tu entre seul, il se peut qu'il ferme les portes avant que tu soit rendu au câbles, c'est assez impressionnant de se faire enfermer en bateau dans un sas.

Si tu as envie de vivre l'expérience des écluses, cela faut la peine, surtout que le lac St-François est un beau plan d'eau. Bonne balade
...........wow MERCI !!!! ca nous aident...MERCI ENCORE pour ta reponse...c'est exactement ca que je voulais savoir....xox
...j'avais oublier une question...le 30 $ x2 es ce pour y aller ???? ou c'est le prix pour aller retour??? ou si c'est 30 alller et retour un autre 30 $$ ????

isabelle333

Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Marina Allard

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par isabelle333 Mer 8 Juin - 22:07

une autre question...es ce que on peux savoir l'horaire des bacbo ??? pour ne pas attendre ?!!!..

isabelle333

Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Marina Allard

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par Alvil Mer 8 Juin - 22:39

Voici un lien qui donne des heures pour le trafic maritime, c'est plus ou moins précis, mais bon. http://www.grandslacs-voiemaritime.com/R2/jsp/R2.jsp?language=f&loc=MaiBrdgStatus.jsp

Allez voir cette page également http://www.greatlakes-seaway.com/fr/plaisance/lockage_schedule.html
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Canal de beauharnois Empty Re: Canal de beauharnois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum