bateau Ebbtide
4 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
bateau Ebbtide
Allo Est-ce-que s'est une bonne marque de bateau? Est-ce-que la coque est solide et bien fait pour une conduite stable dans la vague? Autre question? Y a t'il une marque de bateau qui ne pourri pas,C'est a dire une coque donc il ni a pas de presence de bois ni de fibre de bois dans la construction.?
beautemps- Messages : 20
Re: bateau Ebbtide
Bateau de très bonne qualité ! J en aurais pas peur!
Coque sans bois et elle es rempli de foam se qui fait un bateau stable et solide.
Par contre certain petit modèle avait un tapis coller au lieu de snapper..ce que moi j aime moins .
Il ont fait faillite il y a 3ans environ alors je n ai aucune idée de la disponibilité des pièces.
Mais Comme tout bateau une bonne ispection est de mise!
Coque sans bois et elle es rempli de foam se qui fait un bateau stable et solide.
Par contre certain petit modèle avait un tapis coller au lieu de snapper..ce que moi j aime moins .
Il ont fait faillite il y a 3ans environ alors je n ai aucune idée de la disponibilité des pièces.
Mais Comme tout bateau une bonne ispection est de mise!
Dexam- Messages : 94
A ma connaissance tous les bateaux passe à l'atelier de fibre de verre un jour ou l'autre,le bois n'est pas le problème,le procédé d'assemblage est le problème dans tous les bateaux de qualité moyenne,j'entends par qualité moyenne tous les bateaux qu'on est habitué de voir comme sea ray chaparral four winns doral régal etc si ta un budget très élevé tu auras un bon bateau que les problèmes vont mettre beaucoup de temps à venir comme tiarra par exemple !
bebitte3o- Messages : 2356
Merci si Ebbtide est discontinué je n'achèterai pas ce bateau. Donc dans la qualité moyenne laquelle marque est la mieux selon vous . Et si vous pouvez m'en nommer en ordre. Je regardais aussi glastron , sea-ray quand pensez-vous. Et qu'elles sont leurs défauts
Le fais que le bateau ne soit plus en construction ne change rien,les accessoires sont facile à trouver quand même,l'idée c'est de trouver le lay out qui te convient le mieux donc va magasiné et regarde celui qui te donne le moins de compromis !
bebitte3o- Messages : 2356
beautemps a écrit:Allo Est-ce-que s'est une bonne marque de bateau? Est-ce-que la coque est solide et bien fait pour une conduite stable dans la vague? Autre question? Y a t'il une marque de bateau qui ne pourri pas,C'est a dire une coque donc il ni a pas de presence de bois ni de fibre de bois dans la construction.?
une chaloupe en aluminium... ou un ponton ! si non toutes les autres sortent de bateau ont du bois et/ou du fibre, c'est inévitable
et un bateau bien entretenu qui ne reste pas a l'eau a l'année ne pourris pas, ou a pas mal moins de chance de pourrir.
bon magasinage !
DRondeau- Messages : 1390
Je sais pour la fibre mais y a t-il des marques qui n'ont aucune composante de bois?
beautemps a écrit:Je sais pour la fibre mais y a t-il des marques qui n'ont aucune composante de bois?
oui
je ne les connais pas tous par cœur mais oui...
la mienne par exemple, aucun bois dans la transom, c'est tout en fibre ! un nordic, une compagnie québécoise qui a fermé depuis quelques année.
DRondeau- Messages : 1390