petit sondage pour mes renseignements personnels!
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petit sondage pour mes renseignements personnels!
Qui de vous avez été dans l'obligation de faire réparer votre pied de moteur?
La cause et le model SVP!
A qui feriez vous confiance -marina réputée ou petit atelier a moindre cout mais tres bon travail garantie?
Répondez en grand nombre c'est pour l'atelier mécanique voir si j'investi en outils.
Merci de vos réponses!
La cause et le model SVP!
A qui feriez vous confiance -marina réputée ou petit atelier a moindre cout mais tres bon travail garantie?
Répondez en grand nombre c'est pour l'atelier mécanique voir si j'investi en outils.
Merci de vos réponses!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
moi.. pied alpha 1 le bas du pied fesais la banane mais pas casser 120 plus taxe soudure réal proulx très très belle ouvrage
danlav- Messages : 164
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 35
Localisation : descente st-mathias
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Désolé, peut pas t'aider. Ben désolé, oui pis non, désolé pour toi mais content pour moi.
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Bien sur à une petit atelier pour un moindre coût . Pied Volvo duo pro
tu veux te partir une petite atelier
tu veux te partir une petite atelier
Rêve d'eau- Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Je suis mécanicien spécialisé en transmission et différentiel, je fais aussi du marin et j'ai déjà fais des pieds, J'ai eu une certaine demande pour les pieds cette année mais je me demande si ca vaut vraiment le cout d'investir beaucoup de $$$ étant donné que ca brise pas souvent, J'ai une décision a prendre et c'est pourquoi j'aimerais savoir les habitudes des gars de bateaux, marina ou petite atelier!!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Moi pied Alpha One premiere génération depuis 2007 juste changé l'impeller 2x plus graisser les joints universelle des sharts par un mécanicien marin mais hors marina. Premiere fois que j'ai fait changé mon impeller ( quand j'ai eu le bateau ) un usagé sois dis en passant je suis aller voir un mécano de l'autre forum que je vais taire le nom avec l'impeller et un tune-up sa ont ma chargé 928$ fakkk je peux-tu te dire qu'il ma jamais revue la face !!!!!!
La 2 ieme fois c'est un autre mécano marin qui ma changé mon impeller + changé mon rotor du moteur au complet le tout pour a peine 200$ j'ose meme pas pensé a combien sa m'aurait couté avoir été dans une marina eu charge le total.....
La 2 ieme fois c'est un autre mécano marin qui ma changé mon impeller + changé mon rotor du moteur au complet le tout pour a peine 200$ j'ose meme pas pensé a combien sa m'aurait couté avoir été dans une marina eu charge le total.....
Jacques007- Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 58
Localisation : Rive-Sud
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Jacques007 a écrit:Moi pied Alpha One premiere génération depuis 2007 juste changé l'impeller 2x plus graisser les joints universelle des sharts par un mécanicien marin mais hors marina. Premiere fois que j'ai fait changé mon impeller ( quand j'ai eu le bateau ) un usagé sois dis en passant je suis aller voir un mécano de l'autre forum que je vais taire le nom avec l'impeller et un tune-up sa ont ma chargé 928$ fakkk je peux-tu te dire qu'il ma jamais revue la face !!!!!!
La 2 ieme fois c'est un autre mécano marin qui ma changé mon impeller + changé mon rotor du moteur au complet le tout pour a peine 200$ j'ose meme pas pensé a combien sa m'aurait couté avoir été dans une marina eu charge le total.....
Quesqui a fais aujuste sur ton bateau, si yon installé un kit de bellows c'est normal a ce prix sinon j sais pas!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Pas aucune réparation de pieds en plus de 25 ans de navigation, désolé
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
philcollins a écrit:Pas aucune réparation de pieds en plus de 25 ans de navigation, désolé
Haha ne sois surtout pas désolé, je sais que ca brise pas souvent et c'est pour ca que je suis pas sure sinon ca ferais longtemps que j'aurrais les outils, je commence a penser que ca vaut pas la peine.
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
bebitte je vais essayé de te faire un petit résumé et j'espere que je partirai pas de débat comme sur l'autre site..
Acheté mon bateau ( usagé ) Aout 2007 fait quelques ride fin d'été hivernisé le moteur moi meme en écoutant un ( p'tit jos connaissant ) qui ma dis ( spa bin dur ).
Début d'été 2008 fait faire un bon tune-up pour pas resté en panne sur l'eau ( du moin esperant que non ) changé bougie - fillagne a bougie - huile moteur - filtre a l'huile moteur - filtre a séparateur d'eau - chapeau du distributeur - rotor du distributeur - impeller du pied = 1397.43$ ..... 2 jours plus tard je mets le bateau a l'eau quand je viens pour embrayé du reculons le moteur étouffe toujours ( ti-gars icitte a nommé toute les instruments d'église ) car il allait tres bien l'automne avant. Retourne chez le garagiste pour me faire dire que c'est les cables d'embrayage = 598.12$. Fait hivernisé mon moteur fin 2008 par supposément un expert.
Printemps 2009 je changes personnellement tout mes cadrans et quand je suis aller faire ma premiere ride le moteur c'est remplie d'eau... retourné voir celui qui me l'avait hivernisé pour me faire dire ( st'impossible ) J'ai changé moi meme mon moteur bin sortie le moteur du bateau tout défait le moteur en morceau et changé le block - ring - pompe a eau - pompe a l'huile - gasket et surtout vue comment flusher le moteur d'eau... résultat de cette opération 600$ de pieces mentionné plus haut 300$ un moteur 5 Litre a cours a scrappe et environ 70h de mon temps.. J'ai mis un distributeur électronique que l'ont retrouve sur le GM Caprice - Camaro - Trans-am des années 1988 a 1992 environ.. ( j'ai tout défait le moteur de la cour a scrapp juste pour gardé le block )
Printemps 2012 je fait faire mon expertise et quand les gars ont vue mon distributeur électronique il mon mis aussitot une interdiction de navigué tant et aussi longtemps que j'avais ce distributeur sur mon moteur.. Alors remis un distributeur avec un coid ( systeme des années 1960 ) mon systeme distributeur est ( thunderbolt IV ) fakkkk rare a trouvé comme dla marde de pape.. plus l'installation par un mécanicien marin 580$.
Ca c'est juste le bateau j'ai investie plusieurs $$$ sur ma remorque pour l'amélioré ( tout fait moi meme les travaux sur ma remorque.
Acheté mon bateau ( usagé ) Aout 2007 fait quelques ride fin d'été hivernisé le moteur moi meme en écoutant un ( p'tit jos connaissant ) qui ma dis ( spa bin dur ).
Début d'été 2008 fait faire un bon tune-up pour pas resté en panne sur l'eau ( du moin esperant que non ) changé bougie - fillagne a bougie - huile moteur - filtre a l'huile moteur - filtre a séparateur d'eau - chapeau du distributeur - rotor du distributeur - impeller du pied = 1397.43$ ..... 2 jours plus tard je mets le bateau a l'eau quand je viens pour embrayé du reculons le moteur étouffe toujours ( ti-gars icitte a nommé toute les instruments d'église ) car il allait tres bien l'automne avant. Retourne chez le garagiste pour me faire dire que c'est les cables d'embrayage = 598.12$. Fait hivernisé mon moteur fin 2008 par supposément un expert.
Printemps 2009 je changes personnellement tout mes cadrans et quand je suis aller faire ma premiere ride le moteur c'est remplie d'eau... retourné voir celui qui me l'avait hivernisé pour me faire dire ( st'impossible ) J'ai changé moi meme mon moteur bin sortie le moteur du bateau tout défait le moteur en morceau et changé le block - ring - pompe a eau - pompe a l'huile - gasket et surtout vue comment flusher le moteur d'eau... résultat de cette opération 600$ de pieces mentionné plus haut 300$ un moteur 5 Litre a cours a scrappe et environ 70h de mon temps.. J'ai mis un distributeur électronique que l'ont retrouve sur le GM Caprice - Camaro - Trans-am des années 1988 a 1992 environ.. ( j'ai tout défait le moteur de la cour a scrapp juste pour gardé le block )
Printemps 2012 je fait faire mon expertise et quand les gars ont vue mon distributeur électronique il mon mis aussitot une interdiction de navigué tant et aussi longtemps que j'avais ce distributeur sur mon moteur.. Alors remis un distributeur avec un coid ( systeme des années 1960 ) mon systeme distributeur est ( thunderbolt IV ) fakkkk rare a trouvé comme dla marde de pape.. plus l'installation par un mécanicien marin 580$.
Ca c'est juste le bateau j'ai investie plusieurs $$$ sur ma remorque pour l'amélioré ( tout fait moi meme les travaux sur ma remorque.
Jacques007- Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 58
Localisation : Rive-Sud
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
ouinn vraiment plate ton histoire,le mécano te charge le total,ton moteur craqué c'est impossible qui aille pas gelé,si ca m'arrive un jour de geler un moteur je le change au plus vite sans frais au gars qui ma fait confiance au départ,vous voyez pourquoi je demande grosse marina ou petite atelier maintenant,c'est pas la premiere fois j'entend des histoires d'horreurs comme ca et ca nous fais passer pour des imbéciles dans les petits garages meme si on peux etre tres bon,des gars comme ca nuisent énormément au métier,vraiment plate.
etk,moi je fonctionne pas comme ca,je suis trop orgeuilleu je fais mes job comme si c'étais ma bebelle!
etk,moi je fonctionne pas comme ca,je suis trop orgeuilleu je fais mes job comme si c'étais ma bebelle!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Ses dommage que notre ami Mecano-alpha est plus sur le site...
Ca les gars s'était un méchant pro!!!
Ca les gars s'était un méchant pro!!!
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
C'est lui qu'on comprenais jamais rien????
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
DAN a écrit:Ses dommage que notre ami Mecano-alpha est plus sur le site...
Ca les gars s'était un méchant pro!!!
il est rendu sur le forum d'amateurs de beaux chars: il ne change pas....
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Desole Bebitto j ai jamais eu a reparer un pied , mais du monde que je connais c est souvent les Bravo3 qui semble inquieter les proprio le plus.
Bonne chance dans ton setup si tu part une business
Bonne chance dans ton setup si tu part une business
Ram750- Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
supernic
crampééééééééé oui c'est lui
crampééééééééé oui c'est lui
Jacques007- Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 58
Localisation : Rive-Sud
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
je devrait pas dire ca vue mon statut sur le site mais ca reste notre seul membres banni!Jacques007 a écrit:supernic
crampééééééééé oui c'est lui
Disons juste qui a quelques tata sur cette terre et il dois faire aussi partie de se club sélect
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Dan
sur l'autre site l'été dernier lui et surtout un autre menbre avait casi monopolisé le site et avait opinion sur tout les sujets et si un membre ( comme moi ) avait le malheur de dire autre chose ta meme pas idée de leur réponse d'insulte qui donnait.
st'est meme pus drole....
sur l'autre site l'été dernier lui et surtout un autre menbre avait casi monopolisé le site et avait opinion sur tout les sujets et si un membre ( comme moi ) avait le malheur de dire autre chose ta meme pas idée de leur réponse d'insulte qui donnait.
st'est meme pus drole....
Jacques007- Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 58
Localisation : Rive-Sud
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Mon Alpha m'a lacher l'an passé et au lieu de le réparé, j'en ai acheté un autre complet à bon deal
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Pied OMC King Cobra
cause : changement d'huile de pied aprèes 1-2 ride = tire mal = 3/4 du pied rempli d'eau
refait le bas soit : bearing carrier, bearing, seals, o-rings, shims / 550$ de pièces + 112$ de temps( mais il a passé bcp plus de temps que ce qu'il a chargé!)
cause : embraye pu du reculon ( ou crissement mal!)
refait le haut du pied : cone clutch, bearing, bushings, seal kit, shoe shift, impeller, bellow + huile = 1839$ environs 3.5h de temps, le reste c'est des pièces
le tout à la Marina Mandeville ( au Lac Maskinongé - St-gabriel-de-Brandon)
j'ai apellé 2-3 shop et j'en ai tiré mes propres conclusions :
la 1e : l'ancien proprio avait fait affaire là et mon nouveau mécano à vu que c'était un fillage/bougies/coil d'auto posé sur l'Auto + c'est lui qui avait mal remonté le pied, il avait oublié des shims et le bearing carrier s'est presque rendu à la gear
le 2e : il ne touche pas au OMC ( connaissait pas assez ca, il à été franc)
le 3e : Francois de la Marina Mandeville.. m'a conseillé, m'A réparé et surtout tiens encore plusieurs pièces discontinuées ou difficiles à avoir et à bcp de contacts aux states, donc c'Est à lui que je fais confiance
cause : changement d'huile de pied aprèes 1-2 ride = tire mal = 3/4 du pied rempli d'eau
refait le bas soit : bearing carrier, bearing, seals, o-rings, shims / 550$ de pièces + 112$ de temps( mais il a passé bcp plus de temps que ce qu'il a chargé!)
cause : embraye pu du reculon ( ou crissement mal!)
refait le haut du pied : cone clutch, bearing, bushings, seal kit, shoe shift, impeller, bellow + huile = 1839$ environs 3.5h de temps, le reste c'est des pièces
le tout à la Marina Mandeville ( au Lac Maskinongé - St-gabriel-de-Brandon)
j'ai apellé 2-3 shop et j'en ai tiré mes propres conclusions :
la 1e : l'ancien proprio avait fait affaire là et mon nouveau mécano à vu que c'était un fillage/bougies/coil d'auto posé sur l'Auto + c'est lui qui avait mal remonté le pied, il avait oublié des shims et le bearing carrier s'est presque rendu à la gear
le 2e : il ne touche pas au OMC ( connaissait pas assez ca, il à été franc)
le 3e : Francois de la Marina Mandeville.. m'a conseillé, m'A réparé et surtout tiens encore plusieurs pièces discontinuées ou difficiles à avoir et à bcp de contacts aux states, donc c'Est à lui que je fais confiance
dark_one- Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Joliette
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
dark_one a écrit:Pied OMC King Cobra
cause : changement d'huile de pied aprèes 1-2 ride = tire mal = 3/4 du pied rempli d'eau
refait le bas soit : bearing carrier, bearing, seals, o-rings, shims / 550$ de pièces + 112$ de temps( mais il a passé bcp plus de temps que ce qu'il a chargé!)
cause : embraye pu du reculon ( ou crissement mal!)
refait le haut du pied : cone clutch, bearing, bushings, seal kit, shoe shift, impeller, bellow + huile = 1839$ environs 3.5h de temps, le reste c'est des pièces
le tout à la Marina Mandeville ( au Lac Maskinongé - St-gabriel-de-Brandon)
j'ai apellé 2-3 shop et j'en ai tiré mes propres conclusions :
la 1e : l'ancien proprio avait fait affaire là et mon nouveau mécano à vu que c'était un fillage/bougies/coil d'auto posé sur l'Auto + c'est lui qui avait mal remonté le pied, il avait oublié des shims et le bearing carrier s'est presque rendu à la gear
le 2e : il ne touche pas au OMC ( connaissait pas assez ca, il à été franc)
le 3e : Francois de la Marina Mandeville.. m'a conseillé, m'A réparé et surtout tiens encore plusieurs pièces discontinuées ou difficiles à avoir et à bcp de contacts aux states, donc c'Est à lui que je fais confiance
Excellent service et prix change pas de place, les omc font peur a ben des gars mais sont pourtant assez simple, quand tous est bien ajusté un king cobra c'est tres solide!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
^ tres solide oui , mais un peu comme il dit les morceaux commence a ce faire rare ... avec l experience que j ai acquerie dans les derniere annee a wrencher je peu dire que malheureusement un pied OMC reduit la valeur de certain TRES beau bateau ..
Ram750- Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Ram750 a écrit:^ tres solide oui , mais un peu comme il dit les morceaux commence a ce faire rare ... avec l experience que j ai acquerie dans les derniere annee a wrencher je peu dire que malheureusement un pied OMC reduit la valeur de certain TRES beau bateau ..
il a SEI qui vend des kits de conversion pour les Cobras`https://www.boatpartsforless.com/shop/sei-mercruiser-alpha-1-gen-ii-omc-cobra-complete-conversion-kit/
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Bon les outils sont en commandes,je vais faire le service pour les pieds bravo 1,2 et 3 cette été j'ai déja quelque pieds en attente surtout pour vérification et remettre les seal a neuf aussi laver l'interieur de l'embase,la saleté peux nuire au bon fonctionnement de l'embrayage ou détruire les roulement,puis prévenir les infiltrations d'eau qui sont catastrophique pour les pieces interne.
Donc si vous etes pas sure et voulez faire verifier si tout est en bonne états ne vous genez pas,quand ya rien de brisé ca coute vraiment pas chere pour en avoir le coeur net,beaucoup moin chere que vous ne le penser.
Je vais aussi continuer de faire la mécanique et entretien de tout le reste(bellows,huiles,mise au point,etc)
je refais aussi les transmission pour tous les models a shaft ou v-drive.
j'ai pas beaucoup de demande pour remonter les alpha mais si la demande est la je vais les faires aussi.
merci
Donc si vous etes pas sure et voulez faire verifier si tout est en bonne états ne vous genez pas,quand ya rien de brisé ca coute vraiment pas chere pour en avoir le coeur net,beaucoup moin chere que vous ne le penser.
Je vais aussi continuer de faire la mécanique et entretien de tout le reste(bellows,huiles,mise au point,etc)
je refais aussi les transmission pour tous les models a shaft ou v-drive.
j'ai pas beaucoup de demande pour remonter les alpha mais si la demande est la je vais les faires aussi.
merci
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: petit sondage pour mes renseignements personnels!
Bravo! et bonne chance
majordeau- Messages : 138
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : Laval
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