Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vus 2x4 vs bateau

+2
Un plaisancier
FRedEstrie
6 participants

Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Vus 2x4 vs bateau

Message par FRedEstrie Sam 3 Sep - 19:50

Bonjour comme certain avez lu je magasine un bateau avec un ami dans les 18 pieds environs. Voici mon dilem il reste 2 ans de location a mon cx-5 2016 2x4 qu a une capacité de remorquage de 2000 livres. Je me doute de votre reponse mais si vous etiez a ma place je change de vehicule ... Ou je fais avec pour 2 ans.

FRedEstrie

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Re: Vus 2x4 vs bateau

Message par Un plaisancier Sam 3 Sep - 21:33

Poser la question c'est y répondre....Le poids d'un bateau de 18 pieds , à sec, est d'environ 2500 livres ? ajoute à cela le poids des bébelles, essence, ... et le poids de la remorque et tu es bien au dessus de 3000 livres. Tirer cela avec un véhicule concu pour tracter 2000 livres c'est courir après le trouble, en premier lieu du point de vue de ta sécurité et de celle de ta famille. Ensuite lorsque tu auras à sortir le bateau de l'eau à la rampe, avec ton 2x4, bonne chance.

Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Re: Vus 2x4 vs bateau

Message par mixterra Mar 6 Sep - 9:35

Moi j'hésiterai beaucoup!

Si c'est 2-3 coin de rue, c'est pas si pire, mais si tu a moindrement de kilometre a faire, j'y penserai a deux fois!

A verifier, le poids sur la boule, et le freinage, si la remorque en a pas, sa va sentir le chauffer!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Re: Vus 2x4 vs bateau

Message par DRondeau Mar 6 Sep - 10:51

Ton CX5 est en masse suffisant pour tirer et sortir de l'eau un bateau de 18 pieds à mon avis... j'attendrais la fin de la location pour aller chercher un vrai truck d'homme !!  Wink  surtout que dans 2 ans... tu vas vouloir TON bateau et surement plus gros que 18 pied.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Re: Vus 2x4 vs bateau

Message par vagabon Jeu 8 Sep - 15:31

DRondeau a écrit:Ton CX5 est en masse suffisant pour tirer et sortir de l'eau un bateau de 18 pieds à mon avis... j'attendrais la fin de la location pour aller chercher un vrai truck d'homme !!  Wink  surtout que dans 2 ans... tu vas vouloir TON bateau et surement plus gros que 18 pied.

faut tenir compte si la remorque a des freins ou non, pour moi j'ai pas pris de chance, j'ai changé mon jeep Laredo 4 x 4 pour un titan 2009 crew cab 5.6 litre pis j'ai changé ma remorque deux roues sans frein pour une remorque 4 roues frein hydraulique sur les quatre roues, j'ai autant de plaisir a conduire sur la route avec le truck que sur l'eau en bateau et ma sécurité est au max
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Re: Vus 2x4 vs bateau

Message par Yammax Jeu 8 Sep - 21:00

Jài tiré un 17 pieds pendant 5 ans avec un CRV qui était rated 1500lbs max.
Aucun problème. Et j'ai régulièrement roulé 1 heure de route.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Re: Vus 2x4 vs bateau

Message par FRedEstrie Jeu 8 Sep - 22:31

En fait ce qui m'inquiette est surtout le patinage a la sortie vu qu'il est 2x4

FRedEstrie

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Re: Vus 2x4 vs bateau

Message par Yammax Ven 9 Sep - 7:53

Si tes roues sont sur le sec, ca devrait aller.
Mon CRV etait doté d'un système 4 roues archaïque qui ne s'activait qu'après qu'il ait spinné ...ce qui n'arrivait jamais.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Re: Vus 2x4 vs bateau

Message par DRondeau Lun 12 Sep - 10:54

vagabon a écrit:
DRondeau a écrit:Ton CX5 est en masse suffisant pour tirer et sortir de l'eau un bateau de 18 pieds à mon avis... j'attendrais la fin de la location pour aller chercher un vrai truck d'homme !!  Wink  surtout que dans 2 ans... tu vas vouloir TON bateau et surement plus gros que 18 pied.

faut tenir compte si la remorque a des freins ou non, pour moi j'ai pas pris de chance, j'ai changé mon jeep Laredo 4 x 4 pour un titan 2009 crew cab 5.6 litre pis j'ai changé ma remorque deux roues sans frein pour une remorque 4 roues frein hydraulique sur les quatre roues, j'ai autant de plaisir a conduire sur la route avec le truck que sur l'eau en bateau et ma sécurité est au max


J'ai un 24 pied qui pese près de 4500lb... et je tire avec un petit dakota V8... remorque artisanale pas de brake... sa va super bien, j'vais dans les miles-iles chaque années, j'ai même été au baskatong l'an dernier. Quand tu prend ton temps sur la route, y'a pas de stress a avoir là !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Re: Vus 2x4 vs bateau

Message par DRondeau Lun 12 Sep - 10:56

FRedEstrie a écrit:En fait ce qui m'inquiette est surtout le patinage a la sortie vu qu'il est 2x4

Tant que tu ne fais pas expres pour faire spinner tes roues, sa va monter !

tiens le brake, donne du gaz TRANQUILEMENT, jusqu'a ce que tu sente que le truck veux commencer a bouger, et là, lache le brake tranquilement... sa va monter sans spinner et sans problème.

Si sa spinn, met du poid sur les roues de tractions... genre ton chum ou les watcheux de descente...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Vus 2x4  vs bateau Empty Re: Vus 2x4 vs bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum