peinture bateau?gel coat?
+2
-Mike-
mini speed boat
6 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Coque
Page 1 sur 1
peinture bateau?gel coat?
bon jai passé une tite partie de mes vacances a retapé mon mini bateau et tout es faite,je doit maintenant peinturé le bateau a grandeu.comment je me prends?japplique une couche de gel coat a grandeur pi le tour es joué??;?kel sont les meilleurs méthodes dappliquation low budget??.mon bateau es bin beau mais cé pas pouir faire de lexposition alors je me fou si cest fini pelure dorange ou autre.merci
mini speed boat- Messages : 178
Re: peinture bateau?gel coat?
Bah si c'est pelure d'orange sa va etre plus restrictif dans l'eau...
Une finition au gel coat + le sablage et le polissage du gelcoat serait sans doute le mieux. Mais sa coute assez chere du gelcoat.
Une finition au gel coat + le sablage et le polissage du gelcoat serait sans doute le mieux. Mais sa coute assez chere du gelcoat.
-Mike-- modérateur
Gelcoat c'est le BEST mais c'est une sacrée job !!!! Avec des bons BRAS pis de la PATIENCE, tu y arriveras !!! Donne-nous des news ))))
Tiboutte- Messages : 425
ouin bin beau le gel coat mais ca sapplique comment ca pour faire de koi ki aurai de lallure.fau pa viré fou non plus mike;une pelure dorange faire dla restriction dans leau,jai vu des bateaux avc des patchs de bondo bin ruff pi ca se promene a leau en masse,p-etre mais ca métonnerai,la finition es belle cé juste le shootage ou application du produit ki aura un fini moins lustré pcke polir pi passé la semaine apres ca.cé pas mon style vraiment;moi je shoot pi aweye a leau si possible au + rapidos.merci
-Mike- a écrit:Bah si c'est pelure d'orange sa va etre plus restrictif dans l'eau...
Petite parenthèse... Les gars qui ont des bateaux de vitesse sablent le dessous à l'eau mais le polisse pas. Supposé qu'un fini trop lustré cré plus de résistance dans l'eau qu'un fini mat.
Probablement le principe de la balle de golf.
Désolé j'ai rien de constructif à rajouter sur l'application d'un gelcoat.
Guillaume- Messages : 126
lol ca se peu maintenant que tu en parles;mon mécano ki sy connait,a déja vu un gars débarqué avc un jet ski yamaha flamban neuf;pi ya crissé ca su a sphalte pi ya rapé ca en cochon;ca glisse trop sinon ca lair,ouaip,cé plausible
OU ! je dit sa dememe ... le gars avec le jet ski etait un CRISSE de cave !
Mais j apporte mon soutien a la theorie du gars avec la boite a mal plus haut ... Les bateaux de vitesse Extreme on souvent des endroit tres strategique sous la COCQUE ou il von finir avec un materiaux qui va chercher un effet plus d organge pour empecher l effet plus tot mentionner de suque-scion.
Mais j apporte mon soutien a la theorie du gars avec la boite a mal plus haut ... Les bateaux de vitesse Extreme on souvent des endroit tres strategique sous la COCQUE ou il von finir avec un materiaux qui va chercher un effet plus d organge pour empecher l effet plus tot mentionner de suque-scion.
Ram750- Messages : 681
https://www.youtube.com/watch?v=iqcd7oQGnTQ
ca ressemblerais a ca ma jobbine mettons je suppose.lol
ca ressemblerais a ca ma jobbine mettons je suppose.lol
Le principe de la balle de golf est que les alvéoles crée une portance, meme principe qu'un aile d'avion.
Donc, THÉORIQUEMENT ( a mon avis):
-La partie de la coque qui touche a l'eau doit etre parfaitement lisse pour minimiser la friction
-La partie a l'air devrait etre alvéolé pour creer une portance et diminuer la surface de contact avec l'eau ( plus restrictive que l'air).
Je serais curieux de voir une vrai étude sur le sujet.
Donc, THÉORIQUEMENT ( a mon avis):
-La partie de la coque qui touche a l'eau doit etre parfaitement lisse pour minimiser la friction
-La partie a l'air devrait etre alvéolé pour creer une portance et diminuer la surface de contact avec l'eau ( plus restrictive que l'air).
Je serais curieux de voir une vrai étude sur le sujet.
-Mike-- modérateur
Pas vraiment le principe de la portance ( principe de Bernoulli ) dans le cas d un bateau c est plus qu il creer des zone de haute et basse pression pis sa change la composition de l eau ... Entk discovery FTW j ai vue une rechercher complete sur le principe et je te jure que sa fonctionne...
COmme les nutch dans une coque de Regal ou de Ebbtide....
-Mike-- modérateur
HEY HEY !!Et si tu le shootais à l'heuréthane à la place ?!? Tu prépares, tu shoot et comme tu dis, quand c'est sec, "awaye" !!! Pas très dispendieux... Plus facile à faire et a terminer... Propriété assez dure pour être mis sur un bateaux ... Pis comme dans toute, il doit y avoir des qualités aussi dans l'heuréthane... Le bateaux jaune (sur ma photo) a été refait à l'heurethane... au complet... La peinture et le fini est équeurant... Même plus lustré que le mien.
ma cheké ca,jamais entendu parlé da ca avant a soir tiboutte;le + simple le + vite jle mettrai a leau,
Regal et autre coque ventiller avec des notch/step c est un autre maniere mais oui le meme principe passe de l aire en dessous.
mini speed boat a écrit:ma cheké ca,jamais entendu parlé da ca avant a soir tiboutte;le + simple le + vite jle mettrai a leau,
Ben lâche le gel coat.... Pis enligne - toi sur l'heurethane !!!! Informe-toi pis donne-moi des news là-dessus
ok jme suis renseigné général pi dla peinture a leuréthane cé dla peinture automobile simplement ca lair,ca pourrai faire la job ouais ,mon chum a shooté son jet ski avc ca et ca colle en masse,
VOILÀ !
C'est sur que c'est pas de L'EMERON.... Mais L'eurethane de bonne qualité durcie amplement pour être mis sur un bateaux !!!! PIS C'EST FACILE COMPARATIVEMENT AU GELCOAT !!
ce qui fera la GROSSE différence, c'est l'expérience et la qualité de ton peintre qui le shootera !!!!
Pis pour de vrai, moi quand je vais refaire le mien, je vais le refaire à l'euréthane !!! Comme le bateaux jaune sur ma photo ))))
Hey, Speed Boat: n'oublie pas de nous mettre des photos de l'évolution de ton travail !!! ))
C'est sur que c'est pas de L'EMERON.... Mais L'eurethane de bonne qualité durcie amplement pour être mis sur un bateaux !!!! PIS C'EST FACILE COMPARATIVEMENT AU GELCOAT !!
ce qui fera la GROSSE différence, c'est l'expérience et la qualité de ton peintre qui le shootera !!!!
Pis pour de vrai, moi quand je vais refaire le mien, je vais le refaire à l'euréthane !!! Comme le bateaux jaune sur ma photo ))))
Hey, Speed Boat: n'oublie pas de nous mettre des photos de l'évolution de ton travail !!! ))
hiohi,sorry jai pas pris une seule photo de ca ste cancer la.pour moi cest pas des bons souvenirs a voir sur photo.jnai plein la tete juste a finir ca,jva passé la scéance photo;jte monterai ca un coup fini p-etre.lol
bon fake demain matin jva cherché mon gel coat 1gallon et demi de blanc 72$;rien de cher la dedans,hihi;une seule couche suffit ca lair,puiske cé une restoration pi yen a déja eu a la base.je sable ca pi ca va collé ca aurai lair.that it,jpense cé la solution la + étanche pour la coque. leuréthane aurai faite pareil jimagine mais je conserve mon idée de base;gel coat roller
la premiere mise a leau approche,ca sen vien ,ce sera pour cette année ;lollll
tu sortira ta tuque!mini speed boat a écrit:la premiere mise a leau approche,ca sen vien ,ce sera pour cette année ;lollll
jva commencé par sortir mon bateau avant,lol,
MOUHAHAHAHADAN a écrit:tu sortira ta tuque!mini speed boat a écrit:la premiere mise a leau approche,ca sen vien ,ce sera pour cette année ;lollll