Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

faire de bateau a taddousac

+2
Grand Crue
iulian
6 participants

Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty faire de bateau a taddousac

Message par iulian Mar 7 Fév - 17:14

bonjour,
est ce que quelle qu un a fait de bateau a Taddousac pour voir les baleines???
Merci
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par Grand Crue Mar 7 Fév - 20:00

C'est quoi ta question? Tout ceux qui ont fait le bas du fleuve arrêtent À Tadoussac
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par iulian Mer 8 Fév - 8:09

salut, je descende a Tadoussac, le bateau sur mon trailer, je le laisse dans l eau a taddousac, et je passe quelle jours la bas, voir les baleines, monté  vers Saguenay, pêcher,  je suis ouvert a d autre idées aussi, j ai un regal 22 pieds, cuddy cabin
merci
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par DRondeau Mer 8 Fév - 11:30

Quand j'était jeune avec mon père... repentigny - chicoutimi dans un half cabin 22,5 pied, on a passer par Tadoussac, on a vus des baleines ! surtout des beluga quand tu pisse sa plate en arrière Wink


voyage a faire une fois dans sa vie au moins !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par iulian Mer 8 Fév - 12:40

Je suis allé en voiture, deux fois, c est vrais , très beau coin, la croisière en bateau, la région est magnifique, mais je veux en faire descendre avec mon bateau cette année, pensez vous que avec mon 22 pieds ca va brasser? J en ai trouvé de rampe de mise l eau mais je suis pas certaine si je peux laisser la remorque plusieurs jours dans parking la bas.
Merci
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par DRondeau Mer 8 Fév - 13:03

iulian a écrit:Je suis allé en voiture, deux fois, c est vrais , très beau coin, la croisière en bateau, la région est magnifique, mais je veux en faire descendre avec mon bateau cette année, pensez vous que avec mon 22 pieds ca va brasser? J en ai trouvé de rampe de mise l eau mais je suis pas certaine si je peux laisser la remorque plusieurs jours dans parking la bas.
Merci


Si tu choisi ta journée... sa brassera pas... suffit d'être un bon capitaine et de prendre les bonnes décision ! Wink


oui si le vent se lève sa peux être l'enfer sur mer, surtout qu'il n'y a pas d'endroit pour te mettre a l'abrsi autre que les marina qui sont peut nombreuse, mais 22 pied c'est pas trop petit... tsé... y'en a qui y vont en kayak alors......


Pour ce qui est du parking, tu vas le savoir sur place en lisant la pancarte, mais je ne vois aucun problème a ce que tu reste stationné a une descente quelques journées. Au pire va falloir payé....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par iulian Mer 8 Fév - 13:51

merci DRondeau,
je planifie Taddousac, Milles ile, lac Champlain
je pense pas que vais travailler trop l été prochaine
Smile SmileSmile
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par Grand Crue Mer 8 Fév - 14:51

Pour y être aller quelques fois, c'est une super de belle endroit. Partir de Tadoussac, remonter le Saguenay, L'Anse St-Jean, petite pause à la baie Éternité, arrêt à La Baie, destination Chicoutimi. Les gens de ce coin de pays sont extraordinaire, tu vas être reçu comme tu ne peut l'imaginer et le fjord est tellement impressionnant.
Pour ce qui est de la navigation sur le fleuve, prudence, prend bien le temps d'écouter la météo et informe toi aux gens sur place avant de t'aventurer car ça change vite dans ce coin de pays et si le fleuve est mauvais ou que le brouillard s'y invite, tu ne veux pas t'y retrouver avec un 22'.
Pour l'observation des mammifères, soit prudent, c'est très règlementé et tu ne dois pas t'approcher d'eux. Je te conseil de te rendre à mi-chemin entre Tadoussac et St-Siméon à marée montante. Tu arrête ton embarcation et tu les laisses décidé s'ils viennent te voir ou pas mais tu vas en observer c'est certain, n'essaie pas de t'approcher d'eux toi-même.
L'été dernier nous étions sur place et avons été en mesure d'en observer pendant près de deux heures à cette endroit, ils sont venu d'eux même tourner autour du bateau, j'avais même posté un vidéo que nous avions fait a cette endroit.
Bon voyage.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par mégaleauman Jeu 9 Fév - 8:19

Si tu planifie voyager vers Tadoussac, le lac Champlain et les Mille-Îles dans le même été, je te suggère de garder le voyage vers la région de Tadoussac pour la fin. La raison, plus tu ira tard en saison moins il y aura de risque de brouillard. En juin et en juillet le brouillard est plus fréquent en raison de la plus grande différence de température entre l'eau et l'air. C'est vraiment une magnifique région à naviguer!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par iulian Jeu 9 Fév - 8:51

merci Grand Crue
merci Magaleauman
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par Alledrik1 Ven 10 Fév - 12:44

Salut iulian, je l'ai fais en 2014 avec mon Fourwinns 225. Nous avons mis à l'eau à Les Escoumins ( à Tadoussac, pas de béton, un open deck c'est une aventure ) à marée haute, direction Tadoussac. Nous avons couché là, en passant, tu ne peux pas réservé. En soirée, nous sommes sortie voir les baleines et le phare, de toute beauté. Tu as une zone qui brasse pas mal, entre l'eau du Fjord et celle du fleuve. Vérifie la météo, car même si le Fjord est étroit, tu peux pogner de la vague solide. La montée vers Saguenay, c'est vraiment super! Y as une couple de baie que tu peux rentrer. Tu peu réserver à la marina à Saguenay, elle est bien. Près de Sainte Rose du Nord, y as un cap de roche avant la marina, souvent des nudistes lol !! En revenant mon chum me call au radio '' Boules à babord'' Ca été notre running gag!!

Comme mégaleauman dis, à l'embouchure et sur le fleuve, souvent du brouillard. On a sorti du Fjord après une averse de grèle, de Tadoussac à Les Escoumins, ont se perdait. Sortie sur le GPS en longeant la côte, par le fun. J'avais évidemment mon réflecteur radar, mais pas plaisant! Le reste, on a pogné de belle condition. C'est à voir! Cap éternité, en bas du cap, plus de 980 pieds d'eau!!
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par Alledrik1 Ven 10 Fév - 12:46

Aussi, tu as une mise à l'eau à Anse de Roche, à Sacré Coeur, stationnement possible aussi. Toujours vérifier les marées pour la mise à l'eau, même chose pour Les Escoumins. Tadoussac, si tu veux donner un show au touristes en sortant ton bateau de l'eau et faire la une sur facebook, c'est la place!!!! ahaha
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par iulian Ven 10 Fév - 20:09

merci Alledrik,
merci a tous pour vos conseils
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par iulian Mar 14 Fév - 11:28

OMG
j ai vu ton video Grand Crue
c est special, tres beau
Lucky guy
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par Alvil Dim 19 Fév - 9:48

Tu peux descendre ton bateau à Tadoussac à marée basse, il te faut absolument un 4 roue motrice. Je te suggère de faire du repérage sur la plage à la marée basse précédente, il y a des endroit ou le sable est mou et tu te cale assuré. Très bel endroit a naviguer et a découvrir, Il y a des nouvelles règles de limite de vitesse à l'embouchure du Saguenay pour la protection des béluga. Si tu cherche un endroit pour stationner ta remorque, fais le moi savoir, j'ai un terrain là-baset je pourrais peut-être t'arranger quelque chose.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par iulian Lun 20 Fév - 12:14

Merci Alvil, je te donne des news
je comprends pas...marée basse
si je laisse mon bateau dans l eau a la marée basse, je pourrai le sortir aussi juste a la marée basse????
c est pas tres tres claire pour moi
Merci
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par Alvil Lun 20 Fév - 18:35

Le marnage, la hauteur de la marée est d'environ 14'-0'' à Tadoussac, assez de différence pour avoir une plage de 100m a marée basse et ne pas en avoir à marée haute. La pente est trop douce pour mettre à l'eau à marée haute. Et oui, une fois ton bateau à l'eau, il le reste jusqu'à la fin des vacances, tu va soit à l'ancre ou dans une marina. C'est pas comme dans la région de Montréal où tu peux sortir/entrée ton bateau à n'importe quelle heure. Il est préférable de vérifier les heures de marée pour les dates que tu veux être à Tadoussac. j'espère être plus clair, si tu as d'autre questions, dis moi le et j’essayerai de répondre le mieux possible.

Alain
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par iulian Jeu 23 Fév - 14:33

merci encore
j ai tout compris
iulian
iulian

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire de bateau a taddousac Empty Re: faire de bateau a taddousac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum