Inspection obligatoire des trailers...
+5
mixterra
mini speed boat
jeff32
-Mike-
Fran sys co
9 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Inspection obligatoire des trailers...
Je sais que la plaque est à vie, on parlait de ce que s'en venait dans les années futures.
superic- Messages : 775
Bon...
Lorsque j'ai acheté mon bateau (5 ans), le trailer avec des freins hydro sur 1 essieu / 3. J'ai ajouté un set question de sécurité... mais là... je ne suis pas encore aux normes... y'a pas de règle de droit acquis? Des travaux à venir...
Effectivement, je suis en accord au fait que les règles sont de plus en plus sévères et que l'objectif est souvent $$$$$$$. La règle, "enfantdechienniser" la minorité qui dérange... bruler du gaz, faire de la vague, être bruyant... n'est pas trop vert... religion de plus en plus présente...
Ma question... et je la pose réellement pour info... Avez vous eu connaissance d'un accident impliquant une remorque de bateau? Si oui, qu'elle était la cause ou est ce qu'elle était en cause?
Pour ma part, souvent j'ai du des petits trailers en broche à foin, plein comme un oeuf, dépiné en route... bateau? Jamais (pour ma part). Au prix de la bebelle, nous les attachons et nous sommes prudents!
Lorsque j'ai acheté mon bateau (5 ans), le trailer avec des freins hydro sur 1 essieu / 3. J'ai ajouté un set question de sécurité... mais là... je ne suis pas encore aux normes... y'a pas de règle de droit acquis? Des travaux à venir...
Effectivement, je suis en accord au fait que les règles sont de plus en plus sévères et que l'objectif est souvent $$$$$$$. La règle, "enfantdechienniser" la minorité qui dérange... bruler du gaz, faire de la vague, être bruyant... n'est pas trop vert... religion de plus en plus présente...
Ma question... et je la pose réellement pour info... Avez vous eu connaissance d'un accident impliquant une remorque de bateau? Si oui, qu'elle était la cause ou est ce qu'elle était en cause?
Pour ma part, souvent j'ai du des petits trailers en broche à foin, plein comme un oeuf, dépiné en route... bateau? Jamais (pour ma part). Au prix de la bebelle, nous les attachons et nous sommes prudents!
Fran sys co- Messages : 522
Je crois que dépendant de l'année de la remorque, comme les ancienne voitures qui ont la ceinture seulement autour de la taille n'ont pas besoin d'être modifier, donc sa devrait être exanter, sa serait logique non??
mixterra- modérateur
logique peut-etre ! mais pas le plus securitaire malheureusement!
jeff32- Messages : 804
non, c'est clair, mais personnellement, je regarde le mien, sa freine assez bien, surement qu'a 4 roues sa freinerait plus, mais faudrait faire l'essai. Comparativement a mon ancien kit (remorque essieux simple, pas de frein), la, c'étais carrément dangereux!! Même que j'ai aviser le nouveau proprio, qu'il devrait songer a en mettre, sourtout qu'il tirait la remorque avec un suv mitsubichi... les disque la dessus son grosse comme des 2 piaste, sa va chauffer avant longtemps!!!
mixterra- modérateur
Moi, l'autre jour, j'étais rendu à Saurel lorsque je me suis aperçu que je n'avais pas débarré mon système... autrement dit, mon trailer ne freinait pas!
Faut dire que mon camion est à 10,000lbs avec des bons freins et j'y va mollo...
Faut dire que mon camion est à 10,000lbs avec des bons freins et j'y va mollo...
Fran sys co- Messages : 522
Page 2 sur 2 • 1, 2