Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Meilleur moment pour un achat (d'occasion)

4 participants

Aller en bas

Meilleur moment pour un achat (d'occasion) Empty Meilleur moment pour un achat (d'occasion)

Message par martcouz Mer 19 Juil - 15:22

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un bateau usagé d'environ 30 pieds (Rinker, Sundancer, etc.). En fonction de mon budget (60 -70k$), ce sera un bateau d'environ une dizaine d'années (2006-2007). L'été est bien entâmé alors je doute que ça puisse se faire rapidement (cet été). Donc j'aimerais savoir s'il y a un meilleur moment pour acheter un bateau. Suis-je mieux de le magasiner en fin d'été / début d'automne, ou est-ce que je devrais plutôt simplement attendre au printemps prochain?

À priori je me disais qu'il pourrait y avoir des deals en fin d'été, mais si avec l'entreposage, la préparation en début d'année, les assurances et la dépréciation pour 8 mois, pas sûr que le bateau ne reviendra pas moins cher au printemps suivant ...

Merci de vos commentaires !
martcouz
martcouz

Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : St-Anicet

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moment pour un achat (d'occasion) Empty Re: Meilleur moment pour un achat (d'occasion)

Message par mégaleauman Mer 19 Juil - 17:15

C'est sûr qu'en fin de saison le prix des bateaux usagés baisse, mais comme tu le mentionne, quand on calcul les frais d'entreposage et de préparation, le deal peut devenir moins intéressant... Ensuite tu paie de l'intérêt (ou ne fait pas d'intérêt sur le montant déboursé pour un achat dont tu ne pourra jouir que dans 6 mois). Lors d'une transaction faite en toute fin de saison, tu ne peux pas toujours vérifier si le bateau et tous les accessoires fonctionnent correctement. Suite à un salon nautique, soit celui à la fin de l'été (Salon du bateau à flot de Montréal 8-9-10 septembre) ou celui en février, on voit parfois des offres intéressantes de ceux qui se sont acheté un nouveau bateau. Mais en réalité il n'existe pas de temps idéal, il faut rester en alerte et vérifier régulièrement les sites d'annonces de bateaux, et d'aller en visiter chez les concessionnaires, ça permet de se faire une idée du marché et quand un modèle qui nous plait est annoncé à un bon prix, on va le visiter au plus tôt.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moment pour un achat (d'occasion) Empty Re: Meilleur moment pour un achat (d'occasion)

Message par Rêve d'eau Ven 21 Juil - 21:43

Le meilleur moment c'est quand tu a de l'argent dans tes poches la tu peux négocier et parfois le vendeur qui a besoin d"argent rapidement va diminue le prix a part ca les 12 mois sont bon où presque
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moment pour un achat (d'occasion) Empty Re: Meilleur moment pour un achat (d'occasion)

Message par DRondeau Lun 24 Juil - 11:36

a ce budget, y'a pas de meilleur moment.... le meilleur moment c'est quand le deal est là ! si non t'attend de pogner un deal !

Tu magasine pas un open deck 18 pied avec un 4.3 laaaaa... Wink Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moment pour un achat (d'occasion) Empty Re: Meilleur moment pour un achat (d'occasion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum