Installation génératrice et air climatisé
5 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Installation génératrice et air climatisé
Bonjour,
Nous sommes a la recherche d'un nouveau bateau. On veux grossir et partir du cuddy vers le cruiser/flybridge.
On aimerait plus de confort et surtout pouvoir être autonome sur plusieurs jours donc la génératrice intégrée est un must.
Combien peut coûter l'installation d'une telle génératrice, puisque rare les bateau qui en sont équipés. Elle n'a pas besoin d'être neuve et si l'installation est pas trop compliquée je peut la faire moi même. Même chose pour l'air climatisé?
Merci
Nous sommes a la recherche d'un nouveau bateau. On veux grossir et partir du cuddy vers le cruiser/flybridge.
On aimerait plus de confort et surtout pouvoir être autonome sur plusieurs jours donc la génératrice intégrée est un must.
Combien peut coûter l'installation d'une telle génératrice, puisque rare les bateau qui en sont équipés. Elle n'a pas besoin d'être neuve et si l'installation est pas trop compliquée je peut la faire moi même. Même chose pour l'air climatisé?
Merci
espritv8- Messages : 157
Re: Installation génératrice et air climatisé
Je suis certain que tu peux trouver un bateau avec ces équipements la déjà installé,sinon préparé un gros budget!
bebitte3o- Messages : 2356
Dans quel groupe d âge tu fait les recherches
Rêve d'eau- Messages : 774
bebitte3o a écrit:Je suis certain que tu peux trouver un bateau avec ces équipements la déjà installé,sinon préparé un gros budget!
Je suis d'accord avec bebitte3o. Vaut mieux trouver un bateau équipé d'une génératrice plutôt que de penser à en faire installer une. Ça peut coûter facilement 10,000$ ou même plus, ce n'est pas une installation simple qui peut être faite par un amateur.
Juste à titre d'information, j'ai installé une génératrice Kholer 7.3 Kw dans un Silverton 34' il y a de ça 4 ans et le tout avait coûté au propriétaire plus de $13,000.00.
Grand Crue- Messages : 109
Grand Crue a écrit:Juste à titre d'information, j'ai installé une génératrice Kholer 7.3 Kw dans un Silverton 34' il y a de ça 4 ans et le tout avait coûté au propriétaire plus de $13,000.00.
Sa prend une certaine compétence pour une installation de se genre
Quel est votre métier...
Rêve d'eau- Messages : 774
ouf ok, je vais passer mon tour pour jouer avec ça. merci
espritv8- Messages : 157
Plus de 40 années en ingénierie électrique industrielle et électrotechnique, maintenant à moitié retraité.
Un conseil pour EspritV8, magasine un bateau avec génératrice , il y en a à plein dans la gamme que tu cherches.
Un conseil pour EspritV8, magasine un bateau avec génératrice , il y en a à plein dans la gamme que tu cherches.
Grand Crue- Messages : 109