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Bombardier Utopia, vous en pensez quoi? mercury a jet ou bien rotex? bruyant? année 2005-2010
Stéphane poirier- Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Commentaire
Moi j'en pense que c'est de tres mauvaise embarcations et Bombardier est une compagnie irresponsable.
Jai déjà posséder un Utopia et la coque etait pas bonne
Jai déjà posséder un Utopia et la coque etait pas bonne
Rêve d'eau- Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau
Re: Commentaire
Meme affaire quand un de mes chum en avait un... ca coutait le meme gas a rouler quevmon chris craft stinger 26 pieds avec 2 x v8 350 en plus...
jeff32- Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe
Re: Commentaire
J'en ai un Bombardier. 2002, modèle Challenger, 20 pieds., motorisation Mercury V6, 2 temps, 240 hp.
Le modèle Utopia et plus haut d'un bon 6 pouces et plus pesant de presque 900 lbs (dans le 20 pieds, il me semble).
Il y a des points forts et des points faibles (Bombardier jet boat).
Fort :
- généralement cout d'achat moindre à longeur égal avec une motorisation standart.
- flotte dans 12 pouces d'eau et navigue facilement dans 30 pouces.
- entretien minimaliste (pas de pieds, d'impeller, cylindre à l'huile ou toute la quincaillerie standart qui vient avec un pied). Pas dispendieux.
- mécaniqué simple (transmission direct drive, le moteur vire donc l'hélice vire). Pas dispendieux.
- hiverner le bateau est un jeux d'enfant. Pas dispendieux.
Faible :
- préférable de ne pas laisser un bateau Bombardier à l'eau.
- la présence d'algues dans l'eau peut devenir tanant car l'entrér de la turbine s'obstrue facilement. Dans 90% des cas, il est possible de les éliminer facilement mais quand même.
- ca consomme en ta%*&@/. À 30-32 mp/h, c'est $ 70/h. Très très dispendieux.
Rien n'est parfait !
Bonne recherche.
Le modèle Utopia et plus haut d'un bon 6 pouces et plus pesant de presque 900 lbs (dans le 20 pieds, il me semble).
Il y a des points forts et des points faibles (Bombardier jet boat).
Fort :
- généralement cout d'achat moindre à longeur égal avec une motorisation standart.
- flotte dans 12 pouces d'eau et navigue facilement dans 30 pouces.
- entretien minimaliste (pas de pieds, d'impeller, cylindre à l'huile ou toute la quincaillerie standart qui vient avec un pied). Pas dispendieux.
- mécaniqué simple (transmission direct drive, le moteur vire donc l'hélice vire). Pas dispendieux.
- hiverner le bateau est un jeux d'enfant. Pas dispendieux.
Faible :
- préférable de ne pas laisser un bateau Bombardier à l'eau.
- la présence d'algues dans l'eau peut devenir tanant car l'entrér de la turbine s'obstrue facilement. Dans 90% des cas, il est possible de les éliminer facilement mais quand même.
- ca consomme en ta%*&@/. À 30-32 mp/h, c'est $ 70/h. Très très dispendieux.
Rien n'est parfait !
Bonne recherche.
Buddy1- Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 59
Localisation : Québec et Lotbinière
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