Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

besoin d'information pour naviguer sur le lac St-Louis

3 participants

Aller en bas

besoin d'information pour naviguer sur le lac St-Louis Empty besoin d'information pour naviguer sur le lac St-Louis

Message par larson Dim 2 Juin - 21:36

Bonjour à tous,

Est-ce qu'une personne serait intéressée de donner une petite formation pour savoir comment naviguer sur le lac St-Louis, les hauts fonds et endroits à éviter sur ce lac.  Je navigue depuis vingt ans sur le lac des Deux- Montagnes, je désire changer de paysage.

J'aimerais partir de la marina de Lachine.

merci
larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information pour naviguer sur le lac St-Louis Empty Re: besoin d'information pour naviguer sur le lac St-Louis

Message par DRondeau Lun 3 Juin - 12:25

Le premier (et meilleur) conseil que je peux te donner, prend une carte, et étudie la ! comme un vrai bon capitaine se doit de faire avant de s'aventurer sur un plan d'eau inconnu...

Autre conseil, renseigne toi a tes nouveaux voisins de quai, tu risques fort d'en trouver un, ou plus d'un, qui se feront un plaisir de te renseigner, ou même d'aller se promener avec toi, y vont sauver sur le gas !! Very Happy Very Happy


Si non, j'ai un ami qui à suivi tout les cours requis pour enseigner la navigation, il a une compagnie pour cela.
Tu peux le contacter. Voici son site Web : http://www.centrenavitech.com/

Il est super compétent et très professionnel. Dit lui que Dominic t'as référer, il sera très heureux ! Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information pour naviguer sur le lac St-Louis Empty Re: besoin d'information pour naviguer sur le lac St-Louis

Message par espritv8 Mar 25 Juin - 10:57

Le meilleur investissement que je conseille au gens, est un GPS marin. Je suis personnellement vendu Garmin.

Les cartes sont claires et détaillées. J'ai évité pleins de troubles avec ça.

En plus ça me donne la liberté de naviguer n’importe quel plan d'eau. La carte St laurent de la région de montréal est très vaste. Ça va de Kingston a Québec je crois...

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information pour naviguer sur le lac St-Louis Empty Re: besoin d'information pour naviguer sur le lac St-Louis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum