Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Inspection obligatoire des trailers...

+5
mixterra
mini speed boat
jeff32
-Mike-
Fran sys co
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inspection obligatoire des trailers... - Page 2 Empty Re: Inspection obligatoire des trailers...

Message par superic Mar 21 Aoû - 18:45

Je sais que la plaque est à vie, on parlait de ce que s'en venait dans les années futures.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire des trailers... - Page 2 Empty Re: Inspection obligatoire des trailers...

Message par Fran sys co Mar 21 Aoû - 19:05

Bon...
Lorsque j'ai acheté mon bateau (5 ans), le trailer avec des freins hydro sur 1 essieu / 3. J'ai ajouté un set question de sécurité... mais là... je ne suis pas encore aux normes... y'a pas de règle de droit acquis? Des travaux à venir...
Effectivement, je suis en accord au fait que les règles sont de plus en plus sévères et que l'objectif est souvent $$$$$$$. La règle, "enfantdechienniser" la minorité qui dérange... bruler du gaz, faire de la vague, être bruyant... n'est pas trop vert... religion de plus en plus présente...
Ma question... et je la pose réellement pour info... Avez vous eu connaissance d'un accident impliquant une remorque de bateau? Si oui, qu'elle était la cause ou est ce qu'elle était en cause?
Pour ma part, souvent j'ai du des petits trailers en broche à foin, plein comme un oeuf, dépiné en route... bateau? Jamais (pour ma part). Au prix de la bebelle, nous les attachons et nous sommes prudents!
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire des trailers... - Page 2 Empty Re: Inspection obligatoire des trailers...

Message par mixterra Jeu 23 Aoû - 8:58

Je crois que dépendant de l'année de la remorque, comme les ancienne voitures qui ont la ceinture seulement autour de la taille n'ont pas besoin d'être modifier, donc sa devrait être exanter, sa serait logique non??


mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire des trailers... - Page 2 Empty Re: Inspection obligatoire des trailers...

Message par jeff32 Jeu 23 Aoû - 10:00

logique peut-etre ! mais pas le plus securitaire malheureusement!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire des trailers... - Page 2 Empty Re: Inspection obligatoire des trailers...

Message par mixterra Jeu 23 Aoû - 11:35

non, c'est clair, mais personnellement, je regarde le mien, sa freine assez bien, surement qu'a 4 roues sa freinerait plus, mais faudrait faire l'essai. Comparativement a mon ancien kit (remorque essieux simple, pas de frein), la, c'étais carrément dangereux!! Même que j'ai aviser le nouveau proprio, qu'il devrait songer a en mettre, sourtout qu'il tirait la remorque avec un suv mitsubichi... les disque la dessus son grosse comme des 2 piaste, sa va chauffer avant longtemps!!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire des trailers... - Page 2 Empty Re: Inspection obligatoire des trailers...

Message par Fran sys co Jeu 23 Aoû - 20:36

Moi, l'autre jour, j'étais rendu à Saurel lorsque je me suis aperçu que je n'avais pas débarré mon système... Embarassed autrement dit, mon trailer ne freinait pas! affraid
Faut dire que mon camion est à 10,000lbs avec des bons freins et j'y va mollo... afro
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire des trailers... - Page 2 Empty Re: Inspection obligatoire des trailers...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum