Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"Votre bateau"

+11
2Forty
Whassap
Frankdeka
mégaleauman
La Ro-Ma
bebitte3o
iulian
DRondeau
Alvil
Seb619
SimSim
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 "Votre bateau" Empty "Votre bateau"

Message par SimSim Sam 5 Mai - 23:18


Avez-vous commencé à sortir votre bateau sur l'eau depuis le début de Mai ou bien vous attendez dans quelque semaines encore?
Peut-être que vous êtes en train de faire une inspection pour faire des vérifications et réparations afin de le mettre en fonction et de le mettre clean lors de sa sortie......
Ou bien peut-être que vous l'avez vendu pour un + récent? Ou bien autre projets?
Vous êtes rendu où aujourd'hui en ce début Mai avec votre bateau?



SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par Seb619 Sam 5 Mai - 23:30

 "Votre bateau" Img_1815
 "Votre bateau" Img_1812
 "Votre bateau" Img_1813
 "Votre bateau" Img_1814
 "Votre bateau" Img_1810
 "Votre bateau" Img_1811

Entrain de faire faire interprotect et anti fooling devrait mettre à l'eau alentour du 15 mai
Seb619
Seb619

Messages : 51
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : St jerome

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par Alvil Sam 5 Mai - 23:48

Câble des 2 pieds changer, batterie installé mais pas les panneaux solaire, en train de faire quelques modifications de plomberie (eau chaude sur demande). Il reste à modifier le puits d'ancre, installer le profondimètre, sonde de niveau d'eau du réservoir septique, le cadran du panneau solaire et installer ma nouvelle plate forme de baignade Very Happy

Mise à l'eau début juin, je l'espère.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par DRondeau Lun 7 Mai - 10:34

bateau déballé, moteur a tournée quelques minutes pour m'assurer que tout est OK niveau mécanique... pour le reste j'ai pas eu le temps encore ! anyway, les quais sont pas posé et loins de l'être avec le niveau d'eau élevé encore cette année !

De plus, avec tout les débris que je vois passé au bord de l'eau, pas sur j'irais risqué une hélice pour aller me les gelé sur l'eau pour l'instant !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par iulian Lun 7 Mai - 15:13

je suis descendu samedi a beauharnois, lac st louis, beaucoup de vent et il faisait froid
hier aussi, belle journée, nous sommes descendu pour la peche
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par bebitte3o Lun 7 Mai - 16:36

DRondeau a écrit:bateau déballé, moteur a tournée quelques minutes pour m'assurer que tout est OK niveau mécanique... pour le reste j'ai pas eu le temps encore ! anyway, les quais sont pas posé et loins de l'être avec le niveau d'eau élevé encore cette année !

De plus, avec tout les débris que je vois passé au bord de l'eau, pas sur j'irais risqué une hélice pour aller me les gelé sur l'eau pour l'instant !

Vien faire un tour sur le richelieu a st Paul,pas inondé mais très haut et le lac champlain a coté Very Happy
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par La Ro-Ma Lun 7 Mai - 20:03

Reste changement huile et réparation connexion tuyau huile de pied brisé fin été passé faire antifouling et le mettre a l'eau probablement fin mai

Vraiment très hâte
La Ro-Ma
La Ro-Ma

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 68
Localisation : Marina Fortin Saint-Paul

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par DRondeau Mar 8 Mai - 10:46

bebitte3o a écrit:
DRondeau a écrit:bateau déballé, moteur a tournée quelques minutes pour m'assurer que tout est OK niveau mécanique... pour le reste j'ai pas eu le temps encore ! anyway, les quais sont pas posé et loins de l'être avec le niveau d'eau élevé encore cette année !

De plus, avec tout les débris que je vois passé au bord de l'eau, pas sur j'irais risqué une hélice pour aller me les gelé sur l'eau pour l'instant !

Vien faire un tour sur le richelieu a st Paul,pas inondé mais très haut et le lac champlain a coté Very Happy

Cet été je vais navigué là pour la première fois de ma vie... mon ami a changé son baja pour un Wake et il c'est déplacé du fleuve au richelieu a chambly.. et sa lui prend un bon chauffeur pour surfer alors je pense être sollicité ! J'ai ben hâte de voir sa le Richelieu et combien de fois on va se faire intercepter ! Very Happy Very Happy
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par bebitte3o Mar 8 Mai - 11:48

DRondeau a écrit:
bebitte3o a écrit:
DRondeau a écrit:bateau déballé, moteur a tournée quelques minutes pour m'assurer que tout est OK niveau mécanique... pour le reste j'ai pas eu le temps encore ! anyway, les quais sont pas posé et loins de l'être avec le niveau d'eau élevé encore cette année !

De plus, avec tout les débris que je vois passé au bord de l'eau, pas sur j'irais risqué une hélice pour aller me les gelé sur l'eau pour l'instant !

Vien faire un tour sur le richelieu a st Paul,pas inondé mais très haut et le lac champlain a coté Very Happy

Cet été je vais navigué là pour la première fois de ma vie... mon ami a changé son baja pour un Wake et il c'est déplacé du fleuve au richelieu a chambly.. et sa lui prend un bon chauffeur pour surfer alors je pense être sollicité ! J'ai ben hâte de voir sa le Richelieu et combien de fois on va se faire intercepter ! Very Happy Very Happy

Le richelieu entre chambly et le fleuve c'est pas la même chose que entre st Jean et les les usa
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par mégaleauman Mer 9 Mai - 7:46

Parlez-moi de ça!

Une maîtresse que vous mettez de côté durant 6 mois et qui vous accueil sans un reproche, sans avoir pris une ride ni une livre.  

Voyant annoncé la belle température cette semaine, je l'ai déshabillé dimanche et j'ai commencé à la caressé hier.   Une petite pommade (cire) appliqué avec tendresse sur ses voluptueuses courbes et elle sera la plus belle de la marina (à mes yeux).  

Ah l'amour de son bateau, comment vous expliquer ça? I love you I love you I love you I love you I love you
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par Alvil Mer 9 Mai - 20:24

L'amour de son bateau, c'est comme l'amour en général I love you . Le cœur a c'est raison que la raison ignore Rolling Eyes , donc j'ai arrêté de chercher les raisons depuis quelques années Shocked . Et je suis heureux en amour et en bateau. Very Happy
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par Frankdeka Mer 9 Mai - 21:41

Moi mon bateau est à marina depuis 2-3 semaines mais 1ère petite ride jusqu’au douane américaine cette après-midi sur le Richelieu
Frankdeka
Frankdeka

Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Laval (marina bobino )

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par Whassap Jeu 10 Mai - 16:42

Esthétiquement parlant, le jouet a été remisé à l'automne dernier avec une cire fraîche (3M et Megular's) et un shampoo à tapis fait selon les règles de l'art.  J'ai même nettoyé les bouées, les amarres et l'ancre ... un vrai "crinqué"!

Ce samedi, je le sors du garage afin de faire l'entretien mécanique complet (huile, empeller ...).  J'ai l'intention d'y installer aussi un profondimètre avec une sonde Inhull.

Normalement, la première sortie tourne autour du 1er juin.  Comme DRondeau le disait ... en mai il y a souvent des débris et les bouées sont rarement sorties.  La saison est trop courte, pas de risques à prendre Very Happy !

Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par SimSim Ven 11 Mai - 21:05

C'est le fun de voir et de constater des gens heureux qui font des modifications, entretien, réparation, installation et autres.
Cela est bon signe et que cela s'en vient bientôt.
Il manque juste la chaleur pour s'accrocher au soleil!!sunny

Mégaleauman et Alvil: C'est drôle et bien dit(très beau témoignage et comparaison avec son bateau) I love you

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par 2Forty Ven 18 Mai - 22:18

Sorti le bateau la semaine passer sur le lac St-Francois, c'etait assez chaud en apres-midi!
Le moteur n'avait pas rouler plus que 2 min depuis 3-4 ans(mitsubishi 2.6l 1987), j'ai rebuilder le distributeur, carbu et refaite le systeme de ligne a gaz. Maintenant ca marche comme un charme!
2Forty
2Forty

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 42
Localisation : Lac St-Francois

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par alatho Dim 20 Mai - 8:01

Moi j’ai fait sortir mon bateau le 12 mai, mais pas encore de promenade, le fond du temps est un peu frisquet. Pour l’entretien on a fait appliquer un compound et une cire pour la coque, le ménage est fait à l’intérieur au complet. Seule petite réparation, la switch l’ignition a été changé et je m’apprête à changer la corde et la chakîne de l’ancree, je me suis procuré une chaîne de 30 pieds qui a été jumelée èa une corde de 100 pieds. Mon ancienne chaîne n’avait que 6 pieds. Ça devrait aller mieux pour l’ancrage du bateau.
alatho
alatho

Messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par mixterra Mar 22 Mai - 9:41

Moi je viens de le sortir de l'entrepôt!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par Seb619 Mar 22 Mai - 20:49

 "Votre bateau" Img_1911
 "Votre bateau" Img_1910

1ère nuit à l'écluse de carillon et 1ère nuit à l'ancre. Cest parti
Seb619
Seb619

Messages : 51
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : St jerome

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par La Ro-Ma Jeu 24 Mai - 22:49

Enfin demain mise a l'eau bonne saison a tous et toutes
La Ro-Ma
La Ro-Ma

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 68
Localisation : Marina Fortin Saint-Paul

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par SimSim Ven 1 Juin - 23:02

Hier, Jeudi le 31 Mai, je revenais de mon travail vers 17.30hres et je longeais le fleuve St-Laurent de la rive nord du Quebec pour revenir chez Moi et quelle vue magnifique qui s'offrait à Moi........
Fleuve qui brillait sur ses eaux avec soleil et chaleur qui reflétait et de magnifique bateaux qui se promenaient et naviguaient.
J'ai eu un sourire à mes lèvres et je me suis dites " Enfin"
C'est partit et repartit et enfin le beau temps et belle température s'accroche......
Bel et bon été à tout le monde, naviguons intelligemment et soyons prudents...........
Bonne saison!!!!!!! sunny sunny


SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par DAN Mar 19 Juin - 18:06

Moi j’ai pu de bateau Crying or Very sad mais bon j’ai toujours le seadoo pour venir vous voler des bières de temps en temps lol!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par mégaleauman Mer 20 Juin - 7:20

Tu prend juste une pause, en attendant de pouvoir t'acheter le bon j'en suis sûr! Cool
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par Rêve d'eau Mer 20 Juin - 14:02

Bonjour à tous

Ou de trouver la bonne avec beaucoup de dollars.  Very Happy
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par SimSim Jeu 21 Juin - 21:58

DAN a écrit:Moi j’ai pu de bateau Crying or Very sad  mais bon j’ai toujours le seadoo pour venir vous voler des bières de temps en temps lol!


Pas grave DAN, Vous avez droit à une pause de bateau ou autre pause dans votre Vie!

C'est le" funn" de faire aussi du "seadoo" c'est mieux que de faire du "pédalo"

Moi vous me volerai pas de bières mais bien du vino et cela va me faire plaisir de vous offrir mon vin(vino).
Au plaisir de venir me voler!!!! lol! sunny



SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par DAN Ven 22 Juin - 9:43

mégaleauman a écrit:Tu prend juste une pause, en attendant de pouvoir t'acheter le bon j'en suis sûr! Cool
je pense que je vais allez vers un cruiser pour le prochain maintenant que j’ai découvert le plaisir d’une motomarine je sens de moins en moins le besoin d’avoir un speedboat ... je vais attendre deux été avant de prendre une réelle décision... sois que ça va finir avec un fountain 38 ou un bayliner 245 lol!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

 "Votre bateau" Empty Re: "Votre bateau"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum