C'est un départ, it's a go!
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Re: C'est un départ, it's a go!
beau voyage!!! merci de partager !
jeff32- Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe
Re: C'est un départ, it's a go!
Content de voir que tout s'est bien passé. As-tu pus rejoindre la dernière inlet? Comment as-tu trouvé Davis Park?
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: C'est un départ, it's a go!
Nous sommes de retour, après un voyage de 27 jours, après notre voyage vers New York et Fire Island, nous sommes restés sur le lac Champlain 2 semaines, l'eau se maintenait entre 80 et 87 degrés selon l'endroit et le jour, c'était la canicule. On a beaucoup aimé notre voyage à Fire island, on s'y est rendu et sommes revenus par la mer, entré dans le dernier inlet, c'est un monde nautique totalement différent de celui que je connaissais. Davis Park était très bien, c'est un beau défi de se stationner à reculons entre les poteaux dans un espace insuffisant pour mettre les défenses. Très animé, très familiale et le party sur les quais du matin jusqu'au soir. Nous étions les seuls Québécois, ils n'en voient pas souvent à ce qu'on nous a dit. Ce que j'ai préféré, la mer, tout près, une plage déserte sur laquelle on peut marcher des milles et des milles sans rencontrer âmes qui vivent, ramasser des coquillages, j'aurais pu me croire sur une île déserte dans les caraïbes si ce n'est la couleur de l'eau. J'avais quand même hâte de retrouver l'eau douce et claire du lac Champlain, quoi que cette année l'eau était moins belle sur ce lac en raison des fortes pluies qu'ils ont connus et on devait s'approcher beaucoup plus des plages pour mettre les pieds dans le fond car l'eau est très haute. On a passé nos 2 dernières semaines entre Burlington, Plattsburgh, Mallets Bay Deep Bay et Valcourt... On a rencontré quelques amis dont René et Christine de la Cavale qui nous ont fait visiter leur bateau, vraiment impressionnant! Je pensais voir Yammax mais non:( En revenant au Québec, le temps était gris, il faisait froid et ça sentait le corrompu (la bouse de vache) ce qui m'a fait dire à ma femme: À Fire Island ça sentait la mer, au Québec ça sent le maire...
Re: C'est un départ, it's a go!
content de voir que ca bien été pour vous!
four winns vs chaparral ca l'aire de quoi pour le fun:D
four winns vs chaparral ca l'aire de quoi pour le fun:D
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: C'est un départ, it's a go!
Votre voyage est super ton chum doit avoir tripée la Hudson , new york ,la mer.
Moi avec quand je me suis rendu à Babylone la première fois que je me suis accostée du reculons
Entre les poteaux avec seulement un moteur nous étions vraiment dépaysé
La mer ça c'est vraiment fascinant avec c'est vague et bien sur les dauphins
Ça me rappelle de bon souvenir ..... Merci d avoir partagée ton parcours
Moi avec quand je me suis rendu à Babylone la première fois que je me suis accostée du reculons
Entre les poteaux avec seulement un moteur nous étions vraiment dépaysé
La mer ça c'est vraiment fascinant avec c'est vague et bien sur les dauphins
Ça me rappelle de bon souvenir ..... Merci d avoir partagée ton parcours
Rêve d'eau- Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau
Re: C'est un départ, it's a go!
Four Winns 318 2006 2 X Volvo MPI 5,7 litres 2 personnes à bord et beaucoup de stock
vs
Chaparral 310 2004 2 X Volvo MPI 5 litres 3 personnes à bord et beaucoup de stock
Étonnamment, quand je roule 3200 tours avec le Chaparral (30mph), le Four Winns tourne à 3500 tours pour me suivre.
À chaque plein d'essence, ça coûtait un 40$ de plus au Four Winns qu'au Chaparral.
Autre bizarrerie, le Four Winns a 2 réservoirs et l'un demandait toujours plus d'essence que l'autre même si la génératrice n'avait pas été utilisé???
J'avais estimé à 5000$ les dépenses en essence avant de partir, au retour j'avais dépensé 4990$ en essence mais en vérifiant mon compte de crédit, avec l'échange Américain, ça tourne plutôt autour de 5400$
vs
Chaparral 310 2004 2 X Volvo MPI 5 litres 3 personnes à bord et beaucoup de stock
Étonnamment, quand je roule 3200 tours avec le Chaparral (30mph), le Four Winns tourne à 3500 tours pour me suivre.
À chaque plein d'essence, ça coûtait un 40$ de plus au Four Winns qu'au Chaparral.
Autre bizarrerie, le Four Winns a 2 réservoirs et l'un demandait toujours plus d'essence que l'autre même si la génératrice n'avait pas été utilisé???
J'avais estimé à 5000$ les dépenses en essence avant de partir, au retour j'avais dépensé 4990$ en essence mais en vérifiant mon compte de crédit, avec l'échange Américain, ça tourne plutôt autour de 5400$
Re: C'est un départ, it's a go!
moi aussi j'ai déja eu ce trouble qu'un moteur boit plus que l'autre,j'étais un peu trop loadé,trop de pitch d'hélice,ca marche au pétrol c bateau la pareil une chance qu'ont en est passionné!!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: C'est un départ, it's a go!
Megaleauman: ta vitesse c est avec ton cadran ou GPS
Pour la pesanteur de ton chaparral et four winns c'est quoi la différence
La capacité des reservoir d essence sont t'il semblable pour les deux bateaux
Pour la pesanteur de ton chaparral et four winns c'est quoi la différence
La capacité des reservoir d essence sont t'il semblable pour les deux bateaux
Rêve d'eau- Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau
Re: C'est un départ, it's a go!
30mph est une vitesse moyenne au GPS, selon ma direction vs le courant ma vitesse de croisière varie entre 28,5 à 31,7 selon que je descende ou que je monte le courant. Le Chaparral pèse 11,375 lbs vs 11,200 lbs pour le Four Winns. On discutait de tout ça avec notre mécanicien cet après-midi et il nous a suggéré de vérifier le pitch de nos hélices pour expliqué la différence (ce que nous pourrons faire à l'automne). En ce qui concerne les réservoirs d'essences, le Chaparral a un réservoir de 147 gallons us et ceux du Four Winns contiennent 170 gallons. Selon notre mécanicien, ce qui pourrait expliquer la différence de consommation des deux moteurs du Four Winns est que les moteurs ne seraient pas synchronisés à haute vitesse, par exemple quand l'un tourne à 3400 tours l'autre tourne à 3500 tours, le moteur ayant une plus haute révolution consommant évidement plus...
Re: C'est un départ, it's a go!
J'oubliais.. un facteur à considérer: le Four Winns a un antifouling, le Chaparral n'en a pas.
Re: C'est un départ, it's a go!
j'ai souvent entendu dire que four winns on une coque plus dure a pousser en raison de l'angle de la coque plus prononcé ??
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: C'est un départ, it's a go!
Pour avoir ta reponse pour le pitch des hélices peut être dans le manuel d entretien ?
Intéressent de comparée et instructif du même coût
Un cote a cote entre les deux embarcation c'est quoi la différence entre deux 5 litre et deux 5.7 litres pour la force et la vitesse
Intéressent de comparée et instructif du même coût
Un cote a cote entre les deux embarcation c'est quoi la différence entre deux 5 litre et deux 5.7 litres pour la force et la vitesse
Rêve d'eau- Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau
Re: C'est un départ, it's a go!
mégaleauman a écrit:Nous sommes de retour, après un voyage de 27 jours, après notre voyage vers New York et Fire Island, nous sommes restés sur le lac Champlain 2 semaines, l'eau se maintenait entre 80 et 87 degrés selon l'endroit et le jour, c'était la canicule. On a beaucoup aimé notre voyage à Fire island, on s'y est rendu et sommes revenus par la mer, entré dans le dernier inlet, c'est un monde nautique totalement différent de celui que je connaissais. Davis Park était très bien, c'est un beau défi de se stationner à reculons entre les poteaux dans un espace insuffisant pour mettre les défenses. Très animé, très familiale et le party sur les quais du matin jusqu'au soir. Nous étions les seuls Québécois, ils n'en voient pas souvent à ce qu'on nous a dit. Ce que j'ai préféré, la mer, tout près, une plage déserte sur laquelle on peut marcher des milles et des milles sans rencontrer âmes qui vivent, ramasser des coquillages, j'aurais pu me croire sur une île déserte dans les caraïbes si ce n'est la couleur de l'eau. J'avais quand même hâte de retrouver l'eau douce et claire du lac Champlain, quoi que cette année l'eau était moins belle sur ce lac en raison des fortes pluies qu'ils ont connus et on devait s'approcher beaucoup plus des plages pour mettre les pieds dans le fond car l'eau est très haute. On a passé nos 2 dernières semaines entre Burlington, Plattsburgh, Mallets Bay Deep Bay et Valcourt... On a rencontré quelques amis dont René et Christine de la Cavale qui nous ont fait visiter leur bateau, vraiment impressionnant! Je pensais voir Yammax mais non:( En revenant au Québec, le temps était gris, il faisait froid et ça sentait le corrompu (la bouse de vache) ce qui m'a fait dire à ma femme: À Fire Island ça sentait la mer, au Québec ça sent le maire...
Ils sont très content de leur bateau. C'est en plein ça qu'ils cherchaient. Ils ont même un bain dans le bateau!!!!
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: C'est un départ, it's a go!
mégaleauman a écrit:Nous sommes de retour, après un voyage de 27 jours, après notre voyage vers New York et Fire Island, nous sommes restés sur le lac Champlain 2 semaines, l'eau se maintenait entre 80 et 87 degrés selon l'endroit et le jour, c'était la canicule. On a beaucoup aimé notre voyage à Fire island, on s'y est rendu et sommes revenus par la mer, entré dans le dernier inlet, c'est un monde nautique totalement différent de celui que je connaissais. Davis Park était très bien, c'est un beau défi de se stationner à reculons entre les poteaux dans un espace insuffisant pour mettre les défenses. Très animé, très familiale et le party sur les quais du matin jusqu'au soir. Nous étions les seuls Québécois, ils n'en voient pas souvent à ce qu'on nous a dit. Ce que j'ai préféré, la mer, tout près, une plage déserte sur laquelle on peut marcher des milles et des milles sans rencontrer âmes qui vivent, ramasser des coquillages, j'aurais pu me croire sur une île déserte dans les caraïbes si ce n'est la couleur de l'eau. J'avais quand même hâte de retrouver l'eau douce et claire du lac Champlain, quoi que cette année l'eau était moins belle sur ce lac en raison des fortes pluies qu'ils ont connus et on devait s'approcher beaucoup plus des plages pour mettre les pieds dans le fond car l'eau est très haute. On a passé nos 2 dernières semaines entre Burlington, Plattsburgh, Mallets Bay Deep Bay et Valcourt... On a rencontré quelques amis dont René et Christine de la Cavale qui nous ont fait visiter leur bateau, vraiment impressionnant! Je pensais voir Yammax mais non:( En revenant au Québec, le temps était gris, il faisait froid et ça sentait le corrompu (la bouse de vache) ce qui m'a fait dire à ma femme: À Fire Island ça sentait la mer, au Québec ça sent le maire...
Cool ton voyage !!!
Dommage qu'on se soit pas croisée sur le lac. Les places que tu nommes sont mes coins favoris en plus: j'y vais souvent. Bon, pas à Mallets, j'avoue, j'y vais peu mais par contre, j'ajoute Deep bay.
Quand tu repasseras: dis le d'avance: on s'organisera quelque chose.
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno
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