Naviguer en eau salée = Probleme
4 participants
Page 1 sur 1
Naviguer en eau salée = Probleme
Je navigue en eau salée depuis 5 ans et j’ai eu une mauvaise surprise cet automne. De l’eau dans l’huile moteur. Pour faire court, les têtes sont percés et coulent dans les ports d’exhaust.
La solution, commander u n nouveau moteur et je vais y rajouter un échangeur de chaleur afin d’éviter ce genre de problème...
Quelques photos.
Vu sur la pan à l’huile( un moteur OMC???
Le nouveau moteur, directement de Mercruiser. Un neuf pas remonté à neuf...
Le résultat final, reste l’échangeur de chaleur à installer(en commande)
La solution, commander u n nouveau moteur et je vais y rajouter un échangeur de chaleur afin d’éviter ce genre de problème...
Quelques photos.
Vu sur la pan à l’huile( un moteur OMC???
Le nouveau moteur, directement de Mercruiser. Un neuf pas remonté à neuf...
Le résultat final, reste l’échangeur de chaleur à installer(en commande)
Dernière édition par philcollins le Ven 27 Nov - 14:08, édité 1 fois
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: Naviguer en eau salée = Probleme
Présentement en commande.
https://www.perfprotech.com/mercruiser-closed-cooling-system-2002-current-small-v8-carb-efi-high-capacity-premium-full-system-5320-8b-5320-8b/product/243425
Les exhaust, risers, pompe à eau complète ont été changé l’été passée, le pied Bravo 3 a aussi été remonté parce que eau dans l’huile.
J’ai des bateau depuis plus de 40 ans sans avoir de problème mais celui la, ouf...
j’espère avoir la paix pour quelques années.
https://www.perfprotech.com/mercruiser-closed-cooling-system-2002-current-small-v8-carb-efi-high-capacity-premium-full-system-5320-8b-5320-8b/product/243425
Les exhaust, risers, pompe à eau complète ont été changé l’été passée, le pied Bravo 3 a aussi été remonté parce que eau dans l’huile.
J’ai des bateau depuis plus de 40 ans sans avoir de problème mais celui la, ouf...
j’espère avoir la paix pour quelques années.
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: Naviguer en eau salée = Probleme
Est-ce qu'on peu voir le Road Runner au complet?? Je suis curieux!!!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: Naviguer en eau salée = Probleme
Nice!!!
Merci!!
Merci!!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: Naviguer en eau salée = Probleme
Beau véhicule, ça me rappelle de beau souvenirs de me faire promener dans celui de mon oncle. Avez vous une idée pourquoi le moteur s'est détérioré de la sorte.
Alvil- Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux
Re: Naviguer en eau salée = Probleme
Alvil a écrit:Beau véhicule, ça me rappelle de beau souvenirs de me faire promener dans celui de mon oncle. Avez vous une idée pourquoi le moteur s'est détérioré de la sorte.
Merci pôur le beau véhicule. lol
La corrosion du a l'eau salée crée beaucoup de problème dont ceux la...
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: Naviguer en eau salée = Probleme
Avec un système fermé au prestone tu auras plus jamais ce trouble,mais les manifold et les riser eux rien a faire,c'est tuff sur la mécanique le sel incroyable.
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: Naviguer en eau salée = Probleme
Salut Bebitte,
les manifold (item 1) et risers (item 20) vont être refroidis a l'antigel. L'eau de mer s'échappe par les coudes (item13) donc vont être a vitrifier a l'occasion.
https://www.marineengine.com/parts/mercruiser-sterndrive-parts/350-mag-mpi-mie/0m317000-thru-0m398371/exhaust-manifold-and-elbow
les manifold (item 1) et risers (item 20) vont être refroidis a l'antigel. L'eau de mer s'échappe par les coudes (item13) donc vont être a vitrifier a l'occasion.
https://www.marineengine.com/parts/mercruiser-sterndrive-parts/350-mag-mpi-mie/0m317000-thru-0m398371/exhaust-manifold-and-elbow
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Sujets similaires
» Changement de bateau pour eau salée
» Amende SALÉE Canadienne recu sans avoir traverser la douane américaine!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Le plus bel endroit où naviguer
» Naviguer dans Charlevoix
» I-68 le Nexus du bateau pour naviguer au US
» Amende SALÉE Canadienne recu sans avoir traverser la douane américaine!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Le plus bel endroit où naviguer
» Naviguer dans Charlevoix
» I-68 le Nexus du bateau pour naviguer au US
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum