Le bateau ne s'arrête plus!
3 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
Le bateau ne s'arrête plus!
Salut Gang!
J'ai un 4.3 litre TKS (carburateur) de 190Hp. 1 fois sur 5, lorsque j'arrête le bateau, celui-ci tourne quelques tours avant de s'arrêter. Depuis le début de la saison (5-6 full tank), j'ai utilisé du super ... il semblait un peu mieux, sans plus.
Questions?
Serait-ce une question de qualité de gaz, d'indice d'octane?
Utilisez-vous du super ou de l'ordinaire?
Que pensez-vous des "octane booster" ... est-ce une arnaque marketing?
Serait-ce un ajustement du carburateur? Si oui ... y aurait-il d'autres symptômes?
Est-ce bien compliqué de faire cet ajustement?
Merci à l'avance de vos conseils!
J'ai un 4.3 litre TKS (carburateur) de 190Hp. 1 fois sur 5, lorsque j'arrête le bateau, celui-ci tourne quelques tours avant de s'arrêter. Depuis le début de la saison (5-6 full tank), j'ai utilisé du super ... il semblait un peu mieux, sans plus.
Questions?
Serait-ce une question de qualité de gaz, d'indice d'octane?
Utilisez-vous du super ou de l'ordinaire?
Que pensez-vous des "octane booster" ... est-ce une arnaque marketing?
Serait-ce un ajustement du carburateur? Si oui ... y aurait-il d'autres symptômes?
Est-ce bien compliqué de faire cet ajustement?
Merci à l'avance de vos conseils!
Whassap- Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL
Re: Le bateau ne s'arrête plus!
Plusieurs facteurs peuvent causer le problème que Vous avancez.
D' abord un 4.3 ( ne pourra supporter longtemps l' ajout d'octane booster) ces additifs sont conçus pour des moteurs à haute compression AU CAS OU VOUS NE TROUVERIEZ PAS LE CARBURANT AVEC L' INDICE RECOMMANDÉ POUR CE TYPE DE MOTEUR )
Avec un taux de 9.4, il est conçu pour rouler avec du 87 en octane essence disponible pas mal partout.
De plus le dosage de ces additifs est très difficile à contrôler, ce produit qui s' évapore très vite, alors lorsque le bateau est en arrêt pour quelques temps, l'additif perd ses propriétés et il Vous faudrait en rajouter, combien ?????
Dans un bateau pour que celui-ci soit efficace avec la grandeur de réservoir, ( une dépense impensable !
Votre 4.3 a été construit pour utiliser un indice d'octane 87, alors utiliser celui recommandé par le constructeur GM.
Pour utiliser EN TOUTE SÉCURITÉ CES ADDITIFS' le moteur doit être monté avec ( pistons, valves, tetes, gasket head,bougies entre autres capable de supporter des détonations très élevés.
Les moteurs standard, lorsque la vaisselles commence à casser, les dommages aussi sont commencés.
==============================
Les raisons de la continuité de ce moteur : En autre choses.
Moteur avec trop d' avance.
Moteur qui a un ralentit trop haut. ( ne pas dépasser 750 RPM ) au ralentit ( neutre ) même que 650 s'il le veut bien, ( pour cela il faut que tout le tune up soit en règle )
Moteur qui tourne trop chaud.
Mauvais thermostat.
Les bougies ont peut être été changé et ils sont trop chaude ?
En général, ce sont ces 4 points à vérifier avant toute chose.
=====================================================================
Il se peut aussi que si Vous êtes un coureur de plage, votre système de refroidissement soit restreint par du sable et ou de la vase, ce qui ferait que la circulation à différents endroits pourrait causer problème de surchauffe. plus de 160 degré pourrait causer ce trouble dont Vous parlez.
Une chose aussi à ne pas prendre à la légère avec les température des dernières semaines celles de l' eau et de l' air, des centaines de moteurs ne fonctionnent pas correctement ou comme il le devraient.
Dans des secteurs ou l' eau est très chaude et ou les taux d' humidité sont très élevés, l' air est contaminée et le mélange air essence est inadéquat.
D' abord un 4.3 ( ne pourra supporter longtemps l' ajout d'octane booster) ces additifs sont conçus pour des moteurs à haute compression AU CAS OU VOUS NE TROUVERIEZ PAS LE CARBURANT AVEC L' INDICE RECOMMANDÉ POUR CE TYPE DE MOTEUR )
Avec un taux de 9.4, il est conçu pour rouler avec du 87 en octane essence disponible pas mal partout.
De plus le dosage de ces additifs est très difficile à contrôler, ce produit qui s' évapore très vite, alors lorsque le bateau est en arrêt pour quelques temps, l'additif perd ses propriétés et il Vous faudrait en rajouter, combien ?????
Dans un bateau pour que celui-ci soit efficace avec la grandeur de réservoir, ( une dépense impensable !
Votre 4.3 a été construit pour utiliser un indice d'octane 87, alors utiliser celui recommandé par le constructeur GM.
Pour utiliser EN TOUTE SÉCURITÉ CES ADDITIFS' le moteur doit être monté avec ( pistons, valves, tetes, gasket head,bougies entre autres capable de supporter des détonations très élevés.
Les moteurs standard, lorsque la vaisselles commence à casser, les dommages aussi sont commencés.
==============================
Les raisons de la continuité de ce moteur : En autre choses.
Moteur avec trop d' avance.
Moteur qui a un ralentit trop haut. ( ne pas dépasser 750 RPM ) au ralentit ( neutre ) même que 650 s'il le veut bien, ( pour cela il faut que tout le tune up soit en règle )
Moteur qui tourne trop chaud.
Mauvais thermostat.
Les bougies ont peut être été changé et ils sont trop chaude ?
En général, ce sont ces 4 points à vérifier avant toute chose.
=====================================================================
Il se peut aussi que si Vous êtes un coureur de plage, votre système de refroidissement soit restreint par du sable et ou de la vase, ce qui ferait que la circulation à différents endroits pourrait causer problème de surchauffe. plus de 160 degré pourrait causer ce trouble dont Vous parlez.
Une chose aussi à ne pas prendre à la légère avec les température des dernières semaines celles de l' eau et de l' air, des centaines de moteurs ne fonctionnent pas correctement ou comme il le devraient.
Dans des secteurs ou l' eau est très chaude et ou les taux d' humidité sont très élevés, l' air est contaminée et le mélange air essence est inadéquat.
Invité- Invité
Re: Le bateau ne s'arrête plus!
Merci Guy!!! J'aime toujours lire tes commentaires qui ont un côté scientifique (connaisseur) ! Au cours des prochains jours, je vais contrôler les différents points (rpm et température) en le connectant à l'eau fraîche (stationnement et oreillette).
Whassap- Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL
Re: Le bateau ne s'arrête plus!
commence par mettre de l'ordinaire
check cap distributeur, filage et bougie..
C'est peut-être un mauvais timing du moteur qui fait qu'il ne s'éteint pas..
J'ai déjà vu sa ici !
check cap distributeur, filage et bougie..
C'est peut-être un mauvais timing du moteur qui fait qu'il ne s'éteint pas..
J'ai déjà vu sa ici !
DRondeau- Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : Contrecoeur
Re: Le bateau ne s'arrête plus!
Merci DRondeau ... grâce à toi, j'ai économisé une petite fortune cet été en essence tout en éliminant ce désagrément! L'expérience ça vaut de l'or !!!
Whassap- Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL
Re: Le bateau ne s'arrête plus!
Normalement c'est qui a trop de timing et c'est important qui soit bien timmé pour pas avoir de problème !
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Sujets similaires
» Bateau sport Sidewinder SS 16 moteur 140 HP Evinrude bateau vintage original survivor
» Le Saigneur de bateau (première partie: La communauté du bateau)
» Bateau sea doo?
» mon bateau
» Mon bateau :))
» Le Saigneur de bateau (première partie: La communauté du bateau)
» Bateau sea doo?
» mon bateau
» Mon bateau :))
Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum