Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

À l'encre vs à la marina ?

+2
Jacques007
martcouz
6 participants

Aller en bas

À l'encre vs à la marina ? Empty À l'encre vs à la marina ?

Message par martcouz Mer 12 Juin - 10:16

Gros dilemme ce matin ... Comme je le mentionnais dans un autre thread, je magasine pour un bateau d'une longueur de 35 à 40 pieds. Je fais mes calculs .. évidemment je me rends compte que ça coûte un prix de fous d'entretenir un bateau !! Mais j'aurais l'option de sauver sur la marina en le mettant sur le lac St-François, à 50-75 pieds du bord en face du chalet de mes parents. On voit souvent des voiliers à l'encre comme ça, mais très peu de bateaux à moteurs.

Il y a un côté super pratique d'avoir le bateau à portée de main au chalet, et on sauve tout le $$ de la marina. Par contre, je me questionne sur la sécurité et la possibilité qu'il y a un bris de chaîne, un vol, etc.

Qu'en pensez-vous ?? Est-ce que je joue avec le feu si je le laisse à l'encre ?

Par ailleurs, il y a 5 pieds d'eau au bout du quai, mais je ne pourrais pas laisser le bateau là tout l'été (trop risqué avec les vagues). Mais je pourrais l'approcher pour la journée ou le week-end tant qu'il fait beau.

martcouz
martcouz

Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : St-Anicet

Revenir en haut Aller en bas

À l'encre vs à la marina ? Empty Re: À l'encre vs à la marina ?

Message par Jacques007 Mer 12 Juin - 11:25

Faut que tu te dise une chose...meme a une marina le vol d'équipements ou du bateau c'est ton assurance qui vont payer car si ca pas changé ….. les marinas son ( non responsable ) de vol d'équipements ou bateau… et c'est bien inscrit sur le contrat de location de quai… et oublie pas que si une personne a un oeil sur ton bateau qui sois a une marina au chalet sur la remorque a la maison avec tout la sécurité d'antivol…… il vas partir avec….
Jacques007
Jacques007

Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 57
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

À l'encre vs à la marina ? Empty Re: À l'encre vs à la marina ?

Message par DAN Mer 12 Juin - 15:50

Moi personnellement avoir un bateau d'une certaine valeur + de 100 000$ comme j'ai vue que tu avais mentionné dans un autre discussion je pense que le risque de le laisser à l'ancre sans surveillance me passerais jamais par la tête on parle de quoi environ 2000$ pour un quai je pense que ça vaut ca pour avoir la tranquillité d'esprit toute la saison et un aussi gros bateau sans le brancher c'est un gros moins arrivé dans le bateau et la thermopompe à laisser l'endroit tempéré et sans humidité et ca c'est sans parlé de la bière qui t'attend bien froide lol!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

À l'encre vs à la marina ? Empty Re: À l'encre vs à la marina ?

Message par mégaleauman Mer 12 Juin - 19:44

En plus des commentaires très pertinents qui précèdent, amarrer un bateau de cette grosseur dans une marina n'est pas un luxe mais un façon d'en profiter pleinement.  En plus de la bière bien froide qui t'attend comme le mentionne Dan, on peut laisser dans les frigos les aliments qui doivent rester au froid et que tu n'auras pas à ramener à la maison en quittant et rapporter la fois suivante... Le bateau branché et le chargeur de batteries en fonction, t'assure d'avoir les batteries ''full charge'' à ton retour.  Selon la météo, tu peut apprécier d'être à bord, de rester à quai et d'utiliser tous les accessoires sans compter.  À la marina,  tu développe des amitiés avec les autres plaisanciers.  L'accès au bateau est bien sûr beaucoup plus simple.  C'est un pensez-y bien, mais pour avoir connu les deux (moi aussi à un certain moment j'ai voulu économiser sur le prix de la marina et j'ai mis mon bateau en ''mooring''), avoir son bateau dans une marina permet d'en profiter vraiment au maximum.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

À l'encre vs à la marina ? Empty Re: À l'encre vs à la marina ?

Message par SimSim Jeu 13 Juin - 22:11

DAN a écrit:Moi personnellement avoir un bateau d'une certaine valeur + de 100 000$ comme j'ai vue que tu avais mentionné dans un autre discussion je pense que le risque de le laisser à l'ancre sans surveillance me passerais jamais par la tête on parle de quoi environ 2000$ pour un quai je pense que ça vaut ca pour avoir la tranquillité d'esprit toute la saison et un aussi gros bateau sans le brancher c'est un gros moins arrivé dans le bateau et la thermopompe à laisser l'endroit tempéré et sans humidité et ca c'est sans parlé de la bière qui t'attend bien froide lol!



lol!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'encre vs à la marina ? Empty Re: À l'encre vs à la marina ?

Message par Alvil Ven 14 Juin - 14:05

Mon ancien bateau était a l'ancre au chalet d'un de mes amis sur le bord du lac St-François, il avait 25 pieds et je l'ai lassé au mouillage 3 saison.

C'est une bonne alternative qui ne coûte pas chère, mais il faut s'assurer que l'ancrage soit suffisant. La dernière été, il y a eu une ou 2 bonne tempête, mon ancrage s'est déplacé d'environ 25' et mon taquet a failli arraché. Lorsque j'ai changé de bateau pour un plus gros, j'ai décidé de prendre une place dans une marina, l'endroit brasse beaucoup moins lorsque le temps se lève.

Je ne me suis jamais inquiété du vol, si cela doit arriver, sa va arrivé ou que tu soit, laisse rien à la vue des voleurs.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

À l'encre vs à la marina ? Empty Re: À l'encre vs à la marina ?

Message par SimSim Mer 19 Juin - 21:16

Alvil a écrit:Mon ancien bateau était a l'ancre au chalet d'un de mes amis sur le bord du lac St-François, il avait 25 pieds et je l'ai lassé au mouillage 3 saison.


Je ne me suis jamais inquiété du vol, si cela doit arriver, sa va arrivé ou que tu soit, laisse rien à la vue des voleurs.

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'encre vs à la marina ? Empty Re: À l'encre vs à la marina ?

Message par martcouz Mer 26 Juin - 14:06

DAN a écrit:Moi personnellement avoir un bateau d'une certaine valeur + de 100 000$ comme j'ai vue que tu avais mentionné dans un autre discussion je pense que le risque de le laisser à l'ancre sans surveillance me passerais jamais par la tête on parle de quoi environ 2000$ pour un quai je pense que ça vaut ca pour avoir la tranquillité d'esprit toute la saison et un aussi gros bateau sans le brancher c'est un gros moins arrivé dans le bateau et la thermopompe à laisser l'endroit tempéré et sans humidité et ca c'est sans parlé de la bière qui t'attend bien froide lol!

Très bon point pour l'électricité .. Parti comme c'est là, mon projet risque d'attendre 1 an ou 2. De plus, la marina où je l'aurais mis (Lachine) n'a plus de place pour la saison. Mais bref, ça risque d'être ça.

Merci pour vos commentaires !
martcouz
martcouz

Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : St-Anicet

Revenir en haut Aller en bas

À l'encre vs à la marina ? Empty Re: À l'encre vs à la marina ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum