Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Grosse surprise cet hiver

+26
joedassin
espritv8
kernelpanik
Océanie
techpro
Le borat (scoobydoo)
majordeau
philcollins
fredtrack
J-Phil
jeff32
jet-unit
Ram750
steph_rs
capitaine bob
superic
br700
DRondeau
lacombe02
mixterra
Rêve d'eau
bobyburn
bebitte3o
mégaleauman
Yammax
Jsg
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Mar 22 Avr - 20:05

Bon après ça il a fallu que je coupe le deuxieme plancher (fond du coffre a ski et tank a gaz) Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1125
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1126
et ENFIN tout les stringers coupé
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1127
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Mar 22 Avr - 20:06

superic a écrit:Pas mal plus courageux que moi, et surtout plus talentueux!!!!
merci de vos encouragement ça m'aide a continuer et a passer au travers!!!!
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par lacombe02 Mar 22 Avr - 20:33

Ne remet surtout pas de mousse dedans.! C'est une des causes qui fait que le bois pourri. L'humidité pogne dedans, en plus de t'ajouter du poids.

Ils mettent ça pour augmenter la flottabilité du bateau, mais sincèrement ça occasionne plus de trouble que ça donne d'avantages !
lacombe02
lacombe02

Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Îles de Sorel/Berthier

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Mar 22 Avr - 20:46

Tu es sur de ça si il arrive de quoi le bateau ira pas au fond du lac??
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par bebitte3o Mar 22 Avr - 20:53

Pour ou l'eau entrais aujuste?
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par bebitte3o Mar 22 Avr - 20:57

Jsg a écrit:Tu es sur de ça si il arrive de quoi le bateau ira pas au fond du lac??

Si yarrive dequoi y va aller au fond de toute maniere en tous cas dans pes gros bateau y en mette pas, pis hee doute tu de ta job haha Very Happy
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par capitaine bob Mer 23 Avr - 1:19

je vais changer le tapis et les bancs dans les prochaines semaine car le banc passager a arracher du plancher et jespere que jaurais pas a refaire le plancher.
si tu cherche des bons trucs regarde les travaux de ce gars la https://www.youtube.com/watch?v=OeCTwaUAPlY
capitaine bob
capitaine bob

Messages : 123
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Mer 23 Avr - 7:19

C'est pas de ma job que je suis inquiète c'est plus ou je navigue au réservoir baskatong ils jouent avec le niveau et ça arrive souvent qu'on voit des roches et on se dit
ca*"s j'ai passé là la semaine passé
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Mer 23 Avr - 8:20

Bon C'est l'heure du grindage ça j'ai trouvé ça long interminable a des places la fibre de verre était complètement dillué ça s'enlevait pas galette et en plus il avait énormément de poche d'air donc il a fallu que je grinde ça jusque a la coque original du moule...en passant ne pensez pas faire ça le soir après l'ouvrage ça ma pris entre 10-12 heures juste pour cette étape la....
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1128
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1129
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1130
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1131
pour le transom il etait mouillé aussi et je voulais voir de plus pres
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1132
le problème de ça c'est sur la chaîne de montage quand tout le derrière est fait le bois est recouvert et toute est scellé ils percent le trou du bouchon de vidange en arrière a travers le gelcoat le bois et le fibre a l'intérieur exposant ainsi le bois du transom a l'eau tres mal fait!!! J'ai vu une meilleur idée de couper le bois plus loin et de mettre du fibre de verre a la place
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1134
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

HubertLessard@hotmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par bebitte3o Mer 23 Avr - 9:16

Avec le bateau stripé comme ca tu pourrais quasiment te faire un moule pis en produire des neuf haha!

Lache pas quand tu vas avoir fini tu vas pouvoir etre fiere de ce que tu as fais
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par lacombe02 Mer 23 Avr - 17:45

Jsg a écrit:Tu es sur de ça si il arrive de quoi le bateau ira pas au fond du lac??

Sur de mon affaire ! La mousse agit un peu comme une éponge ! Alors si l'eau entre, la mousse va imbiber, et dans le pire des cas, elle va empêcher l'eau de sortir..
La décision te revient, mais personnellement je n'en remetterais pas !!
lacombe02
lacombe02

Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Îles de Sorel/Berthier

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Jeu 24 Avr - 8:15

c'est l'heure du nettoyage je pense que j'ai fini de démonter je commence a aller du bon bord j'ai laissé le contour du plancher pour savoir ou il allait
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1137
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1138
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1139
en passant mon bois après plusieurs téléphone pour les stringers je vais mettre du plywood bc-fir 3/4 et pour mon plancher du ply de merisier russe c'est du plywood de bois franc donc beaucoup plus rigide
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1140
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1141
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

HubertLessard@hotmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par steph_rs Jeu 24 Avr - 11:08

Wow!! gros projet, j'avais fait un projet similaire sur mon peterbourough 1989 vla pe 6 ans et ye encore comme neuf. Mais je n'avais pas separer les 2 parties comme tu as fait. Apres avoir vu a quelle point sa travaille mieux j'aurais du le faire sa m'aurais sauvé quelque heure certain. Lache pas tu semble travailler tres professionellement sans tourer les coins rond, c'est rare de nos jour.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Ven 25 Avr - 8:23

Début du réassemblage bounce Pour coller les morceaux sur le fibre je vais utiliser de la colle pl700 le premier morceau dans le fond semble le plus dure a faire a cause c'est 2 ply 3/4 collé et il as toute une shape
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1142
le transom je posait des bolts et les serres de bas en haut et a mesure je l'ai vissé avec un paquet de vis de stainless
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1143
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1144
Et enfin cette partie recouvert de beurre de peanut (resine fibre courte et fumée de silice) originalement ils ont pas fait ça mais il avait de l'air partout sous et entre les morceaux donc je vais essayer d'en avoir nul-part l'air qui a aujourd'hui sera peut être plus facilement une poche d'eau plus tard et aussi comme ça je vais avoir moins de misère a faire les détours avec ma toile et mon mat...
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1145
en passant c'est voullu que je coupe le bois plus grand au bouchon je ne veux plus que l'eau touche au bois en arriere
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1146
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

HubertLessard@hotmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Ven 25 Avr - 8:54

en passant j'ai aucune idée pourquoi les photos sont de travers
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Ram750 Ven 25 Avr - 12:38

Je suis ton projet depuis la premiere page et comme plusieur on dit tu as vraiment beaucoup de courage , je crois sincerment que tu fait un excellent travail ! J ai passe a travers plusieur thread de resto de bateau sur des forum americain etpuis selon ce que j ai vue ta job est excellente !

Pour le foam je crois que en effet sa conserve beaucoup d humidite. Les Hydrostream son des bateau de vitesse hyper populaire pour les petit lac mais la majorite des coque non restorer son toute pourrie et tres spongieuse. 100% des coque restorer les proprio opte pour arracher le foam et le foam core pour pu jamais avoir de probleme d humidite
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par jet-unit Ven 25 Avr - 13:50

Salut Jsg, wow, ton projet est impressionnant. J'ai fait un peu la même chose sur le mien mais j'ai enlevé le dessus du bateau. J'ai mit comme plancher un panneau de résine 1/2 d'épais mais c'est solide comme tu peux même pas t'imaginer et en plus, impossible de faire pourrir. Les panneaux restent toujours dehors et après quelques années, ils sont toujours comme neuf. L'inconvénient avec ce panneau est qu'il est tellement dense que tu ne peux pas visser une visse dedans . Je dois à chaque fois faire un trou guide ou faire des filets avec un Tap. J'ai acheter ces panneaux à Rougemont. Si tu veux plus d'info, laisse le moi savoir.
jet-unit
jet-unit

Messages : 177
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52
Localisation : Chateauguay, Québec

http://www.jet-unit.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par jeff32 Ven 25 Avr - 20:04

oooohhh! Gros projet!

j'en ai fait plusieurs des semblables! et oui separer le bateau en 2 rends le tout bien plus facile!
triste a voir et a faire quand tu t'y attendais pas, mais il sera en meilleur etat que tous les autres que tu croiseras!

Laches pas! t'es sur le bon bord!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Sam 26 Avr - 10:12

lacombe02 a écrit:
Jsg a écrit:Tu es sur de ça si il arrive de quoi le bateau ira pas au fond du lac??

Sur de mon affaire ! La mousse agit un peu comme une éponge ! Alors si l'eau entre, la mousse va imbiber, et dans le pire des cas, elle va empêcher l'eau de sortir..
La décision te revient, mais personnellement je n'en remetterais pas !!


ram750 a écrit:Ven 25 Avr - 11:38  
Je suis ton projet depuis la premiere page et comme plusieur on dit tu as vraiment beaucoup de courage , je crois sincerment que tu fait un excellent travail ! J ai passe a travers plusieur thread de resto de bateau sur des forum americain etpuis selon ce que j ai vue ta job est excellente !

Pour le foam je crois que en effet sa conserve beaucoup d humidite. Les Hydrostream son des bateau de vitesse hyper populaire pour les petit lac mais la majorite des coque non restorer son toute pourrie et tres spongieuse. 100% des coque restorer les proprio opte pour arracher le foam et le foam core pour pu jamais avoir de probleme d humidite

merci les gars sur la job je suis rendu plus loin que sur le forum lacombe02 quand tu m'as dit de pas en mettre je venais de le faire!!!! jespere ne pas avoir fait de gaffe? au pire ça va durer un autre 15 ans et sûrement bien plus pour le souci du détail que j'apporte. C'est dur de travailler le jour,  travailler sur le bateau le soir et fin de semaine et de tenir mes post a jour!!!!ça fait un mois et demi que j'ai commencé et l'été approche, je me sent vraiment pas pret.
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Premiere batch de resine!!!

Message par Jsg Sam 26 Avr - 10:24

Première batch de fibre de verre sur le transom je commence avec un mat tout le tour de 6 pouces de large ensuite un tressé de 16oz de 5" et je recouvre le tout avec un grand mat.et pour le morceaux dans le fond j'ai mis deux mat un qui dépasse de 2" de chaque coté et un qui dépasse de 4" de chaque coté. Il faut que les joint se superpose de 2-3 pouces mais il faut pas que les joint de différente couche soit a la même place et il faut faire toute les couches d'un coup avant que la résine sèche. Je doit vous avouer que au début je me suis battu avec les produits ça  prend une certaine expérience mais ensuite ça va bien  
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1150
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1148
En passant çe n'est pas de l'air que on voit sur le transom ca doit etre un reflet mais oui il a une petite bulle sur la quille en avant du bateau Neutral (manque d’expérience Evil or Very Mad )
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1149


Dernière édition par Jsg le Dim 27 Avr - 10:11, édité 1 fois
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par J-Phil Dim 27 Avr - 0:29

Je capote, rachète la compagnie!!! Tu es vraiment un pro, pas peureux, tu as tout mon respect!!!
J-Phil
J-Phil

Messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Dim 27 Avr - 20:04

construction des stringers:
Pour construire les stringers je me suis servi des vieux comme patron ils étaient encore assez solide. C'est une étape assez longue et par chance j'ai eu de l'aide.  J'ai utilisé du plywood 3/4 et je l'ai assis sur un cordon de colle pl700 les deux morceaux sur la longueur et ceux de travers sont emboufeté un dans l'autre.  
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1155
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1152
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1153
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1154
J'ai aussi fait du beurre de peanut en dessous et de chaque coté pour faire un arrondissement et aussi pour que la toile tourne mieux le coin quand je vais la mettre en L sur la coque.
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1156
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1157
Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1158
Quand j'ai rempli le trou du bouchon de vidange avec du beurre de peanut j'ai collé un morceau a l'extérieur pour pas que ça déborde et après il était tellement collé c'est presque impossible a enlever
 Grosse surprise cet hiver - Page 2 Img_1159
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

HubertLessard@hotmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Jsg Mar 29 Avr - 8:12

Appel a tous?????  j'aimerais faire un petit sondage je sais que parmi vous il en a qui on eu plusieurs bateau.  Quel tapis préféré-vous? tapis collé ou plancher en gel avec tapis a snap?

Pour ma part je trouve un bon coté au deux je trouve plus beau la finition d'un tapis collé mais vu que j'ai des enfants qui on toujours du sable sur les pieds il me semble que je suis toujours entrain de passer la balayeuse a quatre patte dans le bateau et que que ça serait plus simple! mais scratch
Jsg
Jsg

Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Yammax Mar 29 Avr - 8:59

Bof... avec des snap-in, tu les enlèves pas vraiment anyway. Sauf une fois de temps en temps lorsque tu fais une grosse tache ... de vin rouge par exemple hihihi !
Mais bon, j'avoue que quand ton tapis est usé, c'est beaucoup plus facile à changer par contre !
Je préfère les snap-in pour ça, mais je serais pas prêt à faire de grosse dépense supplémentaire pour en avoir, je pense pas que ça change tant que ça les choses.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par steph_rs Mar 29 Avr - 9:08

Dan tu devrais mettre ce thread en sticky ou bien archive a quelque part. Tres bon thread instructif avec photo de comment bien refaire un plancher/panneau arriere.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Grosse surprise cet hiver - Page 2 Empty Re: Grosse surprise cet hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum