Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Marina Sabrevois

4 participants

Aller en bas

Marina Sabrevois Empty Marina Sabrevois

Message par mcel Jeu 16 Mai - 15:51

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aimerais avoir votre opinion sur la Marina Sabrevois.
J'aimerais avoir votre opinion: se qui est bon et se qui est à amélioré.
Je veux mettre mon bateau sur le richelieu pour découvrir le lac Champlain.

Merci

mcel

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marina Sabrevois Empty Re: Marina Sabrevois

Message par bebitte3o Jeu 16 Mai - 19:10

j'ai jamais mis mon bateau a cette marina mais jen connais une coupe qui sont la et sont tres satisfais,j'achete beaucoup de chose la car je restais a coté,toujours un tres bon service,tu naviguais ou avant? tu vas adorer le lac,ca prend plusieurs années pour le découvrir!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Marina Sabrevois Empty Re: Marina Sabrevois

Message par mcel Jeu 16 Mai - 23:08

J'ai debuté sur le Massawippi en motomarine, par la suite j'ai été riverin du petit lac magog à deauville et pendant 2 ans sur le memphrémagog.
Depuis 6 ans je navigue sur le lac des deux montagnes principalement.
Je veux maintenant decouvrir le richelieu et le lac champlain.

Merci de continuer à me donner votre opinion sur cette marina

mcel

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marina Sabrevois Empty Re: Marina Sabrevois

Message par Yammax Jeu 16 Mai - 23:20

Mon opinion est comme celle de milliers de québécois: si ton but est d'aller sur Champlain, traverse ton bateau et réserve dans une marina déjà sur le lac. Le voyage Sabrevois-Champlain est long et plate et passer les douanes en bateau est souvent plus compliqué qu'en auto. Et lorque ton bateau est aux US, tu sauves bcp de sous parce que tu met ton essence de voiture là, tu fais l'épicerie là... et la plupart des marinas sont pleines pleines de québécois. Exemple: à Treadwell Bay marina, il y a 293 québécois et il y a 7 américains.

Et là tu te dis "ouin.. mais c'est loin pour aller au bateau..." C'est surprenant ! De St-Hyacinthe, ça me prends 1h15 min et je suis à mon bateau. Ma marina est à 15 min. des douanes seulement.
Finalement, laisse moi te dire que quand je décolle en bateau, je suis déjà DANS le lac; super plaisant çà ! Çä permet aussi d'aller découvrir plus loin dans le lac dans un même w-e alors que si tu es à Sabrevois, juste le temps (et l'essence) pour te rendre au lac, tu en as pour 1h30 et $$$.

A toi de voir ton besoin.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Marina Sabrevois Empty Re: Marina Sabrevois

Message par bebitte3o Ven 17 Mai - 1:08

ce que yammax dis c tres vrai,mais tu peux aussi rester sur la riviere ou aller vers sorel,tu es comme au milleu de tres belle place,une chose est sure tu vas aimer le lac,ya de l'eau tu peux rouler sans pencer a accrocher le fond,quand tu roule sur le lac pis tu vois sur le profondimetre 50 pieds tu commence a etre nerveu haha d'habitude y toujours genre 200 pieds et plus,mais faut passer loin des boués!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Marina Sabrevois Empty Re: Marina Sabrevois

Message par bumperscarab Ven 17 Mai - 7:23

bebitte3o a écrit:ce que yammax dis c tres vrai,mais tu peux aussi rester sur la riviere ou aller vers sorel,tu es comme au milleu de tres belle place,une chose est sure tu vas aimer le lac,ya de l'eau tu peux rouler sans pencer a accrocher le fond,quand tu roule sur le lac pis tu vois sur le profondimetre 50 pieds tu commence a etre nerveu haha d'habitude y toujours genre 200 pieds et plus,mais faut passer loin des boués!!
Dans les iles du devient nerveux quand tu voit 3 pieds ou qui restes 3 bieres. lol!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Marina Sabrevois Empty Re: Marina Sabrevois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum