Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
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Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'aime bien savoir où va mon argent et en particulier combien me coûte faire du bateau. Maintenant que le bateau est sur les blocs, c'est le temps pour moi de faire le bilan de la saison 2013...
$13,610
Ce montant comprend l'essence, la marina, l'entreposage, les assurances, l'entretien et les écluses.
Ouch!
$13,610
Ce montant comprend l'essence, la marina, l'entreposage, les assurances, l'entretien et les écluses.
Ouch!
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Oh là là !!! J'imagine que c'est ton budget d'essence qui fait la différence Mégaleauman parce que moi je calcule (sommairement par contre, pas les factures exactes sous les yeux): 8600$ . Ok, faudrait ajouter les qq marinas/moorings de vacance, possiblement 500$.
Voici le détail:
Marina: 2200$
Entreposage- hivernisation (shrink incl.): 2500$
Entretien : 750 $ (1 batterie, chgmt huiles, pompe eau courante)
Assurances: 1000$
Fuel pour l'été: 1300$ (Fait 105 heures)
Écluses: 35$ (Hihihihi ! Pas chère les américains !)
Mais si je calcule les choses comme il faut, faut que je soustrait ce que je fais comme économie en étant du coté américain.
Je n'ai pas remplie mon camion avec de l'essence canadienne depuis mars dernier. A chaque réservoir, ça me coute 50$ de moins qu'au Canada. Et ce 50$ couvre mon aller-retour au bateau: cool !
Les cigarettes maintenant, puisque je suis fumeur. Un carton au duty free me coute 50% du prix. J'en achète 2 chaque semaine (pour me faire une réserve pour le début de l'hiver). Je calcule ruff que je sauve 140$/mois et j'en bénéficie 8 mois par année.
Si je soustrais ce 1130$ à mon 8600, ça s'améliore !!!!
Voici le détail:
Marina: 2200$
Entreposage- hivernisation (shrink incl.): 2500$
Entretien : 750 $ (1 batterie, chgmt huiles, pompe eau courante)
Assurances: 1000$
Fuel pour l'été: 1300$ (Fait 105 heures)
Écluses: 35$ (Hihihihi ! Pas chère les américains !)
Mais si je calcule les choses comme il faut, faut que je soustrait ce que je fais comme économie en étant du coté américain.
Je n'ai pas remplie mon camion avec de l'essence canadienne depuis mars dernier. A chaque réservoir, ça me coute 50$ de moins qu'au Canada. Et ce 50$ couvre mon aller-retour au bateau: cool !
Les cigarettes maintenant, puisque je suis fumeur. Un carton au duty free me coute 50% du prix. J'en achète 2 chaque semaine (pour me faire une réserve pour le début de l'hiver). Je calcule ruff que je sauve 140$/mois et j'en bénéficie 8 mois par année.
Si je soustrais ce 1130$ à mon 8600, ça s'améliore !!!!
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 58
Localisation : St-Bruno
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Bonjourmégaleauman a écrit:Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'aime bien savoir où va mon argent et en particulier combien me coûte faire du bateau. Maintenant que le bateau est sur les blocs, c'est le temps pour moi de faire le bilan de la saison 2013...
$13,610
Ce montant comprend l'essence, la marina, l'entreposage, les assurances, l'entretien et les écluses.
Ouch!
Si vous regardez ma photo combien ça peut coûter pour le rouler ??
larson- Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Pour ma part j'ai pas de quai à payer.....
3000$ de gas
1200$ assurance
400 Huile moteur et huile des pieds avec les filtres
balancement des hélices 300$
environ 5500$ pour la saison au total incluant je decalcs americain et 2 dodos à Burton Island
habituellement je mets facilement 5500 d essence mais j en ai fait moins cette année.
3000$ de gas
1200$ assurance
400 Huile moteur et huile des pieds avec les filtres
balancement des hélices 300$
environ 5500$ pour la saison au total incluant je decalcs americain et 2 dodos à Burton Island
habituellement je mets facilement 5500 d essence mais j en ai fait moins cette année.
Scarab- Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
ca ressemble pas mal a mes depenses quand j'avais mon bateau scarab! ca baisse la facture en faisant l'entretien soit meme et pas de quai, entreposage a payer!
jeff32- Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Moi 1600.00 essence
900.00 assurance
100.00 écluse
300.00 marina
150.00 gel coat
325.00 entretien
425.00 modification contrôle
600.00 entreposage
Total 3400.00 pour cette été
900.00 assurance
100.00 écluse
300.00 marina
150.00 gel coat
325.00 entretien
425.00 modification contrôle
600.00 entreposage
Total 3400.00 pour cette été
Inter800- Messages : 92
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Pas de schrink ? A 600, ça comprends surement pas la sortie/mise à l'eau, hivernisation, pattes et schrink ?Inter800 a écrit:Moi 1600.00 essence
900.00 assurance
100.00 écluse
300.00 marina
150.00 gel coat
325.00 entretien
425.00 modification contrôle
600.00 entreposage
Total 3400.00 pour cette été
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 58
Localisation : St-Bruno
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
J'ai mon trailer et entrepose dans une entrepôt il est entre aujourd'hui
La seul chose que j'ai ai oublier ses le 300.00 de bière et 500.00 de vin
La seul chose que j'ai ai oublier ses le 300.00 de bière et 500.00 de vin
Inter800- Messages : 92
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
C'est en effet ma facture d'essence qui fait la différence: 5,621$, pour le reste (assurances, entreposage, marina), nos factures se ressemblent...Yammax a écrit:Oh là là !!! J'imagine que c'est ton budget d'essence qui fait la différence Mégaleauman parce que moi je calcule (sommairement par contre, pas les factures exactes sous les yeux): 8600$ . Ok, faudrait ajouter les qq marinas/moorings de vacance, possiblement 500$.
Voici le détail:
Marina: 2200$
Entreposage- hivernisation (shrink incl.): 2500$
Entretien : 750 $ (1 batterie, chgmt huiles, pompe eau courante)
Assurances: 1000$
Fuel pour l'été: 1300$ (Fait 105 heures)
Écluses: 35$ (Hihihihi ! Pas chère les américains !)
Mais si je calcule les choses comme il faut, faut que je soustrait ce que je fais comme économie en étant du coté américain.
Je n'ai pas remplie mon camion avec de l'essence canadienne depuis mars dernier. A chaque réservoir, ça me coute 50$ de moins qu'au Canada. Et ce 50$ couvre mon aller-retour au bateau: cool !
Les cigarettes maintenant, puisque je suis fumeur. Un carton au duty free me coute 50% du prix. J'en achète 2 chaque semaine (pour me faire une réserve pour le début de l'hiver). Je calcule ruff que je sauve 140$/mois et j'en bénéficie 8 mois par année.
Si je soustrais ce 1130$ à mon 8600, ça s'améliore !!!!
Je constate en lisant tous les posts que je ne suis pas le seul à calculer...
On est malade mais on n'est pas fou!
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Et dis donc: t'a combien d'heures de fait pour ce montant d'essence ?
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 58
Localisation : St-Bruno
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
pour moi
-marina 1450$
-gaz 600$
-hivernation 200$
-assurance 450$
-entretien et réparation 500$
-total 3150$
Pour une 10ene de sortie avec 2 enfants a bord, 1an et demi et 2ans et demi.
-marina 1450$
-gaz 600$
-hivernation 200$
-assurance 450$
-entretien et réparation 500$
-total 3150$
Pour une 10ene de sortie avec 2 enfants a bord, 1an et demi et 2ans et demi.
ma-no- Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Un peu moins que toi; 96 heures.Yammax a écrit:Et dis donc: t'a combien d'heures de fait pour ce montant d'essence ?
Avec un ratio de 45,4 litres/heure et de 58.68$/heure.
Les années dernières je maintenais plutôt un ratio entre 32 et 37 litres de l'heure, probablement parce que je naviguais plus d'heures à basse vitesse que cette année.
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Ayoye... la voila la différence: moi je suis à 3.75 gallon/heure. Ça donne grosso modo 15 litres à l'heure.
Pas du tout pareil mettons !
Mais pas à la même vitesse que toi non plus par exemple...
Pas du tout pareil mettons !
Mais pas à la même vitesse que toi non plus par exemple...
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 58
Localisation : St-Bruno
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
J'en parle des fois avec Ti-Brin (Four Winns 318), si un jour nous partons faire le "great loop", on pense qu'on n'aura pas le choix de changer nos bateaux pour des modèles équipés de moteurs diésels. Mais ça c'est pas avant dix ans!
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Pas avant 10 ans ? Pourquoi ? T'es à la retraite toi non ?
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 58
Localisation : St-Bruno
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
toi yammax tu dois faire réfléchir bien des gars qui regarde ton économie pas croyable de pétrol,je vais en venir au flybridge un jour moi aussi et surtout diesel!
pour ce que j'ai eu le temps de faire avec mon bateau dans les circonstances je suis agréablement surpris pas la consommation de pétrol de mon bateau étant donn la mécanique( 2 x 7.4mpi)
j'ai mis 1033$$ de pétrol dedans pour 21 heures roulé donc 400$$ mis au états unie a 1.29 le litre,c fou mais ca ressemble pas mal a mon ancien bateau,heureusement j'ai inclu l'entreposage dans le deal a l'achat donc j'ai un break pour cette année,moi en plus qui déteste payer pour ca je suis content!
j'ai fais environ 60 heures avec mon ancien bateau mais j'ai laissé tomber les calculs!
pour ce que j'ai eu le temps de faire avec mon bateau dans les circonstances je suis agréablement surpris pas la consommation de pétrol de mon bateau étant donn la mécanique( 2 x 7.4mpi)
j'ai mis 1033$$ de pétrol dedans pour 21 heures roulé donc 400$$ mis au états unie a 1.29 le litre,c fou mais ca ressemble pas mal a mon ancien bateau,heureusement j'ai inclu l'entreposage dans le deal a l'achat donc j'ai un break pour cette année,moi en plus qui déteste payer pour ca je suis content!
j'ai fais environ 60 heures avec mon ancien bateau mais j'ai laissé tomber les calculs!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Moi si, ma femme et nos amis, non.Yammax a écrit:Pas avant 10 ans ? Pourquoi ? T'es à la retraite toi non ?
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Désolé betitte3o, je ne comprend pas ton calcul "j'ai mis 1033$$ de pétrol dedans pour 21 heures roulé donc 400$$", explique-moi stp!bebitte3o a écrit:toi yammax tu dois faire réfléchir bien des gars qui regarde ton économie pas croyable de pétrol,je vais en venir au flybridge un jour moi aussi et surtout diesel!
pour ce que j'ai eu le temps de faire avec mon bateau dans les circonstances je suis agréablement surpris pas la consommation de pétrol de mon bateau étant donn la mécanique( 2 x 7.4mpi)
j'ai mis 1033$$ de pétrol dedans pour 21 heures roulé donc 400$$ mis au états unie a 1.29 le litre,c fou mais ca ressemble pas mal a mon ancien bateau,heureusement j'ai inclu l'entreposage dans le deal a l'achat donc j'ai un break pour cette année,moi en plus qui déteste payer pour ca je suis content!
j'ai fais environ 60 heures avec mon ancien bateau mais j'ai laissé tomber les calculs!
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Oui c vrai que c pas tres clairemégaleauman a écrit:Désolé betitte3o, je ne comprend pas ton calcul "j'ai mis 1033$$ de pétrol dedans pour 21 heures roulé donc 400$$", explique-moi stp!bebitte3o a écrit:toi yammax tu dois faire réfléchir bien des gars qui regarde ton économie pas croyable de pétrol,je vais en venir au flybridge un jour moi aussi et surtout diesel!
pour ce que j'ai eu le temps de faire avec mon bateau dans les circonstances je suis agréablement surpris pas la consommation de pétrol de mon bateau étant donn la mécanique( 2 x 7.4mpi)
j'ai mis 1033$$ de pétrol dedans pour 21 heures roulé donc 400$$ mis au états unie a 1.29 le litre,c fou mais ca ressemble pas mal a mon ancien bateau,heureusement j'ai inclu l'entreposage dans le deal a l'achat donc j'ai un break pour cette année,moi en plus qui déteste payer pour ca je suis content!
j'ai fais environ 60 heures avec mon ancien bateau mais j'ai laissé tomber les calculs!
En gros j'ai mis 650$ de petrol a 1.54 le litre au Canada plus 388$ a 1.29US au etats unies pour un total de 1038$ et j'ai roulé 21 heures avec 722 litres
Alors si je calcul bien ca donne une moyenne de 50$ de lheure et 34 litres a l'heure.
Je calcule pas l' échange can/us par contre car pas un gros montant.
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Là tu parle!
34 litres à l'heure, c'est excellent en effet! Cette année j'ai roulé à 45,4 litres à l'heure en moyenne et mon bateau est plus petit que le tiens.
34 litres à l'heure, c'est excellent en effet! Cette année j'ai roulé à 45,4 litres à l'heure en moyenne et mon bateau est plus petit que le tiens.
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
Oui le monde me parlais de minimum 100$ de l' heure mais quand j'ai décendu a burlington je savais que ce serais moin que ca, la en plus avec le changement d'hélices je tourne 250rpm de moin pour la meme alors je devrais améliorer mes chiffre.mégaleauman a écrit:Là tu parle!
34 litres à l'heure, c'est excellent en effet! Cette année j'ai roulé à 45,4 litres à l'heure en moyenne et mon bateau est plus petit que le tiens.
Une chose aussi je vais installer des fuel flow sensor et entrer les data des moteur dans le gps, supposément qu'on rentabilise l' investissement assez vite car on trouve le ''sweet spot'' des moteurs .
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: Après l'heure de la Miller, c'est l'heure du bilan de fin de saison
bebitte3o a écrit:Oui le monde me parlais de minimum 100$ de l' heure mais quand j'ai décendu a burlington je savais que ce serais moin que ca, la en plus avec le changement d'hélices je tourne 250rpm de moin pour la meme vitesse alors je devrais améliorer mes chiffre.mégaleauman a écrit:Là tu parle!
34 litres à l'heure, c'est excellent en effet! Cette année j'ai roulé à 45,4 litres à l'heure en moyenne et mon bateau est plus petit que le tiens.
Une chose aussi je vais installer des fuel flow sensor et entrer les data des moteur dans le gps, supposément qu'on rentabilise l' investissement assez vite car on trouve le ''sweet spot'' des moteurs .
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
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