Réparation de coque au Gel Coat.
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Réparation de coque au Gel Coat.
Bonjour, j'ai récemment accroché la coque de mon Glastron sur la Grande décharge en aval du Lac St-Jean. Des éclise de gel coat et un peu de fibre de verre sont partie sur le coin arrière gauche. J'ai acheté ce qu'il me fallait pour le faire moi-même chez Boulet et Lemelin de Québec. M'étant installé sous le bateau, j'ai remarqué plusieurs égratignures sous la ligne de flottaison, certaines superficielles et d'autre plus profonde. Avant de m'attaquer au éclice de gel coat et fibre de verre, j'ai commencé par la coque en générale. J'ai commencé par sablé avec du grain 120. Cela a éliminé une bonne partie des égratignures mais il en reste. Je vais donc appliqué du Gel coat sur le reste pour remplir plutôt que de continuer à amincir. Ma question, après avoir fini le remplissage au Gel Coat, avant de polir, je devrais sabler avec du papier de quel grain? 2e question. La pâte à polir 3M que l'on m'a fournie doit être travaillé avec une polisseuse que j'ai mais il me manque le tampon en peau de mouton 6'' auto adhérant pour aller sur ma polisseuse, quelqu'un sait où je peux trouver cela. 3e question, lorsque je serais rendu à m'occuper des éclice de gel coat et de poté (on m'a vendu un produit appelé Watertite de la marque Interlux, c'est un bouche pore et fente à base d'époxy) à remplacer au coin arrière droit, est-ce que je dois nettoyer avec de l'acétone entre les applications?
Merci
Merci
mathblan- Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2018
Re: Réparation de coque au Gel Coat.
Je peux juste répondre a ta 2ieme question...
Silver Wax ont un quitt ( trousse de restauration de phares ) et dans ce quitt tu as ce tampon en mouton....
Je sais pas si tu es expert dans le domaine du nautique... a ta place avant d'aller trop loin dans tes travaux de réparation je ferais faire une expertise sur mon bateau surtout la partie qui ou tu effectue tes réparations a savoir si ton fibre de verre a été affectée ( Humidité % ) pour nous la majorité des capitaines ont pense tous que c'est rien de grave alors que la réalité pour être toute une autre histoire........ sa coute quelques centaine de dollars mais tu sais ou es rendue l'état de ton bateau..
Silver Wax ont un quitt ( trousse de restauration de phares ) et dans ce quitt tu as ce tampon en mouton....
Je sais pas si tu es expert dans le domaine du nautique... a ta place avant d'aller trop loin dans tes travaux de réparation je ferais faire une expertise sur mon bateau surtout la partie qui ou tu effectue tes réparations a savoir si ton fibre de verre a été affectée ( Humidité % ) pour nous la majorité des capitaines ont pense tous que c'est rien de grave alors que la réalité pour être toute une autre histoire........ sa coute quelques centaine de dollars mais tu sais ou es rendue l'état de ton bateau..
Jacques007- Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 58
Localisation : Rive-Sud
Re: Réparation de coque au Gel Coat.
Merci Jacques. J'ai montré des photos au commis du magasin Boulet et Lemelin Yacth inc et selon lui il n'y a rien de grave mais il faut quand même recouvrir le fibre de verre effiloché avant de le remettre à l'eau. J'ai acheté le matériel nécessaire sans compté les outils pour 106$ alors qu'on m'évaluait la réparation à 5 ou 6 heures de travail à 100$ de l'heure...
mathblan- Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2018
Re: Réparation de coque au Gel Coat.
Hummmmmmmmmmmm Hum, Vous oubliez que la personne à qui Vous avez montré vos photos n' est qu' un vendeur de produits, possiblement que cette personne n' a jamais vu le dessous d' un bateau de sa vie ?
Et comme l' intervenant avant moi l' a signalé, avant de dépenser ne serait-ce que S10,00 assurez-vous donc de le dépenser avec au moins le plaisir de le voir coller, des produits miracles ? ça n' existe pas ! et encore moins à partir de photos.
Pour la 3 iemes question, pourquoi ne pas suivre le mode d' emploie ?
Et comme l' intervenant avant moi l' a signalé, avant de dépenser ne serait-ce que S10,00 assurez-vous donc de le dépenser avec au moins le plaisir de le voir coller, des produits miracles ? ça n' existe pas ! et encore moins à partir de photos.
Pour la 3 iemes question, pourquoi ne pas suivre le mode d' emploie ?
Invité- Invité
Re: Réparation de coque au Gel Coat.
J'ai fait quelques recherche. La pâte à polir pour bateau que l'on m'a vendu mentionne dans le mode d'emploi d'utiliser un tampon en laine 3M 05711. J'ai trouvé le tampon en question sur Internet et on parle qu'il doit être utilisé pour polir une surface sablé avec un grain de 1200 ou plus. Information corroboré par un gars de body de bateau qui me confirme qu'avant de polir, on doit sabler avec du 800 à 1500. Donc j'ai ma réponse à la 1er question. 2e Question, j'ai trouvé le tampon en question chez NAPA, distributeur pour 3M. On me confirme aussi que l'acétone doit être utilisé avant de mettre du Gel Coat, pour en maximiser l'adhérence. Après avoir sablé le GelCoat, inutile d'utiliser l'acétone, simplement nettoyer au soufflet.
Merci de l'intérêt porté.
Merci de l'intérêt porté.
mathblan- Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2018
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