Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C'est un départ, it's a go!

+13
Scarab
exacrew
zackou
scoobydoo35
Yammax
DAN
joedassin
bumperscarab
Alledrik1
Rêve d'eau
superic
bebitte3o
mégaleauman
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty C'est un départ, it's a go!

Message par mégaleauman Ven 28 Juin - 13:20

Nous partons demain matin vers N.Y et Fire Island avec Ti-Brin (Four Winns 318).

Nous partons pour un mois.

J'essaierai de vous donner des nouvelles quand j'aurai accès à internet.

Bon mois de juillet à tous!

...et souhaitons-nous du beau temps!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par bebitte3o Ven 28 Juin - 13:34

bon voyage,un super trip vous faite la!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par superic Ven 28 Juin - 13:53

Bon voyage à vous tous. Donne des nouvelles.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par Rêve d'eau Ven 28 Juin - 14:21

Bon voyage je vous souhaite de la belle température   sunny
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par Alledrik1 Ven 28 Juin - 20:07

Bon voyage !! Profite-en !!
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par bumperscarab Ven 28 Juin - 22:26

Bon trip,soyez prudents,envoyez nous de belles photos !!!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par joedassin Sam 29 Juin - 9:06

Chanceux ... J'ai tu hâte de pouvoir faire ça ....
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 50
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par DAN Sam 29 Juin - 9:56

bonne ride les amis!!!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par Yammax Sam 29 Juin - 10:11

Eh bon voyage Mégaleauman !

Si tu décides d'arrêter à Gilbert Brooks (Monthy Bay, environ 15 milles après la douane, sur le coté NewYork) en montant, passe dire bonjour: je serai à quai pour le w-e.

Sinon ben: d'la belle température j't'en souhaite !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par scoobydoo35 Sam 29 Juin - 10:23

j'ai ete a n-y vla 3 ans ,une belle ride ,on a passer 2 semaine ,,juste vous dire il fesai 100 la nuit ,il fesai chaud en ti-pere dans le metro haha,,nous on allai au marina cote n-j brasse pas mal moin ,,et moin cher ,,,
scoobydoo35
scoobydoo35

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2013
Localisation : sorel

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par bebitte3o Lun 1 Juil - 15:31

je tes vu passer hiere(dimanche)a coté de moi a la hauteur de sabrevois!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par zackou Lun 1 Juil - 19:20

Bonne ride
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par exacrew Lun 1 Juil - 23:46

par chance il annone plus beau c'est jours si !!

exacrew

Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 42
Localisation : Lac a la tortue

http://www.exa-crew.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par mégaleauman Mar 2 Juil - 22:44

des nouvelles...

Jour 1
samedi 29 juin
Carnet de bord du capitaine, espace temps; pas très beau en cette première journée de voyage, laquelle a débuté en une course folle contre la montre pour faire réparer une fermeture éclair de mon toit à Repentigny. Nous sommes finalement partit de la marina P.A.T. à 13h, arrivé à Sorel à 14h10. Nous avons pris de l'essence et fait un pump out à St-Mathias et sommes arrivés à Chambly vers 17h. Après avoir pris un petit verre de vin blanc nous sommes aller souper au restaurant.

Jour 2
dimanche 30 juin
Levé avec le soleil, ou même un peu avant, à 4h30, enfin j'ai vu le soleil se levé, nous avons fait le canal de Chambly, ti-brin, nous et un Amaricain, ce fut long, 5 heures pour passer le canal, ma fille Jade est venu nous rejoindre à l'écluse 7. Elle passera les deux premières semaines avec nous. Nous avons passé les douanes vers 16h (douanier très sympathique et taquin) et nous avons navigué sur un lac calme avec une petite vague du nord jusqu'à Burlington. Nous dormons à l'ancre à la plage de Burlington. Nous sommes baignés mais l'eau est frrroide! Avec le Cruising Permit qui nous permet de nous rendre à N.Y. nous devons tous téléphoner aux douanes les matins et tous les soirs pour donner notre position et indiquer notre prochaine destination, c'est chiant!.

Jour 3

Lundi 1er juillet
Journée grise durant laquelle nous n'avons pas vu le soleil une seule minute. Vent très léger du nord créant très peu de vague. Nous avons arrêté à Chipman point pour prendre de l'essence (4.05$ le gallon). L'écluse était prête à nous recevoir à whitehall on a roulé jusqu'à l'écluse 9 puis la pluie s'est mise à tomber nous avons dormi en amont de l'écluse 9. Il a plu durant la nuit et on se lève avec un temps tout gris et propice à la pluie d'ailleurs c'est ce qu'on annonce pour les prochains jours.

Jour 4

Un autre jour gris mais sans pluie, nous avons traverser le reste du canal de champlain. Nous couchons à Castelton, à quelques minutes d'Albany, nous sommes fatigués, les écluses, les barges qui creusent le canal, les troncs d'arbres et les souches qu'il faut éviter car les crus des récents déluges charrient du bois dangereux pour la navigation. Tout ça requière beaucoup d'attention, on navigue avec le toit car il peut nous tomber un orage dessus à tout moment. Une bonne douche et un bon soupé arrosé en fin de soirée nous remet d'aplomb mais on ne se couchera pas tard ce soir. Un train Amtrak passe tout prêt au 15 minutes de même que des barges sur la rivière Hudson... mais ça ne nous empêchera pas de dormir. l'accès à internet gratuit ici me permet de vous donner ces nouvelles. demain on devrait être dans la grosse pomme!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par mégaleauman Mar 2 Juil - 22:58

bebitte3o a écrit:je tes vu passer hiere(dimanche)a coté de moi a la hauteur de sabrevois!

J'ai pensé à toi quand j'ai passé à st-Jean.

J'ai passé par chez vous vers 15h suivi de mon ami ti-brin (Four Winns 318 blanc et bleu).

C'est fou le monde qu'il y avait à l'ancre près de l'ile aux noix ce dimanche-là!!!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par Scarab Mar 2 Juil - 23:26

moi aussi j'étais la.....j'étais le seul 34 pieds sports tout blanc et moi aussi je vous ai vu.....

Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par bebitte3o Mer 3 Juil - 10:38

mégaleauman a écrit:
bebitte3o a écrit:je tes vu passer hiere(dimanche)a coté de moi a la hauteur de sabrevois!

J'ai pensé à toi quand j'ai passé à st-Jean.

J'ai passé par chez vous vers 15h suivi de mon ami ti-brin (Four Winns 318 blanc et bleu).

C'est fou le monde qu'il y avait à l'ancre près de l'ile aux noix ce dimanche-là!!!


toujours beaucoup de monde a st paul surtout cette année,c bien vous que j'ai vu,vous avez passé a ma gauche j'ai pu lire le nom de ton bateau,vous étes beau a voir passer deux tres beau bateau,c le fun de voir ou vous etes rendu!

4.05 le gallon c pas chere comparé ici!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par DRondeau Mer 3 Juil - 16:20

où sont les photos !!??? Very Happy
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par superic Mer 3 Juil - 17:06

Content que tout se déroule bien. Essayez Liberty Landing juste une nuit... le soir la vue de NY... ça vaut vraiment la peine. Et les deux restos sont très bons!!!
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par ma-no Mer 3 Juil - 17:48

Bon voyage!
Vraiment hâte de lire la suite!
ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par Rêve d'eau Mer 3 Juil - 19:20

Tout ta fait d'accord avec toi superic Liberty landing et la vue sur new york c est super et les restaurant succulent pour les taxis sur l eau vraiment plaisant aller faire un tour ça vaux le coût
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par Yammax Sam 6 Juil - 23:07

Rêve d'eau a écrit:Tout ta fait d'accord avec toi superic Liberty landing et la vue sur new york c est super et les restaurant succulent pour les taxis sur l eau vraiment plaisant aller faire un tour ça vaux le coût

X3
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par mégaleauman Dim 7 Juil - 23:33

Jour 5 - 3 juillet

Enfin ce matin nous pouvons enlever le toit pour naviguer, destination New York .  On fait le plein avant de partir à Castelton à 4.15$.  Nous devons être très attentif car la rivière Hudson est sonché de débris, du bois des buches des arbres, souvent il faut ralentir pour se faufiler à travers tout ça et on ne réussis pas à tout évités, un peu comme les nids de poule à Montréal.   Nous aurions pu nous rendre à N.Y. en 5 heures si nous n'avions pas été retardé par le bois, une grosse averse juste avant d'arriver à N.Y. et devoir nous arrêter prendre à nouveau de l'essence.  Le vent, arrêter et repartir souvent, la marée peut-être?  ça a couté cher de descendre la rivière Hudson.  Quand le pont Georges Washington et les édifices de Manhattan se profilent au loin je contacte  Ti-Brin et lui dis que c'est le moment de mettre le disque que je lui ai préparé sur lequel apparait 4 versions différentes de New York N.Y. et d'autres chansons sur le thème de N.Y. ...et tous de chanter en coeur New York - N.Y.  J'avais réservé le matin à la marina de la 79th street, on nous assigne nos places dès l'arrivé.  en installant mes cordes je me plante une écharde dans le pied, chacun essais de la retiré durant plus d'une heure... c'est pas grave, on va faire avec!  On se trouve un restaurant correct sur Madison avenue et ensuite on marche, on marche, on marche, jusqu'à Time Square, quelques boutiques puis on monte dans l'Empire state building pour une vue de nuit sur la ville qui ne dort jamais.  Il est rendu minuit trente, on est tous crevée, les pieds en compote, on décide de prendre un taxi pour revenir à la marina.  Pas facile de trouver un taxi pouvant embarquer 5 personnes, un chauffeur de limousine nous accoste et nous offre de nous conduire pour 10$ par personne, pourquoi pas!  On revient à la marina dans une longue longue limousine blanche, U.S.A. Think big!  Nous dormirons toute la nuit à l'air climatisé, au petit matin il doit faire 55 degré dans le bateau, à l'extérieur il fait déjà 80 degré.

Jour 6     jeudi 4 juillet Independance Day

Visite de Central Park, beaucoup d'animation et foule à Central Park en ce jour de Fête.  Visite du Fine art museum, enfin une petite partie du musée car ce musée est immense.   Il fait très chaud et très humide aujourd'hui, nos pieds nous font souffrir, on revient de peine et de misère jusqu'à la marina pour enfin se rafraîchir un peu.  Le soir nous assistons aux feux d'artifices du 4 juillet lancé de barges sur la rivière Hudson.  Nous avons je crois les meilleurs places de tout N.Y. pour les admirer, le bateau de Ti-brin est sur la rampe la plus au sud de la marina avec le derrière de son bateau donnant sur les feux.  On croirait tout au long des 30 minutes que dure le feu d'artifice que c'est une finale, tant elle est intense. U.S.A. Think big sti!

C'est un départ, it's a go! 53ai

Jour 7     vendredi 5 juillet

Levé tôt, beau et chaud, on se dirige vers fire island.  Les vagues en mer se prennent assez bien, par moment c'est un peu plus rude.  L'entrée du inlet est quelque peu inquiétant, on voit les vagues se cassé chaque côté de l'entrée.  On suit un bateau qui semble connaître le secteur un moment, quand on le quitte, on s'échoue, un moment d'inattention, j'essayais de repérer  Davis Park sur le GPS et Chantal tenait la barre et puis on s'est échoué sur un banc de sable, ti-brin qui me suivait a arrêté si brusquement que ses deux moteurs se sont étouffés... un américain est venu pour nous tirer avec sa chaloupe sans réussir mais il a ensuite donner la corde à André qui nous a sortit de là.  Pas trop plaisant comme expérience... mais il ne semble avoir aucun dommage.   On arrive finalement à davis park, on se croirait aux Bahamas, une plage à perte de vue.

jour 8    samedi 6 juillet

Jour de repos, jour de plage.  Nous avons marché 2h30 sur la plage à cueillir des coquillages, nous avons marché jusqu'à l'épave d'un bateau qui s'est échoué sur la plage dans les années 1800.  chantal et Josée se sont baignés 30 minutes, les vagues sont assez fortes, l'eau fraiche.  Bien bel endroit mais on a hâte de retrouver l'eau douce.  demain on veut repartir vers N.Y. à la première heure (8h).
C'est un départ, it's a go! K09o


Jour 9 dimanche 7 juillet

Belle journée pour naviguer, on s'est levé tôt et sommes partit à 8h après une dernière balade sur la plage pour cueillir des coquillages.  après avoir fait le plein on reprend le inlet vers l'océan atlantique nord, vagues de 4 pieds, grosses mais qui se prennent assez biens.  3h30 de navigation plus tard nous arrivons à Manhattan.   Nous avions l'intention de nous arrêter à la marina Liberty landing et de prendre le ferry pour visiter la pointe sud de Manhattan, le quartier des affaires, wall street et le quartier chinois.  finalement, il faisait si chaud quand on est arrivé dans le port de N.Y. que nous avons décidé de continuer le voyage sur la rivière Hudson, le vent est chaud comme l'air de séchoir à cheveux, on s'arrête finalement à shadows marina dans la petite ville de Pooughkeepsie et on se paie un excellent repas au restaurant shadows, après 8 heures de navigation, on le mérite bien!  Mon bateau n'a jamais été aussi sal, le sel de la mer le rend poisseux, j'ai hâte de le laver au lac champlain.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par mlk134 Lun 8 Juil - 8:21

Méchant beau voyage profiter au maximum
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par mégaleauman Lun 8 Juil - 9:47

J'ai lavé ma douce à l'eau douce ce matin, je vous l'accorde, ça lé par bon l'eau salé pour un bateau. Je suis resté moins d'une semaine en mer et ma belle souffre de cholestérol... le métal, le fibre de verre les cuirettes.. tout était désagréable au touché, gras, poisseux... ma belle n'avait jamais été si sale! J'imagine un bateau dans ces conditions pendant 1 an ou plus, n'achetez jamais un bateau qui a navigué dans l'eau salé. Avant je croyais que les Américains n'étaient pas fier quand je regardais leurs bateaux en Floride, aujourd'hui je comprend. Bon, il faut que je poursuive mon ménage maintenant, tchiao!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un départ, it's a go! Empty Re: C'est un départ, it's a go!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum