Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Plages pour beacher dans le coin de Sorel

2 participants

Aller en bas

Plages pour beacher dans le coin de Sorel Empty Plages pour beacher dans le coin de Sorel

Message par lifeisshort Ven 27 Avr - 17:52

Bonjour à tous!

Nous sommes des nouveaux maniaques de bateau et nous aurons notre premier petit cruiser à la marina de Berthier.

J'ai navigué un peu l'année passée dans les Iles de Sorel, mais je cherche des belles petites plages pour se beacher. J'aimerais que l'eau soit peu profonde. J'en profiterais pour nettoyer ma coque!

- Les plages dans le coin des Iles de Sorel?
- Les plages le long du fleuve vers Montréal?

Merci gang!
lifeisshort
lifeisshort

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plages pour beacher dans le coin de Sorel Empty Re: Plages pour beacher dans le coin de Sorel

Message par DRondeau Lun 30 Avr - 10:45

Varene - ilet verte = pleins de roche/vitre et du BS au pied carré vu que t'es près de PAT.

Verchère - ile bouchard = beau sable, belle grande plage, avec quelques gros caillous submergé alors approche tanquilement, et check les paquebot car quand un paquebot avec un gros tiran d'eau passe, tu te ramasse sur le flanc de la coque et tu peux facilement te ramasser loin sur la plage et être pris là

St-François du lac - près de la marina Mr. B a la fin de la rivière st- francois = beau sable, dans une rivière tranquile, pas très profond pour approcher mais facile d'accès, la plus belle de tes choix. Un peu loin pour moi, mais ma préféré !

Trois-Rivières - Ile St-Quentin = pas vraiment une grosse section pour beacher et faut checker la marée (1 pied environ)


Sorel - Ile de barques, tu beacheras pas mais y'a une grande section en sable avec 1 ou 2 pied d'eau et encore là, t'es dans la voie maritime alors check quand les paquebots passe et assure toi d'être bien ancré.


Ce sont les plages facilement "beachable" sur le fleuve entre Montréal et trois-rivière.

Il y a quelques autre spots, mais il faut les connaitres et les découvrir.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Plages pour beacher dans le coin de Sorel Empty Re: Plages pour beacher dans le coin de Sorel

Message par DRondeau Lun 30 Avr - 10:48

Il y a surement une ou des plages ou des endroits tranquile du côté de Berthier, mais je ne connais pas trop bien ce côté des iles de sorel.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Plages pour beacher dans le coin de Sorel Empty Re: Plages pour beacher dans le coin de Sorel

Message par lifeisshort Mar 1 Mai - 11:23

Merci beaucoup! Très apprécié!
lifeisshort
lifeisshort

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plages pour beacher dans le coin de Sorel Empty Re: Plages pour beacher dans le coin de Sorel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum