Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

recherche accessoire pour finition de banc!

4 participants

Aller en bas

recherche accessoire pour finition de banc!  Empty recherche accessoire pour finition de banc!

Message par DAN Lun 30 Juil - 19:04

j'ai décidé de faire un homme de moi et de refaire mon intérieur moi même donc pour ce qui est de ma base en bois je vais me rendre chez rona ou de quoi du genre par contre j'aimerais bien trouvé une bonne place pour la mousse de banc et le vinyle ou es-ce que je trouverais ca pour pas trop cher?

merci
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche accessoire pour finition de banc!  Empty Re: recherche accessoire pour finition de banc!

Message par DAN Mar 31 Juil - 16:50

personne a jamais refait ses banc?
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche accessoire pour finition de banc!  Empty Re: recherche accessoire pour finition de banc!

Message par Ram750 Mar 31 Juil - 17:41

J ai jouer avec sa un peu ... c est pas aussi simple que je pensais ...

Je peut te dire de rechercher le plywood que tu decide d utiliser car des plywood regulier utilise des colles a base d eau , c est pas super contre l humidite.

Pour le vinyls sa prend une machine a coudre de sauvage ou ben un de tres haute qualite. Le pere de mon chum a une industriel car il a passe deux reguliere.

voila ce que je connais d experience , j ai toujours eux de l aide pour faire c est chose la
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

recherche accessoire pour finition de banc!  Empty Re: recherche accessoire pour finition de banc!

Message par Tiboutte Mar 7 Aoû - 8:04

Oki... J'ai pas de place pour le vinyl pas cher, mais ton plywood, prend le marin.... ca vaut la peine.... Ensuite ca te prend une machine à coudre industriel (comme dit Mike) ou une très bonne aiguille à CUIR !! Ca se fait.... Ton fil doit être robuste et je te conseille de le prendre pour les toile de bateaux.... Parce que y,a du fil à coudre qui sert aux toile de bateaux qui gonfle après la première fois qui entre en contact avec l'eau et qui seal les trous de couture.... C'est l'ideal car il est robuste !!!!! Pis il est pas ben ben plus cher !!! Je ne sait pas comment est fait ta banquette arriere mais si je refais le mien (et je vais le refaire c'est sur, un jour....) moi je vais RECOUVRIR LA TOTALITÉ DU DOSSIER... avec mon vinyl... Parce que présentement, l'eau qui est sur ma coque coule sur mes bancs... Passe derrière mon dossier, du banc en arrière, et ma mousse absorbe l'eau.... Quand ont pese sur le dossier, l'eau qui tombe et qui sort du banc, coule BRUN/NOIR et c'est franchement dégueulasse !!!!!! Pis j'ai beau, faire couler de l'eau pendant une heure de temps..... (jusqu'à ce que ca coule clair) j'ai mis la hose à pression.... Avec du savon.... Bref, à chaque sortie de bateaux y'a de l'eau qui entre dans mo dossier pis d'une fois à l'autre c'est à recommencer..... Alors tout ca pour te dire que mon dossier ne doit pas être recouvert en arriere.... Fak l'eau stagne pis doit virer... Si je le refais, crois-moi, il va y avoir du vinyl tout le tour !!!! lolllllllll !! Pour le reste, je n'y connais pas grand chose... Il doit y avoir de la mousse de banc pour bateaux.... Une bonne brocheuse (avec des tacs qui rouille pas !!) Pis quelques pichets de Sangria (ou de bière froide) et tu devrais y arriver !!!!! BONNE CHANCE ET METS-NOUS DES PHOTOS pour qu'ont puisse voir le "avant" et "après" !!! Smile))))
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

recherche accessoire pour finition de banc!  Empty Re: recherche accessoire pour finition de banc!

Message par Tiboutte Mar 7 Aoû - 8:06

Ah et j'oubliais.... Y'a un gros magasin que j'ai entendu parlé... L'ENTREPOT MARINE... je pense.... Peut-être qu'ils ont des bons prix.... Smile)
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

recherche accessoire pour finition de banc!  Empty Re: recherche accessoire pour finition de banc!

Message par DAN Mar 7 Aoû - 22:54

merci pour les info tiboutte!!

j'ai faite pas mal le tour des magasin et pour avoir du vinyle marin a l’entrepôt marine ont parle de 40$ le 3pi et pour le même vinyle au fabricville ont parle de 20$ le 3 pi il y avais aussi du foam de rembourrage pour bateau aussi!

la suis dans l'étape pour finalisé le banc en bois tout va bien mais a cause de quelque angle qu'ont avais mal mesuré ont a du presque tout recommencé mais bon maintenant la base en bois est fini il ne reste plus que le banc a refaire et le vinyle... mais la je voulais faire faire des couture pas un professionnelle mais sa fait 2 personne qui me dise que si je ne fait pas de couture sa va très bien faire la job! es-ce vrai?
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche accessoire pour finition de banc!  Empty Re: recherche accessoire pour finition de banc!

Message par capitaine bob Lun 14 Avr - 3:22

si vous chercher du foam

http://www.domfoam.com/fr/mousse_polyurethane_domfoam.php

http://www.matelasclb.com/Bienvenue.html
capitaine bob
capitaine bob

Messages : 123
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche accessoire pour finition de banc!  Empty Re: recherche accessoire pour finition de banc!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum