Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos systeme de son

+20
espritv8
Alcork
jeffr1
Alledrik1
bumperscarab
zackou
Tiboutte
fredtrack
Scarab
-Mike-
superic
bebitte3o
DAN
Guillaume
mixterra
DRondeau
phil_sauve
Ram750
Fran sys co
steph_rs
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par steph_rs Lun 18 Mar - 21:14

Combien de pied cube tu l'avais fait ta close box ? Selon kicker sa prend une boite de 1 pied cube mais j'ai lu sur les forums que c'est trop petit, donc j'ai fait mes boites a 1.32 pied cube et sa drive bien mais c sur que coté SPL c sur qu'une boite port c buche plus mais j'avais pas assez de place pour mettre 4 sub avec des boite port.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par steph_rs Lun 18 Mar - 21:15

Merci zackou !

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par bebitte3o Lun 18 Mar - 21:27

steph_rs a écrit:Combien de pied cube tu l'avais fait ta close box ? Selon kicker sa prend une boite de 1 pied cube mais j'ai lu sur les forums que c'est trop petit, donc j'ai fait mes boites a 1.32 pied cube et sa drive bien mais c sur que coté SPL c sur qu'une boite port c buche plus mais j'avais pas assez de place pour mettre 4 sub avec des boite port.

je me souvient pus des mesure exacte de la boite mais ce que je suis sure c que j'avais 1 pied cube en tenant compte du volume que l'aimant du sub,m'essemble que j'avais justement 1.3 ou un peu plus je pourrais regarder,je m'étais renseigné sur un gros forum américain et un gars qui semblais TRES crédible m'avais répondu au moin deux pied cube plus le port,j'ai faite une boite cette hiver de 1.8 porté pis la semble une tous autre histoire,on va voir ca quand je dé shrink le boat,j'avais une vielle boite avec 3 jl faque je les mis dans le bateau et ca buche en ta...
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par steph_rs Lun 18 Mar - 22:32

Voici 3 petit video.

Ne vous fier pas trop a la distortion sa été filmé avec des téléphones je vous confirme que sa distortionne pas dutout. Very Happy

Je sais que sa vaut rien ce genre de video mais c'etais juste pour le fun Smile

https://www.youtube.com/watch?v=mTVpr5CMORk

https://www.youtube.com/watch?v=fqN3aTXKVzI

https://www.youtube.com/watch?v=NOGGvuVdA-k

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par bumperscarab Lun 18 Mar - 22:55

Félicitation les boys très beau kit, moi j ai un kit normal,je vous reviens avec les photos ,ma blonde trippe musique, moi je trippe boat et moteur, mais je crois a voir vos kit qu il va faloir que j investisse un peut , j aime bien écouter la musique des autres en plus sa m évite de baisser le son quand ma blonde prend quelques bières,crisse quelle est forte sur le piton du volume. Va faloir que je me mettre a jour ! Je vais avoir besoin de conseils!! lol!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par zackou Lun 18 Mar - 23:03

pas evident steph en video comme ca mais cva l air de jouer pas a peu pres!!!!!!!!!!!!!felicitation !ben hate d entendre ca!!!faudrais tu me dise ou tu a pris tes sub pq j en ai besoin!!!et des ptit conseil aussi je connais rien la dedans!!!!coter ampli aussi!! je sais meme paS CE QUI A DANS le bateau!!lolllll
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par steph_rs Lun 18 Mar - 23:22

On en jasera le 13 juillet, je vais te conseiller au mieux de mes competences.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par bumperscarab Lun 18 Mar - 23:26

steph_rs a écrit:On en jasera le 13 juillet, je vais te conseiller au mieux de mes competences.
Va faloir que tu lui en parle de bonne heure , c est ca fete le 13 juillet.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par zackou Lun 18 Mar - 23:53

lolll ouin ta raison scarab sinon va falloir que tu me le repete le lendemain!!!hahahhaa
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par zackou Lun 18 Mar - 23:54

es ce quon peut s inscrire le matin en arrivant ou faut le faire d avances?????
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par bumperscarab Mar 19 Mar - 0:04

zackou a écrit:es ce quon peut s inscrire le matin en arrivant ou faut le faire d avances?????
Tu peut t inscrire le matin meme a la marina .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par mixterra Mar 19 Mar - 16:28

DAN a écrit:pour cette été j'aimerais passé de la cassette au cd hahahaha

8 piste ton "radio" ou moins vieux que sa??

Houhahaha!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par bebitte3o Mar 19 Mar - 17:07

mixterra a écrit:
DAN a écrit:pour cette été j'aimerais passé de la cassette au cd hahahaha

8 piste ton "radio" ou moins vieux que sa??

Houhahaha!!

pour le moment ca ressemble pas mal a ca son affaire haha!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par steph_rs Ven 5 Juil - 18:55

Bon je remonte encore ce vieux thread, voici les dernier update que j'ai fait sur mon systeme de son.

rajouté un chargeur 30 amp intéligent 4 stages qui reste constamment dans le bateau comme sa a chaque fois que j'arrive a la maison je branche mon bateau et je suis certain que mes batteries sont full charge pour la prochaine fois, c'est moins difficile sur l'alternateur aussi.
Avec fils 4 AWG.

Vos systeme de son  - Page 3 20130705_172305_zps811e8bde


Mon setup de batterie (je trouve sa un peu trop spaghetti a mon gout mais bon y va finir la saison comme sa)

Vos systeme de son  - Page 3 20130705_172254_zpsbd76ff5c

J'ai changé les speaker polk 6.5 qui etais sauté pour des kicker cs 6.75'' et j'ai rajouté des kicker cs 4'' en haut pour les aigue et les voix

Vos systeme de son  - Page 3 20130705_172347_zpsf4d95996

Vos systeme de son  - Page 3 20130705_172158_zps3a69b22d

Comme vous pouvez remarqué je n'ai plus mon radio Alpine touch screen DVD, il a pogner l'eau et a completement mourru vla 2 semaines. Je l'ai remplacé par un beau Alpine Bluetooth CDE-147BT que j'adore vraiment, yé encore plus versatile pour le tuning et on peux meme le tuner a partir de notre cell. La je l'ai installé pour plus qui aille une goute de pluie qui tombe dessus.

Vos systeme de son  - Page 3 20130705_175011_zpsb5f4942c

Donc sa c'est pas mal a mon gout. Reste juste le fine tuning

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par fredtrack Sam 6 Juil - 8:32

beau setup et bien penser moi jais un cda 117,je traine mon booster pack Neutral 
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par bebitte3o Jeu 8 Mai - 21:40

Tien je remonte le tread a steph, avez vous des projets audio cette été.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par steph_rs Jeu 8 Mai - 22:38

Moi serieusement, apres les derniers ajout que j'ai fait a la fin de l'annee passé je suis assez satisfait. A part que vais faire un deflecteur en lexan dans mon engine bay pour protéger mes amplie contre l'eau qui peu ce ramassef dans le fond de la cale.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par bebitte3o Jeu 8 Mai - 23:21

steph_rs a écrit:Moi serieusement, apres les derniers ajout que j'ai fait a la fin de l'annee passé je suis assez satisfait. A part que vais faire un deflecteur en lexan dans mon engine bay pour protéger mes amplie contre l'eau qui peu ce ramassef dans le fond de la cale.

Oui dans ton cas on peux comprendre que le set up est monté, moi par contre j'ai de l'ouvrage a toute partir de zéro,je suis pas branché sur le sub je veux mettre de quoi de special et que on a pas au quebec, j'hésite entre un un 10 pouce ssa audio g-con et un american bass xr 10, sans parler du des haute.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par Alledrik1 Lun 12 Mai - 12:36

Salut gang de crinkés de l'audio!! J'ai une question pour vous. J'ai actuellement 4 speakers 6,5'' JVC, deux à l'avant et deux à l'arrière, que je pousse avec un ampli 600w peak. Il me manque de la base, j'hésite à rajouter 2 sub 10'', que je pourrais mettre dans ma boite qui recouvre le moteur(est-ce une bonne idée??) ou dans mes coffres sous mes bancs, un de chaque côté, dans ses coffres, j'y mets mes VFI. Ou je me rajoute un bazooka 10'' ?

Qu'en pensez vous ? Je veux pas un setup de fou, je veux juste que ca joue bien. Les subs, est-ce que ca prend marin absolument ? je ne vais pas à l'eau salée.

Merci
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par DRondeau Lun 12 Mai - 14:38

Alledrik1 a écrit:Salut gang de crinkés de l'audio!! J'ai une question pour vous. J'ai actuellement 4 speakers 6,5'' JVC, deux à l'avant et deux à l'arrière, que je pousse avec un ampli 600w peak. Il me manque de la base, j'hésite à rajouter 2 sub 10'', que je pourrais mettre dans ma boite qui recouvre le moteur(est-ce une bonne idée??) ou dans mes coffres sous mes bancs, un de chaque côté, dans ses coffres, j'y mets mes VFI. Ou je me rajoute un bazooka 10'' ?

Qu'en pensez vous ? Je veux pas un setup de fou, je veux juste que ca joue bien. Les subs, est-ce que ca prend marin absolument ? je ne vais pas à l'eau salée.

Merci

évite le compartiment moteur... pour la chaleur et l'eau, les amplis n'aiment pas sa ! Wink
pour ce qui est de ton compartiment à ceinture, c'est bon, mais évite d'y mettre des ceintures trempe.
et un sub bien placé, sa joue bien dans un bateau, surtout que le bateau sert de caisse de raisonnance avec l'eau.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par Alledrik1 Lun 12 Mai - 16:43

DRondeau a écrit:
Alledrik1 a écrit:Salut gang de crinkés de l'audio!! J'ai une question pour vous. J'ai actuellement 4 speakers 6,5'' JVC, deux à l'avant et deux à l'arrière, que je pousse avec un ampli 600w peak. Il me manque de la base, j'hésite à rajouter 2 sub 10'', que je pourrais mettre dans ma boite qui recouvre le moteur(est-ce une bonne idée??) ou dans mes coffres sous mes bancs, un de chaque côté, dans ses coffres, j'y mets mes VFI. Ou je me rajoute un bazooka 10'' ?

Qu'en pensez vous ? Je veux pas un setup de fou, je veux juste que ca joue bien. Les subs, est-ce que ca prend marin absolument ? je ne vais pas à l'eau salée.

Merci

évite le compartiment moteur... pour la chaleur et l'eau, les amplis n'aiment pas sa ! Wink
pour ce qui est de ton compartiment à ceinture, c'est bon, mais évite d'y mettre des ceintures trempe.
et un sub bien placé, sa joue bien dans un bateau, surtout que le bateau sert de caisse de raisonnance avec l'eau.
DRondeau, pour l'emplacement de l'ampli, elle est installé sous le dash, c'est pour placer les subs que je me demande ou, crois-tu que les speakers, la chaleur les affecte? Est-ce que ca donnerais une bonne caisse de raisonnance? Pour les dessous de banc, je sert les vfi toujours sec, par contre, un coup les vfi en place, la caisse de rasonnance est largement diminué. Qu'en pense tu ?
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par jeffr1 Lun 12 Mai - 18:11

Le mien mon sub est sous le volant .. ça pète pas pire Wink
jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par bebitte3o Lun 12 Mai - 23:52

Si tu veux juste un peu plus de son moi a ta place j'irais avec un sub pré amplifié si tu as de l'espace pour le mettre sous un banc, moin compliqué et pas besoin de faire de trou dans oe bateau.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par Alledrik1 Mar 13 Mai - 9:36

bebitte3o a écrit:Si tu veux juste un peu plus de son moi a ta place j'irais avec un sub pré amplifié si tu as de l'espace pour le mettre sous un banc, moin compliqué et pas besoin de faire de trou dans oe bateau.


C'est sur que c'est une option intéresssante, mais j'ai du lousse sur mon ampli, mais je crois que je ne peux pas driver mes 4 speakers + un bazooka en même temps ?? J'ai une 4 canals.
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par bebitte3o Mar 13 Mai - 10:45

Tu peux mais c'est pas l'idéal car tu pourras pas filtrer le son dans ton sub un plus tu vas devoir ajuster l'ampli pour les 6.5 donc ton sub va dormir, ou tu branches tes 6.5 sur le radio et tu prend un coté de la 4 canal juste pour ton sub en mode bridged et la en plus tu vas pouvoir filtrer le son du sub, sur ton ampli y doit avoir le low pass filter?
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vos systeme de son  - Page 3 Empty Re: Vos systeme de son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum