Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

5 participants

Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Dim 12 Oct - 12:57

Salut  les experts
Je fais des recherches pour comparer les resultats de ma compression test sur mon 5.7 mercruiser  
1994 250 avec alpha one

Cyl 12345678
Tous en 125 et 138psi j'ai pas plus de 15% de difference mais si je regarde les spec que jai trouver son de 150psi et si jme fit au resultat de d'autre proprio son en moyen de 150-170psi et ca me semble estre aussi des 250hp carbu.

Est cr que je devrais m'inquieter par rapport a ma compression moteur ? Car je vien de prendre possession et j'ai des rater moteur tout semble neuf et le vendeur ma dit que toute a ete changer cette annee mais .... J'avais l'intemtion au printemps de tous remplacer
Bougie, fillage , cap, rotor, rebuilt carbu  quand meme pour partir sur une bonne base .
Mais avant je voulais faire sur que l'etat du moteur est bonne question block moteur .
Je sais que la compression ne veut pas non plus dire que toute est ok mais donne une bonne idee car au idlee il roule a merveille . Jme demande juste si je devrais verifier plus loin question interne moteur .
Moi d'apres mais connaissance ces pas un moteur neuf mais la compression est pas non plus mauvaise . Comfirme moi si jme trompe .

Jattend de vos nouvelles toute reponse est bonne
Merci!
Phil

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par bebitte3o Dim 12 Oct - 17:35

Combien ya d'heure, je m'inquièterais pas avec ca si ya raté c'est certainement autre chose.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Lun 13 Oct - 4:42

Pas de compteur d'heure dans le bateau probablement enlever au cour des annee . Le proprio dit l'avoir changer mais pas de facture alors ne peut prendre en consideration.
Je l'ai acheter a rabais alors je mattend a quelque  probleme mecanique cacher . Sauf que j'ai seulement pu faire une ride depuis l'achat (derniere de septembre)ces pour ca je me demandais si il y avais peut etre question de s'inquiete car j'ai pas trouver de spec precis a propos de la compression . Mais moi je trouve que la compression est correct il y a de l'usure mais je mise sur autre chose pour les rates. Sauf si ces normalement 170psi je suis quand meme loin des spec alors je profiterais de l'hiver pour remonter le moteur sauf que si ce n'est pas necessaire pour l'instant je pourrais garder mais $$ pour d'autre entretien sur le bateau et garde le rebuilt pour une autre annee.

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par jeff32 Ven 17 Oct - 15:16

pleins de choses font differé la compression... a titre d'exemple, fait rechauffer un peu ton moteur, et refait le test avec les palettes de carbu ouvertes(gas au fond) pas de filtre a air... ca sera surement plus haut que a froid sans donner de gas!

ensuite plus precis, un leak down test. ca te diras si ce sont les cylindres ou ring qui sont le probleme, ou si tu est juste du pour une job de tete et valves!

curieux de lire tes reponses la dessus!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Mar 12 Mai - 11:10

Bon 6mois plus tard haha
J'ai rempl cap rotor, rotor, bougie, fillage, refais carbu , et tjrs de missfire minime mais a haut regime sinon au idlee roule bien .

La compression a chaud a monter entre 135 et 145 psi sur toute la gagne avec de lhuile ca varie de +- 5psi
J'ai esseyer de faire un leak tdown test mais sur aucun des 8 cylindre je suis capable d'avoir mais valve completment fermer . Tjrs de lair qui sort sois exhaus, intake ou bouchon d'huile . Je trouve ca etrange
Un mecanicien de vieux vehicule ma dit que tu n'arriveras jamais a avoir une bonne lecture en fesant un leak down sur ces moteur qu'il nen fesais jamais si ma compression ent bonne inquite toi pas qui ma dit . Je suis septique pk je ne pourrais pas resussir a avoir de bonne lecture sur ces moteur a cause ces a carburateur mesemble ca change rien .

Je me demande si le moteur tournerais bien au idlee meme si les valve son ajuster trop serrer ce qui pourrais me cree une mauvaise compression et des miss a haut regime . Meme si je trouve que la compression est assez raisonnable pas neuf mais pas mort non plus d'apres moi .
Je suis rendu a reverifier timing et apres pe le coil qui peux faire defaut ? Qu'en penser vous jaimerais etres sur de toute la vaisselle avant d'enlever mais tete pour voir .

Et aussi l'allumage tunderbolt IV comment je peux verifier si ce systeme fonctionne bien ?

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par jeff32 Mar 12 Mai - 11:58

il n'y a aucun moteur qui est completement tight qui a aucune perte. Je fais des leak down sur des moteurs tout neufs et ils ont en general plus ou moins 5% de perte. Je suis d'accord avec l'idee du test de compression comme une bonne base. Ceci dit, si tu as un cylindre plus bas que les autres, un leak down test te permettra justement de determiner si la perte vient du cylindre lui meme ou pistons rings si tu preferes, ou bien de la tete. Si c'est la tete, ca te permet de savoir si c'est plus par une valve d'inake ou ou bien d'exhaust.

moi je fais toujours les 2 et gardes les notes pour comparaisons futures!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par philcollins Mar 12 Mai - 12:37

Arrête de changer des pièces a l'aveugle: Ca ne donne rien.

Commence par te procurer le shop manual de Mercruiser pour ton moteur.

Petite question. Le moteur tourne a quelle vitesse lors des "misfire"?

philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Mar 12 Mai - 13:10

J'ai le shop pour le moteur mais en realiter pour toute le moteur ces le universel qu'il vende cher thomas marine mais il a certaine information qui reste tres vague.

Jte dirais a partir de 2500 tr il est plus evident surtout a l'acceleration une fois sortie se l'eau il tourne assez bien mais ca reste un 8 cyl alors il y en a quand meme 7 autre pour l'aider .
meme si la puissance reste assez bonne a l'oreille on lentend assez bien
Pour les piece ca lui fais un tune up car il y a eu manque dentretien sur ce moteur alors je voulais partir sur la bonne base et la confiance de l'ancien proprio laissais a desire mais la je ne vx plus changer pour rien .

Pour la compression si je lui met de l'huile ca m'aide a savoir letat dusure de ring non ? Donc avec le test on peu ce dire que les chance que ca vienne des valve la petit perte son plus elever .

Avec mon leak test jesseyais de le mettre a 75psi et de latteindre mais impossible sois la bolt du crank ce serre au lieu de faire tourne ou je passe asser facilement tout droit et retombe a zero .
J'ai esseyer a 30psi et meme chose .




Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Mar 12 Mai - 13:13

Je n'est pas d'eau dans l'huile non plus a

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par philcollins Mar 12 Mai - 16:34

Les 8 bougies ont l'air de quoi?

A-tu vérifié la timing chain?

philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Mar 12 Mai - 20:29

J'ai mis 8 bougies neuve , apres la ride il etais plus noir que cafe donc un peu riche mais pas a etre carboniser jpourrais meme dire gris

La timing chaine je ne l'ai pas defait mais je me suis fier a mon distributeur une fois le rotor enlever je te dirais qu'il n'y a pratiquement pas de lousse tres minime ( delais entre le moment ou il ce met a tournee quand je tourne le crank) a moin que ca ne soie pas assez precis mais je me dit que ces le lousse de la chaine que je prend . A moin que l'anlignement du cam et du crank soie 1 coche a coter mais je le resentirais bcp plus non ? Manque de power et barbottage plus extreme ou ces moteur me demontre pas grand changement pour 1 coche ?

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par philcollins Mar 12 Mai - 21:17

Enlève le cap du distributeur et tourne le moteur a l'envers. Si la timing chain est "loose" tu va le voir assez vite Very Happy

Ton problème semble relié a l'ignition. Vérifie tout les connections.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par steph_rs Mar 12 Mai - 22:53

Check ta gear de distributeur. Si les dents sont usé sa peu causé des miss fire du au fait wue le timing est plus parfait. Sa m'est deja arrivé sur mon GMC sierra 1998 5.7L dans le temps. Ensuite quelque semaine plus tard la gear a completement sauté une couple de dent. La le truck partais plus. A la suite de ce bris quand j'ai finalement trouvé c'etais quoi j'ai decidé le sortir le poteau de feu pour checker la gear sur mon 4.3L dans mon bateau du temps. Ben elle etais tellement usée quelle etais a la veille de sauter des dents

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Mer 13 Mai - 7:52

Merci des conseil je vais verifier tout ca cette semaine je vous redonne des nouvelles .

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par philcollins Mer 13 Mai - 8:38

Philvr a écrit:Merci des conseil je vais verifier tout ca cette semaine je vous redonne des nouvelles .

Profite-en pour vérifier le mécanisme interne de ton distributeur.

philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Mar 26 Mai - 23:00

bon encore verifier quelque truc et je crois que j'ai faite une erreur quelque part .

je m'explique

j'ai commencer par enlever distributeur verifier roue dentler sur le shaft OK elle est belle l'interne du distributeur et bushing et lousse du shaft OK
j'ai redemarrer le moteur placer le timing sur la coche et roule parreil comme au debut . missfire
j'ai mis ma face dans les echappement haha et je me suis rendu compte que un cote roule bien et de l'autre a des miss  
j'ai remarque apres le rechauffement de mon moteur que le raiser ou j'enttendles miss  etais bouillant et l'autre froid. alors je me suis dit missfire sur cylindre 2468, donc recommence reprend la compression avec un meilleure gauge que je vien de me procurer.  
gaz au fond,filtre a air enlever , 8bougies enlever et ca me donne
cyl 1-140psi  huile-150psi
cyl 3-135psi huile 148psi
cyl 5-135psi huile 150
cyl7- 145psi huile 150
cyl 2-140 psi huile 150
cyl4 - 122psi huile 122psi
cyl 6-135psi huile 135psi
cyl8-135psi huile 135psi

penser vous que le probleme pourrais venir de mais valve ou au niveau de la tete des cylindre 2468.
j'avais esseyer un leak test mais ca fonctionne pas sur aucun cylindre j'aurais des perte partout si je me fis a mon test .
mon 350 na pas de egr et je me suis faite dire qu'il a de lover lap pour compensser alors ca serais pour ca que je n'y arrive pas.
penser vous que je suis rendu a aller voir mes ajustement de rocker si trop serrer, push rod croche enlever la tete pour la faire tester ou refaire.  ?

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par jeff32 Mer 27 Mai - 0:09

les compression semblent pas parfaites mais surement pss problematique! as tu changé les bougies?
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Mer 27 Mai - 7:30

Oui bougie,cap, rotor, fillage

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Invité Mer 27 Mai - 9:40

[co


Dernière édition par Anglo Loutre le Mer 13 Fév - 9:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Mer 27 Mai - 10:56

Merci je vais aller voir en dessous du couvert voir d'ou provien mais perte .
Mais si mais ring de piston casser ou piston endommager je le verrais en enlevant la tete? le cylindre serais grafigner ou trou sur le piston ?

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Invité Mer 27 Mai - 11:24

E


Dernière édition par Anglo Loutre le Mer 13 Fév - 9:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Mer 27 Mai - 13:01

Merci bcp je verifie et redonne des nouvelles.

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par philcollins Mer 27 Mai - 16:50

La compression n'augmente pas avec de l'huile. La perte est donc au niveau des valves...
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par jeff32 Mer 27 Mai - 19:53

ben d'accord!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Philvr Mer 27 Mai - 21:39

Bon un autre erreur de ma part je me suis fier pour le timing a des marque et colant en degres deja fixer sur le damper et avant de demonter je me suis fier a cette endrois pour remonter apres plusieur recherche jai constater que la bonne plaque avec les degres ce trouve entre la poulie du ctank et la pompe a eau qui est tres difficille dacces ou meme juste de la voir . J'ai decider de toute enlever pour voir ce qui avais sur cette plaque et ces belle et bien des degres . Quand j'ai aligner mon crank tdc je me suis rendu compte que mon rotor pointais le cylindre #2 jme dit maudit epais !!! Tout ces test pour pe juste un mauvais timing et moi qui le replace a la meme place. Alors je reajuste toute le distributeur tdc et voila qu'il roule parfaitement aucun missfire. Idel plus que stable un homme heureux pour l'instant . Au moment ou jetais sur le point de placer mon timing a 8degres ma timing light a passer dans la poulie oups pu de timing light . Je vais regler ca vendredi le temps de reparer ma light . Je l'ai laisser virer pendant 5-10 min le idel tjrs aussi stable meme apres plusieur monter de revolution . La seul anomalie est qu'il fume blanc juste d'un coter de l'echapement es ce que ces normal ? Vapeur d'eau ? Aucune eau dans l'huile mais pe au niveau du gasket de tete ? Il est plus chaud d'un coter que de l'autre encore mais plus aucun missfire pour le moment . Peu tu etre causer a cause qu'il est pluger sur la hose et non dans le lac . Je sais que ma compression sur 3 cyl est louche meme si les spec on range de 75% entre les cylindre donc encore dans le spec . mais si pour le moment je px eviter de lever la tete j'aimerais bien ca pcq a l'automne je vais l'enlever pour un rebuilt complet . Quand penser vous . Je me gratte la tete .

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp Empty Re: Etat compression moteur 5.7l carbu 250hp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum