Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quel est votre plan d'eau préféré?

+12
mecano-alpha-cobra
mini speed boat
maxum
bullitt
DRondeau
stingray
mixterra
Tiboutte
badaboum
-Mike-
sandrin
DAN
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par bebitte3o Mar 27 Mar - 23:01

pendant qu on parle du lac champlain tien vla quelque photos!


quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 CIMG0620
quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 CIMG0612
quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 CIMG0600
[IMG]https://i1247.photobucket.com/albums/gg635/bebitte3o/CIMG0628

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 CIMG0615
quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 CIMG0553
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par DAN Jeu 29 Mar - 17:38

ta photo avec la ligne de rocher es-ce la ligne entre le canada et les usa?
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par -Mike- Jeu 29 Mar - 17:57

Combiens de temps partir du lac champlain vers New York? J'ai les cartes maritimes pour le faire mais y'a a peu pret 3000 écluses....

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par mlk134 Jeu 29 Mar - 20:48

DAN a écrit:ta photo avec la ligne de rocher es-ce la ligne entre le canada et les usa?
non la ligne can/usa a des bouer blanche
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par mlk134 Jeu 29 Mar - 20:49

sois des brise vague ou des ancienne vois ferrer
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par bebitte3o Jeu 29 Mar - 21:22

c le breakwater a la marina de burlington(brise vague)il l'appel comme ca un super de belle place ,les ligne américaine par la riviere ya rien juste une grosse pancarte illuminé sur le bord.aller a new york moi ca avais pris 4/5 jour !!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par Yammax Ven 30 Mar - 0:22

-Mike- a écrit:Combiens de temps partir du lac champlain vers New York? J'ai les cartes maritimes pour le faire mais y'a a peu pret 3000 écluses....

En naviguant de 11h00 à 19h00, 22-24 mph hors des écluses, ça se fait en 3 jours mais c'est fatiguant en ta... à ce rythme. Sinon, 4 jours c'est plus relax. Pour les écluses, c'est 12 et non 3000. Ce qu'il y a de super c'est que dans le canal des écluses (Champlain canal), il y a des villages/villes qui VEULENT avoir des plaisanciers donc quai, életricité, eau et même pump-out GRATUIT. Une passe de 2 jours dans le canal c'est 10$ !!! Méchant deal.

Par contre, rendu à New York, les marina sont à 20$ du pied par nuit. La plupart (comme moi) vont juste en face, sur l'autre rive (c'est le New Jersey) et paie 4$ du pied par nuit.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par DAN Ven 30 Mar - 0:58

[quote="Yammax"]
-Mike- a écrit:
Par contre, rendu à New York, les marina sont à 20$ du pied par nuit. La plupart (comme moi) vont juste en face, sur l'autre rive (c'est le New Jersey) et paie 4$ du pied par nuit.
wow méchante bonne différence! toute est overprice a new york!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par -Mike- Ven 30 Mar - 2:10

Yammax a écrit:
-Mike- a écrit:Combiens de temps partir du lac champlain vers New York? J'ai les cartes maritimes pour le faire mais y'a a peu pret 3000 écluses....

En naviguant de 11h00 à 19h00, 22-24 mph hors des écluses, ça se fait en 3 jours mais c'est fatiguant en ta... à ce rythme. Sinon, 4 jours c'est plus relax. Pour les écluses, c'est 12 et non 3000. Ce qu'il y a de super c'est que dans le canal des écluses (Champlain canal), il y a des villages/villes qui VEULENT avoir des plaisanciers donc quai, életricité, eau et même pump-out GRATUIT. Une passe de 2 jours dans le canal c'est 10$ !!! Méchant deal.

Par contre, rendu à New York, les marina sont à 20$ du pied par nuit. La plupart (comme moi) vont juste en face, sur l'autre rive (c'est le New Jersey) et paie 4$ du pied par nuit.


Mmmm intéressant je vais revérifier le plan que j'ai pcq de mémoire il avait 25-30 écluses et les prix était relativement élevé.

Mais comme tu le décris sa devient réellement intéressant!

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par Yammax Ven 30 Mar - 9:08

[quote="-Mike-"][quote="Yammax"]
-Mike- a écrit:
Mmmm intéressant je vais revérifier le plan que j'ai pcq de mémoire il avait 25-30 écluses et les prix était relativement élevé.

Mais comme tu le décris sa devient réellement intéressant!

Fais une recherche sur Meccanicville (j'suis plus sur de l'orthographe) ... C'est sur le canal et c'est LA place ou arrêter pour tout les services gratuits. Il y en a d'autre bien sur mais cette ville là a mis le paquet !
Pour le nb d'écluse, peut-être que tu avais regardé pour faire le "grand tour" : Canal Champlain, Érié, Osweego, Lac Ontario, Milles-Iles, Mtl ? Ça c'est un gros paquet d'écluses ! (Et c'est mon voyage de l'été 2012 !!!)

Et pour les coûts, c'est sur qu'il faut ajouter le fuel. C'est quand même un tabarnouche de ride NewYork ! Moi j'ai compter 1500$ de gaz pour toute la ride. Mais j'avoue que de tourner autours de la statue de la liberté sur TON bateau, c'est écoeurant !!!! Méchant trip.
Et j'suis même sorti en mer qq heures... me suis baigné dans l'eau salé, à la dérive, juste en face des plages de Long Island: WOW !!J'souhaite à tout le monde de faire ça au moins une fois, c'est un tabouerre de beau voyage.

Une autre photo (Bon, on est pas à notre meilleur mais c'est pour l'idée alors riez pas) de nous devant la statue de la liberté:
quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Vacanc13
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par mecano-alpha-cobra Sam 7 Avr - 20:35

avec nom petit bateau , c est dans mon bain , la descente est pas trop apique Smile

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  - Page 3 Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum