Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres

2 participants

Aller en bas

Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres Empty Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres

Message par geantbrun Jeu 10 Aoû - 17:17

Bonjour chers membres,
Je compte m'acheter bientôt un ponton de 20 pieds dont le poids est de 2000 livres. La remorque ciseau qui vient avec semble peser (selon ce que j'en déduis à lire un peu ici et là sur le net) un peu moins de 1000 livres. Avec le poids du moteur (environ 300 livres?), mon Mazda CX9 serait donc à la limite de sa capacité de remorquage, ce qui n'est jamais une bonne chose, surtout que je crois comprendre que cette limite présuppose la présence de freins sur la remorque (mon vendeur me dit qu'il n'y en a pas).

Donc, je me retrouve à devoir changer de véhicule (ce qui n'est pas si terrible, je voulais changer mon Mazda depuis un certain temps). Je regarde du côté du Jeep Cherokee dont le modèle 2015 avec moteur V6 affiche une capacité de 4500 livres. Est-ce ok d'après vous, même en considérant l'absence de freins sur la remorque? Et est-ce suffisant pour sortir le bateau de l'eau le temps venu?

Merci de vos conseils,
Patrick

geantbrun

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres Empty Re: Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres

Message par DAN Ven 11 Aoû - 9:04

Un Cherokee aura aucune difficulté à entrer/sortir de l’eau ton setup de 3000lbs et généralement les capacités de remorquage sont très conservatrices pour s’assurer que le véhicule ne soit pas abusé pendant la période de garantie Wink
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres Empty Re: Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres

Message par geantbrun Ven 11 Aoû - 11:20

Merci de ta réponse Dan, tu me rassures. Je lisais sur le site de Carsguide la chose suivante: "The towing capacity of the 2015 Jeep Cherokee supports up to 2393kg. This is a braked figure, while the maximum load for any vehicle without using trailer brakes is 750kg, if rated to tow that much in the first place. " et je ne comprenais pas trop cette histoire de 750kg.

geantbrun

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres Empty Re: Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres

Message par geantbrun Ven 11 Aoû - 12:00

Je reviens à mon Mazda CX9 2015 dont on dit sur CarsGuide qu'il a une capacité de remorquage de 2000kg (4400 livres). Ponton + trailer + moteur font dans les 3800 livres environ. Est-ce que tu penses que je peux m'en tirer avec mon véhicule actuel?

geantbrun

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres Empty Re: Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres

Message par DAN Mar 15 Aoû - 13:15

De mon côté je pense que les 2 véhicules sont limite mais en mesure de faire là job!

Reste que tout dépend ce que tu veux faire comme déplacement si pour toi c’est d’aller à une descente qui ce trouve à 10km toute les fds de l’été il y aura vraiment aucun problème mais si tu prévois faire de longues distance à plusieurs reprises là tu risques de trouver que ce genre de vus est limite pour ça …
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres Empty Re: Capacité de remorquage nécessaire pour un ponton de 2000 livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum