Force du moteur, versus ratio du pied, ou de la transmission.
Page 1 sur 1
Force du moteur, versus ratio du pied, ou de la transmission.
Combien de gens avant d' acheter un bateau se sont préoccupés du ratio du ou des pieds ou encore de leur transmission versus la force du moteur et les besoins que vous désiriez en faire de ce bateau ?
Combien de gens regardent avant de jouer avec leurs hélices le ratio de leur pieds et ou de leurs transmissions.
Guy Paré
Combien de gens regardent avant de jouer avec leurs hélices le ratio de leur pieds et ou de leurs transmissions.
Guy Paré
Invité- Invité
Re: Force du moteur, versus ratio du pied, ou de la transmission.
Moi, je le fais. lol
philcollins- Messages : 1012
Ha c' est bien de voir qu' un plaisancier s' en préoccupe. ( peut être que c' est du à une certaine expérience en mécanique des rapports entre un différentiel, une vitesse de transmission, et la torque et ou révolution d' un moteur sous un capot )
Mais pour le néophyte qui suit des forums en posant des questions et qui se fie que les réponses sont sortis d' une bible, que lui répondriez Vous sur le fait qu' avant soit d' acheter, soit de prendre un gros moteur, un ptit bloc ou big bloc ?
Ou seriez Vous d' accord que SELON les besoins du nouvel acheteur d' un bateau, cette connaissance des ratios du pieds, de la torque et de la cylindrée est un plus? afin de avoir quoi mettre comme pneus ( hélice )
Guy Paré
Mais pour le néophyte qui suit des forums en posant des questions et qui se fie que les réponses sont sortis d' une bible, que lui répondriez Vous sur le fait qu' avant soit d' acheter, soit de prendre un gros moteur, un ptit bloc ou big bloc ?
Ou seriez Vous d' accord que SELON les besoins du nouvel acheteur d' un bateau, cette connaissance des ratios du pieds, de la torque et de la cylindrée est un plus? afin de avoir quoi mettre comme pneus ( hélice )
Guy Paré
Invité- Invité
C'est surtout a cause de l'achat de mon Bayliner que je suis plus prudent maintenant. Plus jamais de sous-motorisation pour moi. Mais pas nécessairement un gros bloc...
philcollins- Messages : 1012