gel coat faiencé, gros problème??
3 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
gel coat faiencé, gros problème??
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point d'acheter un bateau, un 1998. Le bateau est en super état, SAUF une chose et je ne suis pas sûr de mon coup.
Sur le dernier 1/4 de la coque à l'arrière, le gel coat a des micro-fissures autrement dit faiencé en forme de toile d'araignée comme des stress cracks. Il y a beaucoup de toiles d'araignées. Le reste du bateau est en excellente condition.
Ma question, est-ce que cela est grave, dangereux, ou c'est uniquement un question esthétique?
Merci de m'éclairer. Pas envie d'acheter le bateau et d'être obliger de refaire faire la coque $$$$$
Sur le dernier 1/4 de la coque à l'arrière, le gel coat a des micro-fissures autrement dit faiencé en forme de toile d'araignée comme des stress cracks. Il y a beaucoup de toiles d'araignées. Le reste du bateau est en excellente condition.
Ma question, est-ce que cela est grave, dangereux, ou c'est uniquement un question esthétique?
Merci de m'éclairer. Pas envie d'acheter le bateau et d'être obliger de refaire faire la coque $$$$$
juwallet- Messages : 2
Re: gel coat faiencé, gros problème??
C est sur la partie sous l eau ou sur le dessus? Un comme l autre c est pas souhaitable mais dependamment de ou et de l etendu ca peut etre plus ou moin grave... Mais le dernier quart du bateau tu parles donc de plusieurs pieds d etendue?
jeff32- Messages : 804
C'est sous le bateau! Et oui c'est assez étendu il n'y en a pas un ou deux. Il y en a plusieurs petites et cela semble être vrmt en surface!
juwallet- Messages : 2
En effet ce n'est pas souhaitable.....personnellement je n'ai jamais vu cela. Bien sur une couple de petites stress crack autour du trou pour l'échappement, mais pas plusieurs et surtout pas sous le bateau.....Si c'était moi je ne prendrais pas ce risque, il y a surement plusieurs autres bateaux à vendre sans ce problème.
Tu devrais demander l'avis de monsieur Pare (Anglo Loutre) sur ce site. Probablement celui le plus en mesure de répondre à cette question.
Tu devrais demander l'avis de monsieur Pare (Anglo Loutre) sur ce site. Probablement celui le plus en mesure de répondre à cette question.
Un plaisancier- Messages : 72