Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

3 participants

Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par Invité Ven 20 Jan - 9:19

v


Dernière édition par Anglo Loutre le Ven 28 Avr - 10:49, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par HPLou Sam 21 Jan - 8:04

Bonjour M.Paré
Très intéressant vos 2 vidéos. Je m'instruis beaucoup à regarder comment est fait l'intérieur d'un moteur. J'ai 2 merc 4.3lx 1989 dans mon bateau. C'est super vous travaillez avec le même ou semblable. J'espère que vous allez continuer votre montage!
Maudite Huile encore .... Est ce que je peux aussi mettre de la Valvoline SAE30 Non Détergeant dans mes moteurs?
Bon travail

HPLou

Messages : 80
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par Invité Sam 21 Jan - 10:14

M H


Dernière édition par Anglo Loutre le Mer 13 Fév - 8:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par HPLou Dim 22 Jan - 6:54

merci pour les explications concernant les différent huiles.
Hors sujet;
J'ai un jeu de 3 pouces sur un de mes pied mr alpha one OF162054.
Est ce que vous avez un vidéo à visionner pour m'éclaircir sur la réparation de ce problème?
Enlevé le gimbal ring, ect.
merci
Louis

HPLou

Messages : 80
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par Invité Dim 22 Jan - 9:55

N


Dernière édition par Anglo Loutre le Ven 28 Avr - 10:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par bebitte3o Dim 22 Jan - 12:41

Le lousse dans le ring doit pas être pris à la légère,faire des trous sur les côtés et installer des bouchons de plastiques est la procédure mercruiser mais sur certains bateaux c'est impossible car manque d'accès sur les côtés alors dans ce cas j'installe une plaque de stainless sur le devant du gimbal assembly,c'est une assez grosse procédure qui demande un minimum de d'habileté,j'en fais une dizaine par année et j'ai les morceaux pour le faire en stock en tous temps à bon prix si tu veux!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par HPLou Lun 23 Jan - 8:30

M. Paré,
J'ai consulté votre lien et effectivement il y a beaucoup de photos et explication.
J'ai imprimé et je crois être en mesure de diagnostiqué et faire la réparation, tranquillement pas vite. J'ai déjà acheter le kit de plug l'année passé et il y a un ''template'' d'inclus pour la localisation des trous. Le template inclus aussi l'option d'ouvrir à l'avant du Gimbal.
Est ce que c'est mieux sur le côté ou le devant c'est plus facile une fois ouvert?
merci

HPLou

Messages : 80
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par larson Lun 23 Jan - 13:22

Anglo Loutre a écrit:M HPLou.

Pour ma part si ces moteurs était miens, ils n' auraient jamais fonctionnés avec une autre huile que de l' huile non détergente.
Par contre selon la disponibilité, la marque aurait pu être différente ainsi que le grade dépendamment des températures présentes ou ces moteurs auraient été utilisés.

C' est à dire que le grade aurait pu être aussi bien un grade SAE-30W que SAE-20W.

De passer à une huile SAE n' est pas un problème en soit, par contre et ici c' est très important un moteur ayant toujours ou presque marché avec de l' huile ordinaire et ou SAE, de changer cette huile pour de l' huile multi grade et ou avec détergents peut s' avérer catastrophique et laver ce moteur à tout jamais faisant ainsi le voir consommer de l' huile au sciaux (sceaux).

Ce qu' avance Mercury Marine dans leur shop manuel, pour protéger leurs garanties, ce qui serait très discutable en cas de poursuite .
Pour la marque qu' il suggère, ( Quicksilver ) qui est synonyme de  Mercury et ou produits Mercury, ils ne fabriquent pas d' huile !

Mais ce sont les opinions d'un vieux mécano de 50 années de pratique, alors??????????????peut être jsus passé date Crying or Very sad .


Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Oil_pa10

Guy Paré

bonjour,

l'huile dans le contenant original et pas ouvert peut se conserver combien de temps ?

merci
larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par Invité Lun 23 Jan - 16:37

P


Dernière édition par Anglo Loutre le Ven 28 Avr - 10:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par larson Lun 23 Jan - 21:04

Anglo Loutre a écrit:Pour M HPLou.

Plus facile ouvert ? possiblement surtout si jamais vos goupilles de steering ont du jeu, Vous pourrez soit les changer pour des plus grosses et être en même temps plus à l' aise pour travailler.

La configuration des moteurs et de l' espace pour y accéder par contre peut demander plus de temps pour faire la job, c' est toujours à celui qui effectue le travaille qui a la tache de décider.

==============================================

Pour M Larson.

L' huile dans un récipient surtout en plastic qui n' a jamais été ouvert ( voir même déjà été ouvert n' a quasi pas de fin de vie.

Ce qui risquerait de contaminer de l' huile neuve serait des récipients qui seraient sujet
à des changement de température élevés, c' est dire des récipients qui sont dans des endroits avec hautes chaleur, et par la suite qui se retrouverait dans des endroits tres froide.

À l' intérieur des récipients il pourrait se produire de la condensation et avec le temps de l' eau pourrait se retrouver dans le fond du récipient , mais jamais des quantités pouvant faire que l' huile ne serait plus bonne, à vérifier avant de transvider dans la mécanique ( moteur, transmission, power steering, etc etc )

Guy Paré


merci
larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par HPLou Mar 24 Jan - 7:09

Merci M. Paré pour votre précision.
Aussitôt que le temps le permet je me met au travail. Il faut absolument que ce soit fait
avant de mettre mon bateau à l'eau. J'en profiterai aussi pour remplacer les bellows et
le gimbal bearing. Lorsque je vais mettre une plaque en SS à l'avant je vais la vissé et est ce que je peut mettre de l'adhésif 4200 ou 5200 de 3M ?
Ou Sikaflex c'est suffisant ?
Bonne journée

HPLou

Messages : 80
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc Empty Re: Ré-assemblage d'un 4.3 Mercruiser 262 pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum