Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Speaker automobile vs marin

5 participants

Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Speaker automobile vs marin

Message par Whassap Mer 27 Juin - 10:52

Salut Gang!

je planifie faire un petit "upgrade" (pas trop cher) de speaker sur mon Four Winns H180.  Actuellement je n'ai que 2 x 6.5 pouces BOSS de 200 watts ... qui sont corrects, sans plus.  J'aimerais les changer pour plus performants en ajoutant 2 speakers dans l'open deck (probablement des 5.25 pouces vu l'espace restreint).

Questions ...

- Est-ce qu'un speaker automobile peut survivre à quelques gouttes de pluie?  Si la pluie commence, je n'aurais qu'à fermer le radio, non?
- Qu'en est-il du soleil et des rayons UV?  Présentement, les speakers marins actuels ont 5 ans et son jaunis par le soleil.  Si je dois changer à tous les 3-4 ans pour une question d'esthétisme ... ça me va!
- Que pensez-vous des marques PYLE et BOSS (justement)?  Pour 100$, j'aurais les 4 speakers ... ce n'est réellement pas dispendieux!
- Y a-t-il des membres qui ont installé des speakers automobiles sur un open deck?

Merci votre avis me sera utile!

P.S.: J'ai lu les posts sur le site ... il y a des passionnés sur le site Smile!
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par Jacques007 Mer 27 Juin - 11:16

tu as le site ( sonic electronix ) sonicelectronix.com ou si tu veux payer encore moin cher... tu vas chez Addison Électronic...... J'ai toujours eu des speackers standard dans le bateau et jamais eu de probleme avec l'eau........mais si tu veux donné tes $$$$ au magasins tu mets du produit Marine..... a toi de choisir..
Jacques007
Jacques007

Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 57
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par SPAWNHAMEL Mer 27 Juin - 12:27

Moi j'ai mis ca sur ma tour de wake, ils n'ont pas bcp de base, mais le son est vrmt bon pour le prix. Je les ai branchés sur une ampli Rockville 4 cannal et pour compensser le manque de base, j'ai mis un sub 10 pouce. J'ai fait livré les speakers dans un depanneur l'autre coter des douane et j'ai été les chercher!!

https://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=9SIACV464H1483
SPAWNHAMEL
SPAWNHAMEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par SPAWNHAMEL Mer 27 Juin - 12:44

Speaker automobile vs marin IMG_4023_zps5gwrwpur
SPAWNHAMEL
SPAWNHAMEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par Whassap Mer 27 Juin - 14:00

C'était la fête des pères???  Méchant kit!

@Jacques007 : Est-ce que, à ta connaissance les speakers ont déjà été "splashés" d'eau (par la pluie ou autre)?  Étaient-ils installés dans l'open deck du devant?

Chose certaine, je n'aime pas "pitcher" mon argent par les fenêtres ... mais je ne veux pas non plus être stressé à chaque fois je prends le jouet Wink!

Merci!


Dernière édition par Whassap le Mer 27 Juin - 17:03, édité 1 fois
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par SPAWNHAMEL Mer 27 Juin - 14:02

Whassap a écrit:C'était la fête des pères???  Méchant kit!



Lolll non, je voulais juste un bon system de son quand on met l'ancre ou quand on fait des sports nautique.
SPAWNHAMEL
SPAWNHAMEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par Jacques007 Mer 27 Juin - 15:23

C'est ce que j'avais a grandeur du bateau au temps dans le open deck que a l'arrière... au total j'avais 8 speakers et je me suis fait poigner 3 fois par de forte pluie et avec 4 enfants la baignade le wake ou la tube rireeee veux veux pas ils en rentrait de l'eau dans le bateau et sa jamais rien dérangé.... a limite au contraire sa les nettoyaient....
Jacques007
Jacques007

Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 57
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par espritv8 Ven 29 Juin - 10:31

J'ai monté plusieurs systèmes de son dans mes bateaux, et la ou c'est important de ne pas ''cheaper'' c'est biens les speakers. Tu va voir un mode de différence entre de la bonne qualité (kicker, infinity, jbl, wetsounds, etc...) et du pyle ou boss

Pour les headunits et les amplis, j'ai jamais pris des marins et c'était ben correct avec un minimum de protection. D'ailleurs c'est la que tu va sauver le plus.

J'adore les Polk audio. Dans mes trois derniers c'est ce que j'ai installé. Ça joue bien a la plupart des fréquences et tu en a de tous les prix et les goûts. Et ils sont très solides également. J'en ai déjà ''accroché'' avec la hose a pression par accident et ils n'ont pas brisé. Faut comprendre que certaines marques vont utiliser des matériaux qui sont affectés par l'eau et les UV. Les polks sont certifiés marins et tu changera pas ça souvent, pour ne ainsi dire jamais!

Pour les amplis j'ai aussi deux marques fétiches. Très bon rapport qualité prix et puissance.
http://precisionpower.com/ (class d)
https://hifonics.com/

Pour les headunits, je regarde surtout les options/specs, mais n'importe quelle grande marque (sony, JVC, etc...) peut faire la job.

Dans mon dernier bateau, j'avais 2500w de son et ça m'avait couté moins de 1500$. Trois amplis, six speakers et un sub. Quand je l'ai vendu, mon acheteur a fait un beau sourire de satisfaction en entendant le système...


espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par Whassap Ven 29 Juin - 11:37

Je suis dans le même état d'esprit que toi, EspritV8! Je vais augmenter mon budget et essayer de me dénicher soit des Kicker KM604W or Polk DB652 comme un autre passionné sur un autre forum m'a suggéré (tournera autour de 200$ pour les 4).

L'an prochain et au besoin, je verrai pour l'ampli Very Happy !

Merci des suggestions!!!

Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par RickyT11 Ven 6 Juil - 0:01

Moi j’ai changé mes speakers Marine pour ceux de voiture sur mes deux bateaux que j’eu en ma possession. À chaque fois j’ai agrandi les trous pour mettre de 6.5". J’ai reçu plusieurs fois de l’eau et jamais eu de problème. Les voitures décapotables ont le même problème.

La différence entre marin et automobile et l’aimant qui est sealé contre le sel de mer

Mes choix ont toujours été des Kickers
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par Whassap Lun 9 Juil - 15:41

Les trous actuels sont 5.5 pouces et les trous de vis à 6 7/8 ... ce qui restreint réellement beaucoup le choix des speakers.

Je viens de commander ...
Pour l'open deck : N'ayant que 7.5" de clairance, j'ai opté pour des Kicker 5.25" 75 watts RMS (auto).
Pour le cockpit : Kicker 6.75" 100 watts RMS (automobile aussi).

Dans mon Challenger 180 2007, j'avais installé des kicker automobiles, sans ampli ... et ça "dépeignait" pas mal!  J'ai donc fait le même choix! 175$ livré chez moi!
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par RickyT11 Lun 9 Juil - 19:13

Moi aussi ça joue extrêmement bien
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Speaker automobile vs marin Empty Re: Speaker automobile vs marin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum