Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

+2
Yammax
Ram750
6 participants

Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par Ram750 Ven 22 Fév - 19:37

Je vais bientot surment m acheter un autre bateau ! Yeah !

J ai juste un petit Ford Escape 2009 V6 , 6 vitesse auto. Du cote Horsepower je m inquite pas trop , mais cote brake c est pas vargeux ... et voila ma quesiton ! ?

Je pense acheter un bateau de 3500lbs + trailer , 600lbs .... le total wheight va etre pres de 4200-4300 avec Fuel et accessoire dans le bateau ... je vais surpasse le 3500# rate de ford de beaucoup quand meme ... Le trailer as des brake ( Surge ) , ma question je descend mon bateau a moin de 2 km de ma maison ... J va tu TUER mon ti truck ? ... J pensais mettre des brake Hawk en avant et puis toujours tenir un oiel sur l ajustement de mes drums arriere ... Ainsi que maintenir les freins du trailer en top condition.

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par Yammax Sam 23 Fév - 1:25

Mais non, aucun problème.

J'ai pdt des années magasiner pas mal les tow limit en fonction des bateaux que j'ai eu et la règle générale, dans la mesure ou t'a des breaks sur ton trailer, c'est que tu peux prendre 1000 lbs de plus que le rating du camion quand c'est un bateau que tu tire. Raison ? Pas de prise au vent...

Pendant 5 ans, j'ai tiré mon Maxum 1700SR pesant 2500 lbs avec remorque, avec un Honda CRV rated pour 1500 lbs max. Et jamais eu aucun problème... pis je l'ai charié d'un bout à l'autre de la région plusieurs fois, souvent à 4 adultes dans le CRV en plus.

Stress pas. C'est sur que pour de longue distance, avec ta transmission automatique, elle pourrait chauffer si elle n'a pas de rad mais pour 4-5 km: aucun problème.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par fredtrack Sam 23 Fév - 10:44

salut moi je ne suit pas sur? j'ai un mazda tribute v6 2002 et mon bateau pesse 2300lbs +675 lbs pour le trailer,pour l'acélération ces corecte pour une cote ces pas pire, mes pour la mise a l'eau si la pente est un-peut abrute la il a la langue a taire ces tres pénible!au fete ma transmition a sauté sa ma couté 2398$ a 153000 km.

j'ai pour mon dire tes mieu de n'avoir plus que pas assez!
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par Ram750 Sam 23 Fév - 11:53

^ bien d accord , mieux c est plus que pas assez ! Mais j peut comme pas de changer truck ... Donc j ai pas plus...

Je pense que j ai deja le Trans cooler mais si non je vais en poser un sa coute un 70$ a peu pres .... En passsant les plus vieux Tribute/Escape etait rater a 2000LBS mais toute les 6 Vitesses avec tow-package son rater 3500Lbs ... Le tow package est un trans-cooler + le hitch O.E.M.

Merci Yanmax ! J apprecie que tu partage ton experience car mon feeling etait similaire a ce que tu dit , vraiment plus une question de frein. Cote HP le camion fait 240 Hp et 260 lbs/tq il me semble... Et quand je tire mon bateau je roule ben ben ben peppere.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty moi ca l'air de ca

Message par techpro Sam 23 Fév - 12:01

[img][/img]
techpro
techpro

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty moi ca l'air de ca

Message par techpro Sam 23 Fév - 12:07

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Mille_18
techpro
techpro

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par ma-no Sam 23 Fév - 13:57

Y a tu un LO sur cet truc la ?
si les bandes glisses dans transmission en le sortant de l'eau , ça durera pas longtemps!


ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par Ram750 Sam 23 Fév - 17:36

Oui en effet ya un low , en general je sortais sur le low et sa glisse pas pentoute.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par fredtrack Dim 24 Fév - 8:37

Ram750 a écrit:^ bien d accord , mieux c est plus que pas assez ! Mais j peut comme pas de changer truck ... Donc j ai pas plus...

Je pense que j ai deja le Trans cooler mais si non je vais en poser un sa coute un 70$ a peu pres .... En passsant les plus vieux Tribute/Escape etait rater a 2000LBS mais toute les 6 Vitesses avec tow-package son rater 3500Lbs ... Le tow package est un trans-cooler + le hitch O.E.M.

Merci Yanmax ! J apprecie que tu partage ton experience car mon feeling etait similaire a ce que tu dit , vraiment plus une question de frein. Cote HP le camion fait 240 Hp et 260 lbs/tq il me semble... Et quand je tire mon bateau je roule ben ben ben peppere.

Ces certain que sur la route tu ne devrai pas avoir de probleme,ces plus quand ces le temp de le remonter et si la pente est abrute, la premiere fois je te conseille d'aler avec un amie qui a un véicule qui peut t'aider si tu nest pas capable de remonter.le meilleur moiyen de le savoir ces de lessailler!

mon camion ces un v6 4 vitesse et il peut tirer 3500 lbs ces le 4 cileindre qui est a 2000 lbs
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par Yammax Dim 24 Fév - 11:39

Mais Fredtrack, tu le met sur 4 lock quand tu sors ou t'a pas ce bouton toi ?
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par Ram750 Dim 24 Fév - 12:48

Non ce son des truck de fifi , les transmi on juste l'option "low" pour garder les shift plus long.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par Yammax Dim 24 Fév - 12:57

Ok mais quand tu met sur low: tu tombe pas en 4 lock ? Chez Honda, sur le Pilot, c'est ça qui se passe quand tu met en low.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par Ram750 Dim 24 Fév - 18:50

Selon ce que je lis sur les internetsse Non , ya pas de lock dans le transfer case. De toute facon si tous va bien je m achete un bateau de 3200# +trailer ... Donc p-e 4000lbs ... J pense pas le petit ford va trop s essoufler ...
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par fredtrack Lun 25 Fév - 6:57

ces quoi que tu projette de t'acheter!
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par Ram750 Lun 25 Fév - 13:48

Sa va dependre de la banque Razz c est elle qui as le dernier mot ! .... Un autre sport dans le 21-23'
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par chaoscube Mar 26 Fév - 9:45

Les Escape ont le cooler à transmission d'origine Smile
chaoscube
chaoscube

Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Lac St-Francois

http://www.vdautoshop.ca

Revenir en haut Aller en bas

Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi ! Empty Re: Overloader un ti truck ? vous en pensez quoi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum