Changement d'huile
+4
bebitte3o
DRondeau
mégaleauman
Adrien Morin
8 participants
Page 1 sur 1
Changement d'huile
Bonjour,
Je vois plusieurs personne faire leur changement d'huile sur des mercruser 3 et 4.3 L en aspirant la vielle huile par le "dip stick". Je me demande s'il y a une meilleur facon parce que il me semble que ca ne doit pas toute faire partir lhuile user?
La vise de drainage est dificile dacces?
Merci
!
Je vois plusieurs personne faire leur changement d'huile sur des mercruser 3 et 4.3 L en aspirant la vielle huile par le "dip stick". Je me demande s'il y a une meilleur facon parce que il me semble que ca ne doit pas toute faire partir lhuile user?
La vise de drainage est dificile dacces?
Merci
!
Adrien Morin- Messages : 21
Re: Changement d'huile
Même si la vis de drainage est accessible, il faut d'abord tirer l'huile par le ''dip stick'', car impossible de retirer le bac de récupération d'huile sous le moteur sans le renverser. Après avoir vider par le ''dip stick'', si tu retire la vis de drainage, tu aura une vidange complète.
si tu as accès a ta visse de drainage, installe y un tuyaux qui se rend jusqu'à ton trou de bouchon. Moi c'est ce que j'ai et sa va super bien. quand je veux changer l'huile, je tire sur le bouchon, le tuyaux y est attaché, je fait sortir le tuyaux, et je dévisse le petit bouchon au bout du tuyaux, et je vide sa direct dans ma panne a l'huile.
DRondeau- Messages : 1390
Le deep stick est quand même fait pour ca,j'ai fait le test souvent,y reste environ un gros max de 200ml
bebitte3o- Messages : 2356
DRondeau a écrit:si tu as accès a ta visse de drainage, installe y un tuyaux qui se rend jusqu'à ton trou de bouchon. Moi c'est ce que j'ai et sa va super bien. quand je veux changer l'huile, je tire sur le bouchon, le tuyaux y est attaché, je fait sortir le tuyaux, et je dévisse le petit bouchon au bout du tuyaux, et je vide sa direct dans ma panne a l'huile.
Ta solution est excellente, mais je n'ai jamais réussi à trouver la bonne grosseur de tuyau et le moyen de la mettre en place rapidement et solidement au moment d'enlever la vis, tu t'y prend comment exactement?
https://www.wholesalemarine.com/hose-kit-oil-drain-mercury-mercruiser-32-865281a02.html
philcollins- Messages : 1012
moi je m'en passerais pas! bin plus facile et moins long que par le dip stick !
jeff32- Messages : 804
philcollins a écrit:https://www.wholesalemarine.com/hose-kit-oil-drain-mercury-mercruiser-32-865281a02.html
...et pour les Volvo
jeff32 a écrit:moi je m'en passerais pas! bin plus facile et moins long que par le dip stick !
Avec une bonne pompe ça va 3x plus vite par le deep stick
mégaleauman a écrit:philcollins a écrit:https://www.wholesalemarine.com/hose-kit-oil-drain-mercury-mercruiser-32-865281a02.html
...et pour les Volvo
Ça dois certainement fonctioné, ces le même moteur,je vais regarder ça cette semaine pour le fun!
Peut importe la façon de changer l'huile, il en reste toujours dans la plupart des moteurs, soit dans la pompe, les conduits ou les refroidisseurs le cas échéant.
Afin de faciliter le retrait des contaminants, c'est une bonne habitude de faire tourner le moteur a préalable pour chauffer et brasser l'huile un peu.
Afin de faciliter le retrait des contaminants, c'est une bonne habitude de faire tourner le moteur a préalable pour chauffer et brasser l'huile un peu.
espritv8- Messages : 157
De plus, c'est plus facile de pomper l'huile lorsque le moteur et l'huile est chaude.
Alvil- Messages : 181