quel est votre plan d'eau préféré?
+12
mecano-alpha-cobra
mini speed boat
maxum
bullitt
DRondeau
stingray
mixterra
Tiboutte
badaboum
-Mike-
sandrin
DAN
16 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: quel est votre plan d'eau préféré?
pendant qu on parle du lac champlain tien vla quelque photos!
[IMG]https://i1247.photobucket.com/albums/gg635/bebitte3o/CIMG0628
[IMG]https://i1247.photobucket.com/albums/gg635/bebitte3o/CIMG0628
bebitte3o- Messages : 2356
ta photo avec la ligne de rocher es-ce la ligne entre le canada et les usa?
Combiens de temps partir du lac champlain vers New York? J'ai les cartes maritimes pour le faire mais y'a a peu pret 3000 écluses....
-Mike-- modérateur
non la ligne can/usa a des bouer blancheDAN a écrit:ta photo avec la ligne de rocher es-ce la ligne entre le canada et les usa?
mlk134- Messages : 573
sois des brise vague ou des ancienne vois ferrer
mlk134- Messages : 573
c le breakwater a la marina de burlington(brise vague)il l'appel comme ca un super de belle place ,les ligne américaine par la riviere ya rien juste une grosse pancarte illuminé sur le bord.aller a new york moi ca avais pris 4/5 jour !!
bebitte3o- Messages : 2356
-Mike- a écrit:Combiens de temps partir du lac champlain vers New York? J'ai les cartes maritimes pour le faire mais y'a a peu pret 3000 écluses....
En naviguant de 11h00 à 19h00, 22-24 mph hors des écluses, ça se fait en 3 jours mais c'est fatiguant en ta... à ce rythme. Sinon, 4 jours c'est plus relax. Pour les écluses, c'est 12 et non 3000. Ce qu'il y a de super c'est que dans le canal des écluses (Champlain canal), il y a des villages/villes qui VEULENT avoir des plaisanciers donc quai, életricité, eau et même pump-out GRATUIT. Une passe de 2 jours dans le canal c'est 10$ !!! Méchant deal.
Par contre, rendu à New York, les marina sont à 20$ du pied par nuit. La plupart (comme moi) vont juste en face, sur l'autre rive (c'est le New Jersey) et paie 4$ du pied par nuit.
Yammax- Messages : 996
[quote="Yammax"]
wow méchante bonne différence! toute est overprice a new york!-Mike- a écrit:
Par contre, rendu à New York, les marina sont à 20$ du pied par nuit. La plupart (comme moi) vont juste en face, sur l'autre rive (c'est le New Jersey) et paie 4$ du pied par nuit.
Yammax a écrit:-Mike- a écrit:Combiens de temps partir du lac champlain vers New York? J'ai les cartes maritimes pour le faire mais y'a a peu pret 3000 écluses....
En naviguant de 11h00 à 19h00, 22-24 mph hors des écluses, ça se fait en 3 jours mais c'est fatiguant en ta... à ce rythme. Sinon, 4 jours c'est plus relax. Pour les écluses, c'est 12 et non 3000. Ce qu'il y a de super c'est que dans le canal des écluses (Champlain canal), il y a des villages/villes qui VEULENT avoir des plaisanciers donc quai, életricité, eau et même pump-out GRATUIT. Une passe de 2 jours dans le canal c'est 10$ !!! Méchant deal.
Mmmm intéressant je vais revérifier le plan que j'ai pcq de mémoire il avait 25-30 écluses et les prix était relativement élevé.
Mais comme tu le décris sa devient réellement intéressant!
-Mike-- modérateur
[quote="-Mike-"][quote="Yammax"]
Fais une recherche sur Meccanicville (j'suis plus sur de l'orthographe) ... C'est sur le canal et c'est LA place ou arrêter pour tout les services gratuits. Il y en a d'autre bien sur mais cette ville là a mis le paquet !
Pour le nb d'écluse, peut-être que tu avais regardé pour faire le "grand tour" : Canal Champlain, Érié, Osweego, Lac Ontario, Milles-Iles, Mtl ? Ça c'est un gros paquet d'écluses ! (Et c'est mon voyage de l'été 2012 !!!)
Et pour les coûts, c'est sur qu'il faut ajouter le fuel. C'est quand même un tabarnouche de ride NewYork ! Moi j'ai compter 1500$ de gaz pour toute la ride. Mais j'avoue que de tourner autours de la statue de la liberté sur TON bateau, c'est écoeurant !!!! Méchant trip.
Et j'suis même sorti en mer qq heures... me suis baigné dans l'eau salé, à la dérive, juste en face des plages de Long Island: WOW !!J'souhaite à tout le monde de faire ça au moins une fois, c'est un tabouerre de beau voyage.
Une autre photo (Bon, on est pas à notre meilleur mais c'est pour l'idée alors riez pas) de nous devant la statue de la liberté:
-Mike- a écrit:
Mmmm intéressant je vais revérifier le plan que j'ai pcq de mémoire il avait 25-30 écluses et les prix était relativement élevé.
Mais comme tu le décris sa devient réellement intéressant!
Fais une recherche sur Meccanicville (j'suis plus sur de l'orthographe) ... C'est sur le canal et c'est LA place ou arrêter pour tout les services gratuits. Il y en a d'autre bien sur mais cette ville là a mis le paquet !
Pour le nb d'écluse, peut-être que tu avais regardé pour faire le "grand tour" : Canal Champlain, Érié, Osweego, Lac Ontario, Milles-Iles, Mtl ? Ça c'est un gros paquet d'écluses ! (Et c'est mon voyage de l'été 2012 !!!)
Et pour les coûts, c'est sur qu'il faut ajouter le fuel. C'est quand même un tabarnouche de ride NewYork ! Moi j'ai compter 1500$ de gaz pour toute la ride. Mais j'avoue que de tourner autours de la statue de la liberté sur TON bateau, c'est écoeurant !!!! Méchant trip.
Et j'suis même sorti en mer qq heures... me suis baigné dans l'eau salé, à la dérive, juste en face des plages de Long Island: WOW !!J'souhaite à tout le monde de faire ça au moins une fois, c'est un tabouerre de beau voyage.
Une autre photo (Bon, on est pas à notre meilleur mais c'est pour l'idée alors riez pas) de nous devant la statue de la liberté:
Yammax- Messages : 996
avec nom petit bateau , c est dans mon bain , la descente est pas trop apique
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3