Bateau Quebec
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D apres vous c est quoi la cause??

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D apres vous c est quoi la cause?? Empty D apres vous c est quoi la cause??

Message par bumperscarab Dim 17 Mar - 17:41

https://www.youtube.com/watch?v=SyKBOv9UYzQ

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Message par Fran sys co Dim 17 Mar - 17:46

C'est comme si un des 2 pieds avait viré...
Bizarre?

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Message par DAN Dim 17 Mar - 17:48

wow asser intense...

dur a dire pour la cause de loin ont ne dirais pas une vague car l'eau a l'air asser calme pareil!
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Message par bumperscarab Dim 17 Mar - 20:10

DAN a écrit:wow asser intense...

dur a dire pour la cause de loin ont ne dirais pas une vague car l'eau a l'air asser calme pareil!

Moi je pense que le gars a appuyer sur le bouton des tables ,mais seulement de 1 cote,ce qui a fait pencher le bateau tout en prenant une vague de coté,sur un fountain les bouton de table et les boutons des pieds sont identique et placer les uns sous les autres , a 100 mph c est très risquer de descendre une table seulement en pensant que l ont trime .
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Message par zackou Dim 17 Mar - 20:16

ca fesser pas a peu pres...moi aussi jpense au trim tab.... Shocked
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Message par bumperscarab Dim 17 Mar - 20:24

zackou a écrit:ca fesser pas a peu pres...moi aussi jpense au trim tab.... Shocked

Nous devrions tous en tiré une petite lecon ,quelque soit la grosseur du bateau il faut toujours etre très attentif a haute vitesse.
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Message par jet-unit Dim 17 Mar - 22:54

Il y en a un qui à eu un accident comme ca dans le lac St-Louis. C'était le bras de direction qui relie les deux pieds qui avait lâché. On peut dire que les pieds se sont foutu un de l'autre. Le bateau s'est démolie et les 2 occupants y ont presque laissé leur vie.
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Message par bumperscarab Dim 17 Mar - 23:02

jet-unit a écrit:Il y en a un qui à eu un accident comme ca dans le lac St-Louis. C'était le bras de direction qui relie les deux pieds qui avait lâché. On peut dire que les pieds se sont foutu un de l'autre. Le bateau s'est démolie et les 2 occupants y ont presque laissé leur vie.
J aurais penser que si la barre lache ,le bateau pourrais faire un 360 ,puis oui chavirer , mais celui-ci a fait ca en ligne droite ??????
Regarde la photo qui suit,meme si la barre lache l,les cylindre de conduite retienne les pieds,c est sur que ca perd sont alignement ,mais je ne pense pas que ca peut faire pivoter le bateau ,le bateau sur le st-louis pourrais-til avoir pris une vague trop vite et trop grosse et retomber de cote ? C était quoi comme bateau ?
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Message par bumperscarab Dim 17 Mar - 23:15

D apres vous c est quoi la cause?? Photo_30
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Message par jet-unit Dim 17 Mar - 23:19

bumperscarab a écrit:
jet-unit a écrit:Il y en a un qui à eu un accident comme ca dans le lac St-Louis. C'était le bras de direction qui relie les deux pieds qui avait lâché. On peut dire que les pieds se sont foutu un de l'autre. Le bateau s'est démolie et les 2 occupants y ont presque laissé leur vie.
J aurais penser que si la barre lache ,le bateau pourrais faire un 360 ,puis oui chavirer , mais celui-ci a fait ca en ligne droite ??????
Regarde la photo qui suit,meme si la barre lache l,les cylindre de conduite retienne les pieds,c est sur que ca perd sont alignement ,mais je ne pense pas que ca peut faire pivoter le bateau ,le bateau sur le st-louis pourrais-til avoir pris une vague trop vite et trop grosse et retomber de cote ? C était quoi comme bateau ?

Je ne sais pas ce qu'il avait comme bateau, je sais que c'est un speedboat d'une bonne grosseur. Les pompiers ont répondu sur cette appel et c'est la raison qui nous avait été rapportée. Je vais vérifier demain mais je sais que le bateau à capoté et il était à grande vitesse.
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Message par jet-unit Dim 17 Mar - 23:22

Ok, je comprend ce que tu veux dire, par les cylindres pourraient retenir les pieds avec ta photo. Je vais m'informer!!!
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Message par bumperscarab Dim 17 Mar - 23:32

jet-unit a écrit:Ok, je comprend ce que tu veux dire, par les cylindres pourraient retenir les pieds avec ta photo. Je vais m'informer!!!

Merci jet-unit ca m intrigue!
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Message par jet-unit Lun 18 Mar - 12:54

bumperscarab a écrit:
jet-unit a écrit:Ok, je comprend ce que tu veux dire, par les cylindres pourraient retenir les pieds avec ta photo. Je vais m'informer!!!

Merci jet-unit ca m intrigue!
Bon, j'ai su l'histoire exacte. C'est pas la direction. Le gars avait un
Fontain 38' et il roulait à plus de 100 mph. Il était sur les steps et
il a lâché les gaz trop vite. Celà à fait qu'il a débarqué des steps trop vite et
avec la friction, ca fait capoter le bateau. Par miracle, les deux ont
survécu mais avec plusieurs blessures.
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Message par bumperscarab Lun 18 Mar - 14:21

jet-unit a écrit:
bumperscarab a écrit:
jet-unit a écrit:Ok, je comprend ce que tu veux dire, par les cylindres pourraient retenir les pieds avec ta photo. Je vais m'informer!!!

Merci jet-unit ca m intrigue!
Bon, j'ai su l'histoire exacte. C'est pas la direction. Le gars avait un
Fontain 38' et il roulait à plus de 100 mph. Il était sur les steps et
il a lâché les gaz trop vite. Celà à fait qu'il a débarqué des steps trop vite et
avec la friction, ca fait capoter le bateau. Par miracle, les deux ont
survécu mais avec plusieurs blessures.
Merci pour le renseignement , c est hot 100 mph sur l eau ,il a surement pris une mauvaise vague a meme temps , c est surement plusieurs facteurs et de la malchance .
J ai eu un fountain 38 ,lorsque tu tourne a haute vitesse la bateau glisse de cote,ce qui deviens dangeureux surtout si tu prend une mauvaise vague,le bateau peut pivoter.
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Message par jeff32 Lun 18 Mar - 20:19

moi je vous ai trouvé la reponse venant du pilote!!!

J'ai pas de merite! je connais un gars, qui connaissait le gars, qui connaissait le proprio du bateau !


As we stared to get close to the turn,half way
down the straight,I decided to enter the turn wider than before and carry more
speed. Since we were having such a tough time turning anyway ,I thought a
bigger,faster turn would give us more drive out of the corner onto the
straight.Boy was I wrong.As we started to turn in I think we hit a cross wake
that caused the boat to become very unsettled,then all of a sudden,I no longer
could steer as if the boat was plowing and the rear was very high.At that
point,it was pucker up time and we got wet.It happened so fast!Ive watched the
video over and over to try and figure it out but cant.It seems like it was just
one of thoes things.D apres vous c est quoi la cause?? EekAlthough we did
get some advice before tha race from RIQUE FORD,He said our props might be to
big in diameter which will casue the boat to ride high and to be very careful
which we werent.D apres vous c est quoi la cause?? Rolleyes
NOTHING HAPPENED TO US NOR THE BOAT SO WE ARE VERY LUCKY.I DO HAVE TO BUILD SOME
NEW HATCHES ,THATS ABOUT IT.
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Message par jet-unit Lun 18 Mar - 22:16

jeff32 a écrit:moi je vous ai trouvé la reponse venant du pilote!!!

J'ai pas de merite! je connais un gars, qui connaissait le gars, qui connaissait le proprio du bateau !


As we stared to get close to the turn,half way
down the straight,I decided to enter the turn wider than before and carry more
speed. Since we were having such a tough time turning anyway ,I thought a
bigger,faster turn would give us more drive out of the corner onto the
straight.Boy was I wrong.As we started to turn in I think we hit a cross wake
that caused the boat to become very unsettled,then all of a sudden,I no longer
could steer as if the boat was plowing and the rear was very high.At that
point,it was pucker up time and we got wet.It happened so fast!Ive watched the
video over and over to try and figure it out but cant.It seems like it was just
one of thoes things.D apres vous c est quoi la cause?? EekAlthough we did
get some advice before tha race from RIQUE FORD,He said our props might be to
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Wow, merci pour l'info, on peut pas avoir mieux comme information que la personne qui c'est arrivée. Smile
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Message par bumperscarab Lun 18 Mar - 22:34

jet-unit a écrit:
jeff32 a écrit:moi je vous ai trouvé la reponse venant du pilote!!!

J'ai pas de merite! je connais un gars, qui connaissait le gars, qui connaissait le proprio du bateau !


As we stared to get close to the turn,half way
down the straight,I decided to enter the turn wider than before and carry more
speed. Since we were having such a tough time turning anyway ,I thought a
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straight.Boy was I wrong.As we started to turn in I think we hit a cross wake
that caused the boat to become very unsettled,then all of a sudden,I no longer
could steer as if the boat was plowing and the rear was very high.At that
point,it was pucker up time and we got wet.It happened so fast!Ive watched the
video over and over to try and figure it out but cant.It seems like it was just
one of thoes things.D apres vous c est quoi la cause?? EekAlthough we did
get some advice before tha race from RIQUE FORD,He said our props might be to
big in diameter which will casue the boat to ride high and to be very careful
which we werent.D apres vous c est quoi la cause?? Rolleyes
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Wow, merci pour l'info, on peut pas avoir mieux comme information que la personne qui c'est arrivée. Smile
Désolé mais je ne parle pas anglais,pourriez vous traduire merci.
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Message par jet-unit Mar 19 Mar - 22:57

bumperscarab a écrit:
jet-unit a écrit:
jeff32 a écrit:moi je vous ai trouvé la reponse venant du pilote!!!

J'ai pas de merite! je connais un gars, qui connaissait le gars, qui connaissait le proprio du bateau !


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down the straight,I decided to enter the turn wider than before and carry more
speed. Since we were having such a tough time turning anyway ,I thought a
bigger,faster turn would give us more drive out of the corner onto the
straight.Boy was I wrong.As we started to turn in I think we hit a cross wake
that caused the boat to become very unsettled,then all of a sudden,I no longer
could steer as if the boat was plowing and the rear was very high.At that
point,it was pucker up time and we got wet.It happened so fast!Ive watched the
video over and over to try and figure it out but cant.It seems like it was just
one of thoes things.D apres vous c est quoi la cause?? EekAlthough we did
get some advice before tha race from RIQUE FORD,He said our props might be to
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Wow, merci pour l'info, on peut pas avoir mieux comme information que la personne qui c'est arrivée. Smile
Désolé mais je ne parle pas anglais,pourriez vous traduire merci.
Salut Bumperscarab, en résumé, il explique qu'au 2e tour, il voulait entré plus large dans son tournant pour ainsi garder plus de vitesse qu'au premier tour, il avait perdu beaucoup de vitesse en sortant de la courbe alors il pensait qu'en la prenant plus large, il pourrait ainsi être plus fort dans sa ligne droite. Mais il dit que quand il a commancer à tourner, il a frapper une vague de travers ce qui a déstabiliser le bateau et tout à coup, la direction ne répondait plus comme si le bateau labourait mais l'arrière tournait à super haut régime. Ensuite en mes mots car ca se traduit mal, il se sont retrouvé à l'eau! C'est arrivé tellement rapidement!! En réalité, il ne sait pas vraiment ce qui s'est passé mais il y a quelqu'un leur avait dit avant la course que leur hélice était trop grosse en diamêtre ce qui augmenterait beaucoup les révolutions et de faire attention ce qu'ils n'ont pas fait!!! Crying or Very sad
Ils ne se sont pas blessés et le bateau n'a rien eu sauf des trappes à refaire.
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Message par bumperscarab Mar 19 Mar - 23:05

jet-unit a écrit:
bumperscarab a écrit:
jet-unit a écrit:
jeff32 a écrit:moi je vous ai trouvé la reponse venant du pilote!!!

J'ai pas de merite! je connais un gars, qui connaissait le gars, qui connaissait le proprio du bateau !


As we stared to get close to the turn,half way
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speed. Since we were having such a tough time turning anyway ,I thought a
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that caused the boat to become very unsettled,then all of a sudden,I no longer
could steer as if the boat was plowing and the rear was very high.At that
point,it was pucker up time and we got wet.It happened so fast!Ive watched the
video over and over to try and figure it out but cant.It seems like it was just
one of thoes things.D apres vous c est quoi la cause?? EekAlthough we did
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Wow, merci pour l'info, on peut pas avoir mieux comme information que la personne qui c'est arrivée. Smile
Désolé mais je ne parle pas anglais,pourriez vous traduire merci.
Salut Bumperscarab, en résumé, il explique qu'au 2e tour, il voulait entré plus large dans son tournant pour ainsi garder plus de vitesse qu'au premier tour, il avait perdu beaucoup de vitesse en sortant de la courbe alors il pensait qu'en la prenant plus large, il pourrait ainsi être plus fort dans sa ligne droite. Mais il dit que quand il a commancer à tourner, il a frapper une vague de travers ce qui a déstabiliser le bateau et tout à coup, la direction ne répondait plus comme si le bateau labourait mais l'arrière tournait à super haut régime. Ensuite en mes mots car ca se traduit mal, il se sont retrouvé à l'eau! C'est arrivé tellement rapidement!! En réalité, il ne sait pas vraiment ce qui s'est passé mais il y a quelqu'un leur avait dit avant la course que leur hélice était trop grosse en diamêtre ce qui augmenterait beaucoup les révolutions et de faire attention ce qu'ils n'ont pas fait!!! Crying or Very sad
Ils ne se sont pas blessés et le bateau n'a rien eu sauf des trappes à refaire.
Merci pour l explication ,ons peut dire qu il ont des couilles bénites.
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Message par jet-unit Mar 19 Mar - 23:09

En effet, pourtant on les voit bien tomber a l'eau et le bateau passer par dessus!!!
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Message par Scarab Mer 20 Mar - 21:58

Le fountain 38 sur le LAc St Louis que l'ai vu à St paul chez performance marine quand il est arrivé après l'accident....
la coque c'est séparé en deux, il a ouvert ocmme une canne de Sardine...

J'ai jasé avec des gars de fountain qui en ont et certains me disaient que c'est un bateaux instable dans la vagues très versant et facile à flipper......le video et la collision du Lac St Louis confirme ce fait....

Moi j en ai essayé un 38 avec 2 x 496 bleu et blanc a vendre....et sur le LAc des deux montagnes à 60 mph je m ennuyais de mon scarab.....



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Message par Scarab Mer 20 Mar - 22:01

j ai les photos de ce bateaux ouvert en deux on m avait offer la mécanique c etait des 700 hp trop fort pour moi...

le linge et les ceinture pendaient entre la coque et le dessus du bateau en avant bateaux scrapppil a été dans la cour aperformance marine une été de tmeps y a 2 ans

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Message par bumperscarab Jeu 21 Mar - 0:20

Scarab a écrit:Le fountain 38 sur le LAc St Louis que l'ai vu à St paul chez performance marine quand il est arrivé après l'accident....
la coque c'est séparé en deux, il a ouvert ocmme une canne de Sardine...

J'ai jasé avec des gars de fountain qui en ont et certains me disaient que c'est un bateaux instable dans la vagues très versant et facile à flipper......le video et la collision du Lac St Louis confirme ce fait....

Moi j en ai essayé un 38 avec 2 x 496 bleu et blanc a vendre....et sur le LAc des deux montagnes à 60 mph je m ennuyais de mon scarab.....



Mon fountain 38 ,si je prenais une courbe a 60 mph ,meme en long, il glissait de coté, ce qui devient dangereux.
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Message par mixterra Jeu 21 Mar - 10:33

Shit, C'est sa coupe l'envie d'être dans le fond avec vos bateaux, a lire sa, on dirait comme comparaison les anciens mussel car des année 70!! Bon en ligne droite, mais vaut rien en courbe!!hihihi!!

Prenez le pas mal!! C'est une joke!!
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Message par steph_rs Jeu 21 Mar - 11:10

Tk moi avec mon baja gaz au fond 64-66 mph je tourne le volant a 180 deg et sa vire sur une esti de temps comme sur une raille de chemin de fer. Ok je sais que c'est pas des cocques super solide (delamine beaucoul) mais pour ce qui est du handling j'ai rien a dire , mais bon faut dire que j'ai jamais embarqué dans un vrai speed boat donc mon experience est assez limité Very Happy

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