Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
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Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
Est-ce nécessaire au Québec, en eau douce ou bien c'est pour l'eau salée?
Je trouve qu'un antifouling (selon mes lectures) c'est beaucoup d'entretien, décaper, et le refaire ce qui semble être requis assez souvent vs seulement laver le bateaux à la sortie de l'eau.
Aussi, est-ce qu'un antifouling est assez épais pour quelqu'un de mal intentionné, de s'en servir pour cacher des dommages à la coque?
Est-ce qu'un inspecteur pour détecter cela si c'est la cas?
Je suis en mode magasinage donc le plus d'info pour ne pas me faire passez un sapin le mieux pour moi.
Je trouve qu'un antifouling (selon mes lectures) c'est beaucoup d'entretien, décaper, et le refaire ce qui semble être requis assez souvent vs seulement laver le bateaux à la sortie de l'eau.
Aussi, est-ce qu'un antifouling est assez épais pour quelqu'un de mal intentionné, de s'en servir pour cacher des dommages à la coque?
Est-ce qu'un inspecteur pour détecter cela si c'est la cas?
Je suis en mode magasinage donc le plus d'info pour ne pas me faire passez un sapin le mieux pour moi.
Mickey- Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
Mon avis personnel sur l'antifouling:
Un bateau est plus beau sans.
L'antifouling fait perdre quelques kmh.
Par contre si le bateau est à l'eau toute la saison, l'antifouling lui fera gagner quelques kmh à partir du milieu de la saison sur le bateau qui n'en aurait pas et dont la coque accumulerait des algues.
Quand à l'automne on nettoie la coque d'un bateau qui est resté à l'eau toute une saison sans antifouling, c'est toute une job!
L'antifoulling peut-il cacher des vices? Un inspecteur pourrait mieux répondre que moi, mais je serais tenté de croire que oui, d'où l'importance de louer les services d'un professionnel pour vérifier la coque dans le cas d'un bateau avec un antifouling.
Pour un bateau qui retourne sur sa remorque après chaque sortie, je ne voit aucun intérêt à l'antifouling.
Bonne chance dans ton magasinage!
Un bateau est plus beau sans.
L'antifouling fait perdre quelques kmh.
Par contre si le bateau est à l'eau toute la saison, l'antifouling lui fera gagner quelques kmh à partir du milieu de la saison sur le bateau qui n'en aurait pas et dont la coque accumulerait des algues.
Quand à l'automne on nettoie la coque d'un bateau qui est resté à l'eau toute une saison sans antifouling, c'est toute une job!
L'antifoulling peut-il cacher des vices? Un inspecteur pourrait mieux répondre que moi, mais je serais tenté de croire que oui, d'où l'importance de louer les services d'un professionnel pour vérifier la coque dans le cas d'un bateau avec un antifouling.
Pour un bateau qui retourne sur sa remorque après chaque sortie, je ne voit aucun intérêt à l'antifouling.
Bonne chance dans ton magasinage!
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
L' application de peintures anti fouling ( anti salissure ) protège surtout des algues et de la saleté.
En attendant, pourquoi pas un peu de pub ? en espérant que cela ne va pas à l' encontre de la politique de ce forum.
Une entre des centaines sinon des milliers
http://www.nettoyagecoquebateau.com/antifouling-bateau/
Je reviendrai plus tard pour mon avis sur votre questionnement.
En attendant, pourquoi pas un peu de pub ? en espérant que cela ne va pas à l' encontre de la politique de ce forum.
Une entre des centaines sinon des milliers
http://www.nettoyagecoquebateau.com/antifouling-bateau/
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Invité- Invité
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
À votre question :
Est-ce nécessaire au Québec, en eau douce ou bien c'est pour l'eau salée?
Nécessaire ? non pas vraiment, ni en eau douce ni en eau salée !
Par contre les peintures anti salissure, protègent contre le collage de résidus ( saleté, algues et décoloration du gel coat lorsque ces peintures sont appliquées sur ce produit ( gel coat )
Gel Coat = Pigmentation de couleur qui recouvre la coque, pont et les cabines
d'un bateau en fibre de ver de compagnies et ou de séries.
De plus c' est cette couche ( gel coat ) qui empêche l' eau de pénétrer à
travers la fibre de verre, car la fibre de verre même lorsque mélangée à la
résine, ben ce n' est pas étanche pour plusieurs raisons.
J'écris ( protège contre...........) mais attention, souvent le collage de résidu ou le changement de couleur du gel coat se fera au dessus de la ligne d' eau à cause du tanguage ou souvent lorsqu' un bateau sert de chalet le long du quai, vous remarquerez que le coté attaché au quai ou ponton est toujours plus affecté que l' autre.
Pourquoi ? parce qu' il n' y a pas de courant qui nettoie en usant l' anti fouling, allez faire une ride et vous allez vous rendre compte que la saleté est moindre, c' est pour ça que souvent aussi les gens passent la brosse sur la partie un peu sous la ligne d' eau et un peu au dessus de la ligne d' eau.
La grande majorité des peintures anti salissures sert justement de couches d' usures lorsque le bateau circule, il y en qui sont plus durables mais aussi plus cher, et l' application demande plus de préparation, EX: le Micron CSC durera 3-4 voir 5 ans , mais pas si comme on le voit souvent rendu en sept -oct, les plaisanciers sont écoeurés du bateau et lors de la sortie, engage un gars avec une machine à pression et celui-ci avec une pression de 3500-4000 lbs ( souvent plus ) et moyennant $30-$40.00 leurs fait accroire un bon nettoyage rapide Mrs Mme? m' a vous arrangé ça, mais il va aussi arranger la peinture.
Au printemps il va aussi vous offrir de vous repeindre avec des produits cheepes votre anti fouling.
Il n' y a rien de parfait !
Ou encore, Mrs Mme cé pas compliqué, votre coque est sale ? ( sous la ligne d' eau et ou au dessus ? ) mon chum a acheté de l' acide spécialement pour nettoyer votre coque, et ça marche en clis . Ha oui de l' acide ? les yeux vous brûlent, les gants fondent, les poil de la brosse fonde, ça coule dans l'environnement , et en plus ? ben moi je vous affirme avec expérience que c' est de la merde qui détériore à court terme votre gel coat.
Non rien n' est parfait !
Une peinture anti salissure ? pour qu' elle soit efficace et dure de 2 à 3 ans, ben ça prend de l' huile de bras, une brosse pas trop rought du savon bio, un habit de pluie, un banc sur roulette, pi tu frotte ou tu demande à tes chums qui ont fait du bateau avec toi de venir t' aider, mais la je crois que tu vas possiblement avoir moins de chums.
Pi tu fais ça drette après la sortie du bateau avant que ça sèche.
Sinon t' en mets pas , tu sors ton bateau de l' eau âpres chaque ride, en n' oubliant pas de le laver après chaque sortie.Évidemment que si tu possède un Hattaras de 70 pieds c' est plus compliqué.
Ha il y a aussi la possibilité de t' acheter un équipement de lavage pour bateau, et rentabiliser avec le lavage des bateaux de tes amis ?????
À suivre.
Est-ce nécessaire au Québec, en eau douce ou bien c'est pour l'eau salée?
Nécessaire ? non pas vraiment, ni en eau douce ni en eau salée !
Par contre les peintures anti salissure, protègent contre le collage de résidus ( saleté, algues et décoloration du gel coat lorsque ces peintures sont appliquées sur ce produit ( gel coat )
Gel Coat = Pigmentation de couleur qui recouvre la coque, pont et les cabines
d'un bateau en fibre de ver de compagnies et ou de séries.
De plus c' est cette couche ( gel coat ) qui empêche l' eau de pénétrer à
travers la fibre de verre, car la fibre de verre même lorsque mélangée à la
résine, ben ce n' est pas étanche pour plusieurs raisons.
J'écris ( protège contre...........) mais attention, souvent le collage de résidu ou le changement de couleur du gel coat se fera au dessus de la ligne d' eau à cause du tanguage ou souvent lorsqu' un bateau sert de chalet le long du quai, vous remarquerez que le coté attaché au quai ou ponton est toujours plus affecté que l' autre.
Pourquoi ? parce qu' il n' y a pas de courant qui nettoie en usant l' anti fouling, allez faire une ride et vous allez vous rendre compte que la saleté est moindre, c' est pour ça que souvent aussi les gens passent la brosse sur la partie un peu sous la ligne d' eau et un peu au dessus de la ligne d' eau.
La grande majorité des peintures anti salissures sert justement de couches d' usures lorsque le bateau circule, il y en qui sont plus durables mais aussi plus cher, et l' application demande plus de préparation, EX: le Micron CSC durera 3-4 voir 5 ans , mais pas si comme on le voit souvent rendu en sept -oct, les plaisanciers sont écoeurés du bateau et lors de la sortie, engage un gars avec une machine à pression et celui-ci avec une pression de 3500-4000 lbs ( souvent plus ) et moyennant $30-$40.00 leurs fait accroire un bon nettoyage rapide Mrs Mme? m' a vous arrangé ça, mais il va aussi arranger la peinture.
Au printemps il va aussi vous offrir de vous repeindre avec des produits cheepes votre anti fouling.
Il n' y a rien de parfait !
Ou encore, Mrs Mme cé pas compliqué, votre coque est sale ? ( sous la ligne d' eau et ou au dessus ? ) mon chum a acheté de l' acide spécialement pour nettoyer votre coque, et ça marche en clis . Ha oui de l' acide ? les yeux vous brûlent, les gants fondent, les poil de la brosse fonde, ça coule dans l'environnement , et en plus ? ben moi je vous affirme avec expérience que c' est de la merde qui détériore à court terme votre gel coat.
Non rien n' est parfait !
Une peinture anti salissure ? pour qu' elle soit efficace et dure de 2 à 3 ans, ben ça prend de l' huile de bras, une brosse pas trop rought du savon bio, un habit de pluie, un banc sur roulette, pi tu frotte ou tu demande à tes chums qui ont fait du bateau avec toi de venir t' aider, mais la je crois que tu vas possiblement avoir moins de chums.
Pi tu fais ça drette après la sortie du bateau avant que ça sèche.
Sinon t' en mets pas , tu sors ton bateau de l' eau âpres chaque ride, en n' oubliant pas de le laver après chaque sortie.Évidemment que si tu possède un Hattaras de 70 pieds c' est plus compliqué.
Ha il y a aussi la possibilité de t' acheter un équipement de lavage pour bateau, et rentabiliser avec le lavage des bateaux de tes amis ?????
À suivre.
Invité- Invité
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
C'est vrai qu'une belle coque blanche c'est beau par contre elle le reste pas longtemps,pour un cruiser qui reste à l'eau d'après moi c'est mieux surtout avec un interprotect,J'ai mis d'i vc offshore sur ma coque qui est très chère et supposé amélioré la glisse,j'ai pas vu de différence côté vitesse mais après deux ans mon antisalissure est encore comme neuve et à la sorti de l'eau on pouvait presque croire qu'il n'avait pas été a l'eau appart un petit cernes a la ligne de flotaison,j'aime beaucoup moin le look mais je m'en passerais Pas!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
Anglo Loutre a écrit:L' application de peintures anti fouling ( anti salissure ) protège surtout des algues et de la saleté.
En attendant, pourquoi pas un peu de pub ? en espérant que cela ne va pas à l' encontre de la politique de ce forum.
Une entre des centaines sinon des milliers
http://www.nettoyagecoquebateau.com/antifouling-bateau/
Je reviendrai plus tard pour mon avis sur votre questionnement.
pas croyable comment ce voilier est rempli d'algues! ca doit etre une exception exceptionnelle !
jeff32- Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
Plus fréquent qu'on peut le penser.
Un bateau qui sert de chalet et ou qui ne sort pas en eau souvent et qui est installé dans une marina comme celle-ci bas a 100% de chances de sortir assé enveloppé, mais avec une couverture d' algues collée à la coque, au pieds, à l' hélice, et sera du pour un clis de bon grattage. Et au Québec ces endroits avec bateaux qui ne sortent pas, il y en a joliment.
Évidemment que avec ou sans anti fouling, hum il aura des conséquences, aux plaisanciers de voir si......
Un bateau qui sert de chalet et ou qui ne sort pas en eau souvent et qui est installé dans une marina comme celle-ci bas a 100% de chances de sortir assé enveloppé, mais avec une couverture d' algues collée à la coque, au pieds, à l' hélice, et sera du pour un clis de bon grattage. Et au Québec ces endroits avec bateaux qui ne sortent pas, il y en a joliment.
Évidemment que avec ou sans anti fouling, hum il aura des conséquences, aux plaisanciers de voir si......
Invité- Invité
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
A la question :
Aussi, est-ce qu'un antifouling est assez épais pour quelqu'un de mal intentionné, de s'en servir pour cacher des dommages à la coque?
De multiples expériences dans mon chantier et lors d' inspections ont laissées entrevoir des problemes que l' on pourraient appelés ( vices cachés ) des petits et des gros !
J' ai même vu des rapports ( plusieurs ) d' inspecteurs supposés par le passé écrire dans leurs rapports que des coques de bateaux étaient tellement humide que les assureurs les rejetaient sur le champ.
Aussi lors d' inspections pré-achat, certains inspecteurs après le maniement de leurs bidules et après discussion avec leurs clients, ceux-ci refusaient d' acheter le bateau.
Ces inspecteurs en punissaient deux, celui qui voulait acheter et celui qui voulait vendre parce que si tu signales que la coque a des taux d' humidité très élevés à l'acheteur ou ton client, ben souvent le vendeur restera sur son appétit ou enverra le bateau réparer alors qu'en réalité le problème était emmagasiné sous des superpositions de peinture anti salissure apposées sur de la vase, non nettoyé ou non sablé et ou incompatible avec l' ancien anti fouling .
Il y a aussi:
Avec l' application de peintures anti fouling de piètre qualité ( reconnaissable par la texture ( plus épaisses et plus visqueuses )
surtout lorsqu'elles sont appliquées aux pinceaux ou avec des rouleaux à poils longs, si jamais il y avait des craquelures sous la coque dans le gel coat ( ce qui est TRÈS fréquents ) ces craquelures seraient souvent non perceptibles par un oeil non avertit lorsque cette coque a été recouverte de peinture anti salissure ( quelqu'un non familié avec ce type de problemes ) risquerait de se retrouver avec de sérieux problemes d' infiltrations d' eau à travers la fibre ou comme fréquemment rencontré, de l' eau et ou voir même de la pourriture dans les longerons, support, coffre de flottaisons, qui eux sont enveloppés de fibre de par l' intérieur du bateau.
Savez le gars cassé ou pressé de le vendre, y peut tout faire.
Et un inspecteur qui a faim et ou est complaisant, ou encore que le principal de ses clients est une grosse maison de vente ou de courtages ben lui aussi est aussi dangereux pour le vendeur et ou l' acheteur.
Il y a toutes sortes et marques d' antifouling, mais il y a aussi toutes sortes de mondes, c' est pour ça que les palais de justices sont débordés de réclamations en matiere de vices cachés sur des bateaux.
Ça faque un gars avertit en vaut deux .
Aussi, est-ce qu'un antifouling est assez épais pour quelqu'un de mal intentionné, de s'en servir pour cacher des dommages à la coque?
De multiples expériences dans mon chantier et lors d' inspections ont laissées entrevoir des problemes que l' on pourraient appelés ( vices cachés ) des petits et des gros !
J' ai même vu des rapports ( plusieurs ) d' inspecteurs supposés par le passé écrire dans leurs rapports que des coques de bateaux étaient tellement humide que les assureurs les rejetaient sur le champ.
Aussi lors d' inspections pré-achat, certains inspecteurs après le maniement de leurs bidules et après discussion avec leurs clients, ceux-ci refusaient d' acheter le bateau.
Ces inspecteurs en punissaient deux, celui qui voulait acheter et celui qui voulait vendre parce que si tu signales que la coque a des taux d' humidité très élevés à l'acheteur ou ton client, ben souvent le vendeur restera sur son appétit ou enverra le bateau réparer alors qu'en réalité le problème était emmagasiné sous des superpositions de peinture anti salissure apposées sur de la vase, non nettoyé ou non sablé et ou incompatible avec l' ancien anti fouling .
Il y a aussi:
Avec l' application de peintures anti fouling de piètre qualité ( reconnaissable par la texture ( plus épaisses et plus visqueuses )
surtout lorsqu'elles sont appliquées aux pinceaux ou avec des rouleaux à poils longs, si jamais il y avait des craquelures sous la coque dans le gel coat ( ce qui est TRÈS fréquents ) ces craquelures seraient souvent non perceptibles par un oeil non avertit lorsque cette coque a été recouverte de peinture anti salissure ( quelqu'un non familié avec ce type de problemes ) risquerait de se retrouver avec de sérieux problemes d' infiltrations d' eau à travers la fibre ou comme fréquemment rencontré, de l' eau et ou voir même de la pourriture dans les longerons, support, coffre de flottaisons, qui eux sont enveloppés de fibre de par l' intérieur du bateau.
Savez le gars cassé ou pressé de le vendre, y peut tout faire.
Et un inspecteur qui a faim et ou est complaisant, ou encore que le principal de ses clients est une grosse maison de vente ou de courtages ben lui aussi est aussi dangereux pour le vendeur et ou l' acheteur.
Il y a toutes sortes et marques d' antifouling, mais il y a aussi toutes sortes de mondes, c' est pour ça que les palais de justices sont débordés de réclamations en matiere de vices cachés sur des bateaux.
Ça faque un gars avertit en vaut deux .
Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 12 Mar - 9:20, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
À la question :
Est-ce qu'un inspecteur pour détecter cela si c'est la cas?
Certains marchent au kodak, à pas cher, mais il y en a qui marche avec des connaissances et de la compétence, reste à savoir comment vous êtes prêt à payer pour avoir l' hrs juste.
Mais comme déjà mentionné à maintes reprises par des membres de ce forum, mieux payer avant que payer après, mais bon ça fait toujours un peu mal au coeur quand tu as versé quelques centaines de dollars et que tu n' achète pas, même si l' inspecteur t' as fais sauver 50,000.00 en te déclarant des problemes pour quelques dizaines de milliers de réparations.
Comme souvent il existe même des troubles sur un bateau neuf, imaginez ce qui peut arriver avec un usagé, toujours mieux de prendfe certaines précautions au lieu de se retrouver sans savoir le résultat dans une cour.
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=88DF1A231CCD4B37376BB1602952FD29&page=1
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=EBA393AB3AF6AC98A806D04184ED4EA7&page=2
Est-ce qu'un inspecteur pour détecter cela si c'est la cas?
Certains marchent au kodak, à pas cher, mais il y en a qui marche avec des connaissances et de la compétence, reste à savoir comment vous êtes prêt à payer pour avoir l' hrs juste.
Mais comme déjà mentionné à maintes reprises par des membres de ce forum, mieux payer avant que payer après, mais bon ça fait toujours un peu mal au coeur quand tu as versé quelques centaines de dollars et que tu n' achète pas, même si l' inspecteur t' as fais sauver 50,000.00 en te déclarant des problemes pour quelques dizaines de milliers de réparations.
Comme souvent il existe même des troubles sur un bateau neuf, imaginez ce qui peut arriver avec un usagé, toujours mieux de prendfe certaines précautions au lieu de se retrouver sans savoir le résultat dans une cour.
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=88DF1A231CCD4B37376BB1602952FD29&page=1
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=EBA393AB3AF6AC98A806D04184ED4EA7&page=2
Invité- Invité
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
Merci à tous pour les conseils et précisions.
Trouver le bon bateau me semble aussi compliqué que de trouver le bon inspecteur LOL.
D'après moi les bateaux qui sortent de l'eau à chaque utilisation (trailer), sont moins sujets à avoir un antifouling d'appliqué? Donc plus facile de voir par moi même s'il n'y a pas de dommages ou craques avant d'appeler un inspecteur.
Moi je ne pense pas le laisser à l'eau, du moins pas la ou les premières années car je veux explorer un peu partout, donc pas un 'plus' dans mes critères.
Trouver le bon bateau me semble aussi compliqué que de trouver le bon inspecteur LOL.
D'après moi les bateaux qui sortent de l'eau à chaque utilisation (trailer), sont moins sujets à avoir un antifouling d'appliqué? Donc plus facile de voir par moi même s'il n'y a pas de dommages ou craques avant d'appeler un inspecteur.
Moi je ne pense pas le laisser à l'eau, du moins pas la ou les premières années car je veux explorer un peu partout, donc pas un 'plus' dans mes critères.
Mickey- Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
Trouver le bon bateau me semble aussi compliqué que de trouver le bon inspecteur LOL
Des bons inspecteurs il y en a quelques uns, mais dans la plus part des cas, ce sont les acheteurs qui veulent pas payer.ils aiment mieux magasiner le bateau pour payer le moins chers possible et en même temps magasiner un inspecteur, alors ça donne ce que ça donne.
Mais au moins ça donne aussi souvent du travail aux avocats $$$$$$$$$$$$$ et aussi lorsque besoins est, ben la la contre expertise devient pas mal plus payante $$$$$$ LOL et l' acheteur beaucoup plus en clis.
Des bons inspecteurs il y en a quelques uns, mais dans la plus part des cas, ce sont les acheteurs qui veulent pas payer.ils aiment mieux magasiner le bateau pour payer le moins chers possible et en même temps magasiner un inspecteur, alors ça donne ce que ça donne.
Mais au moins ça donne aussi souvent du travail aux avocats $$$$$$$$$$$$$ et aussi lorsque besoins est, ben la la contre expertise devient pas mal plus payante $$$$$$ LOL et l' acheteur beaucoup plus en clis.
Invité- Invité
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
Un bon bateau....c'est comme trouver un bon conjoint ou conjointe !
Il faut savoir d'où il ou elle vient, son chemin parcouru et avoir des preuves des références fournis ! Il y a aussi la réputation qui entre en ligne de compte
Coudons ....je suis tu entrain de faire de la pub pour la vente de mon bateau...LOL
Il faut savoir d'où il ou elle vient, son chemin parcouru et avoir des preuves des références fournis ! Il y a aussi la réputation qui entre en ligne de compte
Coudons ....je suis tu entrain de faire de la pub pour la vente de mon bateau...LOL
NJOY- Messages : 135
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : Marina Fortin
Re: Est-ce qu'un antifouling est nécessaire?
NJOY a écrit:Un bon bateau....c'est comme trouver un bon conjoint ou conjointe !
Il faut savoir d'où il ou elle vient, son chemin parcouru et avoir des preuves des références fournis ! Il y a aussi la réputation qui entre en ligne de compte
Coudons ....je suis tu entrain de faire de la pub pour la vente de mon bateau...LOL
Ah, ah, bon conseils... et beau bateau!
Je m'enligne pour ça un 26' aussi, mais un peu plus vieux par contre.
Mickey- Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017
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