probleme challenger se 2009 430
5 participants
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probleme challenger se 2009 430
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon bateau, on la fait hivernisé mais la quand j'arrive pour le partir je met la clé et il bip meme pas, pourtant la batterie est ok car le system de son marche et tout.
je me demande, quand il hivernise, est ce qu il déconnecte quelques chose???
j'ai un probleme avec mon bateau, on la fait hivernisé mais la quand j'arrive pour le partir je met la clé et il bip meme pas, pourtant la batterie est ok car le system de son marche et tout.
je me demande, quand il hivernise, est ce qu il déconnecte quelques chose???
bullitt- Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Mascouche
Re: probleme challenger se 2009 430
j ai pris le temps de réfléchir avant de répondre
la seul chose que le mécano déconnecte a l hivernation c'est la batterie
si la radio marche cela ne veut pas dire bonne batterie
la radio et tout comme tu dis peut être connecter sur un circuit différent que celui des moteurs
entre la batterie et le moteur il y as surement un gros connecteur noir il peut être sortie de sa plug mais tu as deux moteur
il doit y avoir aussi une fuse ou un breaker
je ne sais pas de quel outillage tu dispose mais une test light serais le minimum
ce que tu peut faire pour être convaincus que la batterie n est pas en trouble
c'est de le booster avec l auto sans le starter laisse rouler le moteur de l auto pres de 15 a 30 minutes sans rien mettre en action dans le bateau ou l auto tout doit être fermer off
tu laise le temps a la baterie de se charger par le boost de l auto
une fois le temps écouler tu tente de starter si rien ne se passe tu cherche les fuses principale du moteur
la seul chose que le mécano déconnecte a l hivernation c'est la batterie
si la radio marche cela ne veut pas dire bonne batterie
la radio et tout comme tu dis peut être connecter sur un circuit différent que celui des moteurs
entre la batterie et le moteur il y as surement un gros connecteur noir il peut être sortie de sa plug mais tu as deux moteur
il doit y avoir aussi une fuse ou un breaker
je ne sais pas de quel outillage tu dispose mais une test light serais le minimum
ce que tu peut faire pour être convaincus que la batterie n est pas en trouble
c'est de le booster avec l auto sans le starter laisse rouler le moteur de l auto pres de 15 a 30 minutes sans rien mettre en action dans le bateau ou l auto tout doit être fermer off
tu laise le temps a la baterie de se charger par le boost de l auto
une fois le temps écouler tu tente de starter si rien ne se passe tu cherche les fuses principale du moteur
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: probleme challenger se 2009 430
Tu as p-e fait l'inverse de moi....lol
Sur mon Challenger, il y a 2 cable négatif. Un pour le moteur, un pour les accessoires. Quand j'ai rebrancher ma batterie, j'ai pas vue et oublier celui des accessoires qui était tombé sur le coté...
Vérifie sa!
Et pour le TIC, ma batterie a chier cette hiver, le radio marchait mais pas assez de power pour starter le bateau.
Sur mon Challenger, il y a 2 cable négatif. Un pour le moteur, un pour les accessoires. Quand j'ai rebrancher ma batterie, j'ai pas vue et oublier celui des accessoires qui était tombé sur le coté...
Vérifie sa!
Et pour le TIC, ma batterie a chier cette hiver, le radio marchait mais pas assez de power pour starter le bateau.
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: probleme challenger se 2009 430
m'en va voir ca j'espère que c'est pas le cas.... grrrr
bullitt- Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Mascouche
Re: probleme challenger se 2009 430
calise c'était le trouble merci, chu en criss après Contant qui on dévissé tout les grounds sur l'attache de la pole de la batterie au lieu de déviser que l'attache du pole calisse j'ai perdu mon dimanche grrrr
bullitt- Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Mascouche
Re: probleme challenger se 2009 430
bullitt a écrit:calise c'était le trouble merci, chu en criss après Contant qui on dévissé tout les grounds sur l'attache de la pole de la batterie au lieu de déviser que l'attache du pole calisse j'ai perdu mon dimanche grrrr
je ne veux pas être l oiseau de malheur, mais pas bon signe qu un mécano prennent le temps d enlever les groonds qui sont toutes relier a une borne
souvent cela cache un belle surprise, comme sur c'est beau mécanique il y as un anode électronique
chez Mercury ou Mercruiser elle se nome Mecathode
cette Mercathode empêche la corrosion de l'aluminium, ce petit bidule coute en moyenne quel que 100$ssss
alors que l ont fait entreposer un bateau il est bon d'en prendre des photos de tout les accessoires autour du moteur
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: probleme challenger se 2009 430
bonne nouvelle le probleme est résolue ,avec électricité un petit problème peut devenir des gros problèmes $$$$.des heures de recherche tres payantes pour le chercheur.
slow- Messages : 65
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : lac toro
Re: probleme challenger se 2009 430
C'était quoi?
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: probleme challenger se 2009 430
y'avait deux fils de ground qui était pas connecter et les connecteur était en dessous du moteur alors c'était comme si les fils allait au moteur et non a la batterie
bullitt- Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Mascouche
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