Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas?

3 participants

Aller en bas

F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas? Empty F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas?

Message par geantbrun Mer 12 Aoû - 18:44

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. A vrai dire, je n'ai même pas encore de bateau! Mais je projette de m'acheter un de ces jours un ponton, d'une longueur approximative de 20 pieds. Je me demandais si un vieux F-150 2x4 (1995) pouvait tirer une embarcation pareille. Si je comprends bien, avec le trailer, le moteur et tout, le poids total doit tourner autour de 3000 livres. Ce qui m'inquiète c'est pas tant la capacité de remorquage (qui est notée à 7500 lbs pour cette année là) que le 2 roues motrices. Quand on sort un bateau de l'eau, les pneus du véhicule doivent-ils être dans l'eau eux aussi? Si oui, y a-t-il risque que les roues du pickup "spinnent" et je ne puisse pas sortir le bateau de l'eau?
Merci de vos précieux conseils et avis
Patrick

geantbrun

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas? Empty Re: F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas?

Message par mixterra Mer 12 Aoû - 22:04

Je crois pas que tu auras de problème, a moins que la descente soit en Gravel, mais si tu as moindrement de grip on l'a déjà fait avec un bateau 20 pieds!, le camion a le différentiel barré??
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas? Empty Re: F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas?

Message par geantbrun Mer 12 Aoû - 22:58

Je ne pense pas que le différentiel soit barré. Pourquoi, ce serait mieux? Par ailleurs, pas de problème selon toi pour remonter d'une descente en asphalte mouillée?

geantbrun

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas? Empty Re: F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas?

Message par DAN Jeu 13 Aoû - 18:08

Personnellement j’ai testé toute les combinaisons possibles (awd,4x4,traction et propulsion) et le seul que je conseille pas est une propulsion !!! En plus avec un ponton les quilles sont hautes sur la remorque donc ça implique que tu dois descendre encore plus loins pour le mettre à l’eau.

Généralement une descente est fait en asphalte et très souvent tu dois plonger les roue arrière dans l’eau à vide Ça va bien aller tu va pouvoir le descendre et remonter la remorque sans trop de problème mais quand tu va devoir monter la charge du bateau là ça va être une autre histoire je dit pas que c’est pas possible et d’une descente à l’autre ça peut être très différent mais si tu veux t’essayer je te conseille de bien remplir ta boîte pour avoir le maximum de poids sur tes roues arrière.

DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas? Empty Re: F150 2x4 pour sortir de l'eau: problème ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum