Sorel monte elle
+2
DRondeau
Inter800
6 participants
Page 1 sur 1
Sorel monte elle
Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir le temps que je doit compte pour partir de Sorel et me rendre à la marina du château montebello en tenant compte des écluse approx
Ma vitesse de croisière est 27 mph et je veut prendre le temp de regarde le paysage parfois
Je voudrais savoir le temps que je doit compte pour partir de Sorel et me rendre à la marina du château montebello en tenant compte des écluse approx
Ma vitesse de croisière est 27 mph et je veut prendre le temp de regarde le paysage parfois
Inter800- Messages : 92
Re: Sorel monte elle
-1/2 journée sorel montréal
-1/2 journée canal lachine (4h), pis si tu prend le "seaway" sa peut etre 2h comme sa peut être 2 jour, tout dépendant des navires qui ont à passer car ils ont priorité.
-2-3h faire le lac st-louis (j'me trompe toujours pour le nom de ce lac...)
-1h faire l'écluse de st-anne-de-bellevue
-2h faire les lac des 2 montagne jusqu'à carillon
-1h faire l'écluse carillon
-3h faire la rivière des outaouais jusqu'à Montebello
en gros, tu décolle un soir pour aller attendre au canal lachine, et dès l'ouverture tu embarque, tu devrais être en mesure de te rendre sur la rivière des Outaouais en une journée, mais sa c'est sans visiting....
Pour avoir été régulièrement dans ma jeunesse au chateau montebello en bateau, sa vaut la peine ! au début on allait a la marina publique municipale, mais quand on a vu la différence de prix (qui est minime) on a commencé a allé au chateau et sa vaut vraiment la peine étant donné toutes les activité offerte.
On compte aussi s'y rendre une fois cette été... tout dépendant du bateau que nous aurons (baja 36 ou chaparal 31), nous pourrons peut-être faire le trajet ensemble si les horaires correspondent... on verra cet été !
-1/2 journée canal lachine (4h), pis si tu prend le "seaway" sa peut etre 2h comme sa peut être 2 jour, tout dépendant des navires qui ont à passer car ils ont priorité.
-2-3h faire le lac st-louis (j'me trompe toujours pour le nom de ce lac...)
-1h faire l'écluse de st-anne-de-bellevue
-2h faire les lac des 2 montagne jusqu'à carillon
-1h faire l'écluse carillon
-3h faire la rivière des outaouais jusqu'à Montebello
en gros, tu décolle un soir pour aller attendre au canal lachine, et dès l'ouverture tu embarque, tu devrais être en mesure de te rendre sur la rivière des Outaouais en une journée, mais sa c'est sans visiting....
Pour avoir été régulièrement dans ma jeunesse au chateau montebello en bateau, sa vaut la peine ! au début on allait a la marina publique municipale, mais quand on a vu la différence de prix (qui est minime) on a commencé a allé au chateau et sa vaut vraiment la peine étant donné toutes les activité offerte.
On compte aussi s'y rendre une fois cette été... tout dépendant du bateau que nous aurons (baja 36 ou chaparal 31), nous pourrons peut-être faire le trajet ensemble si les horaires correspondent... on verra cet été !
DRondeau- Messages : 1390
Merci DRondeau pour les information car je ne peut passe par le canal Lachine a cause de mon arche trop haut donc je doit prendre le seaway
Laisse moi savoir cette été si je suis disponible
Laisse moi savoir cette été si je suis disponible
Inter800- Messages : 92
J'pourrai passer la journée à Montébello aussi, vous passer par mon chalet, on pourrais faire une randonner par là en groupe!
mixterra- modérateur
2-3 hrs pour le Lac St-Louis? Coudonc, tu l'as tu fait en pédalo??? Je dirais pas mal plus ¾ hrs 1 hrs.
superic- Messages : 775
compte 1 a 1h15 heure de St-Anne de bellevue a Carillon, dumoins c'est ce que sa me prend quand j'y vais mollo!
mixterra- modérateur
Lac st-louis je l'ai presque jamais fait, j'ai estimé..... c'est le seul plan d'eau que je connais pas beaucoup de sorel à montebello...
j'ai grandi sur le 2 montagne
asteur j'habite sur le fleuve
et mon père habite sur la rivière des outaouais...
j'connais tout les haut fond, les plages, les baie, etc etc de ces 3 plan d'eau, sauf le st-louis...
J'ai estimé sur le temps, selon la vitesse qu'il roule et le fait qu'il veut "voir" du paysage, mais tu sais éric qu'on roule pas mal plus vite que 27 mph !!
j'ai grandi sur le 2 montagne
asteur j'habite sur le fleuve
et mon père habite sur la rivière des outaouais...
j'connais tout les haut fond, les plages, les baie, etc etc de ces 3 plan d'eau, sauf le st-louis...
J'ai estimé sur le temps, selon la vitesse qu'il roule et le fait qu'il veut "voir" du paysage, mais tu sais éric qu'on roule pas mal plus vite que 27 mph !!
DRondeau- Messages : 1390
J'avais oublié le 27mph... ok, 1 hr, 1¼hr debord. Moi je pense que si tu es un peu chanceux avec les écluses du seaway, tu peux faire Sorel, Ste-Anne dans la même journée facile.
superic- Messages : 775
si ca vous interesse moi aussi je prevois faire sorel montebello cet ete. je veux aller au rockfest alors je pars dans la semaine du 16 juin au 22 juin. ca va etre mon premier grand voyage en bateau et si je peux suivre qlqun ca me rassurerait.
capitaine bob- Messages : 123
capitaine bob a écrit:si ca vous interesse moi aussi je prevois faire sorel montebello cet ete. je veux aller au rockfest alors je pars dans la semaine du 16 juin au 22 juin. ca va etre mon premier grand voyage en bateau et si je peux suivre qlqun ca me rassurerait.
Tu viendras nous dire salut, nous aussi on va etre au rockfest
steph_rs- Messages : 712
cool on va surement ce voir la-bas. y prennent les réservation a marina a partir du 14 mai. ca lair qui a pas grand place a la marina.
capitaine bob- Messages : 123