peinture etc
5 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
peinture etc
bonjour je suis un nouveau dans l'univers du bateau
jme suis acheter un vieu glastron 185 1988 avec un omc 350 l'anner passer et j,ai travailler dessus pour le remettre en etat
j'ai bc utiliser l'ete passer et il va tres bien
cote mecanique j'.ai un lousse dans le sterring alors je veux changer sela au printemps a haute vitesse sa va mais a basse sa se promene de gauche a droite
j'ai quelque question a vous poser
j'aimerais le repeinturer car la peinture est fini
j'ai trouver tellement de chose sur lq net que je sait pas quoi prendre
je suis equiper a l'air pour le peinturer mais bc le fesait au rouleau
j'ai pas le gout de mettre une fortune dessus tout de meme car sa reste un vieu bateau
avec vous des suggestion
jme suis acheter un vieu glastron 185 1988 avec un omc 350 l'anner passer et j,ai travailler dessus pour le remettre en etat
j'ai bc utiliser l'ete passer et il va tres bien
cote mecanique j'.ai un lousse dans le sterring alors je veux changer sela au printemps a haute vitesse sa va mais a basse sa se promene de gauche a droite
j'ai quelque question a vous poser
j'aimerais le repeinturer car la peinture est fini
j'ai trouver tellement de chose sur lq net que je sait pas quoi prendre
je suis equiper a l'air pour le peinturer mais bc le fesait au rouleau
j'ai pas le gout de mettre une fortune dessus tout de meme car sa reste un vieu bateau
avec vous des suggestion
noah1981- Messages : 3
Re: peinture etc
Au lieu de le peinturer... tu pourrais le "wrappé" avec un design unique ! Le résultat serait plus beau tant qu'à moi, moins long et moins cher...
Car pour peinturer ta fibre, faut que tu sable tout, et dieux sais que sa peut être long, pis après sa faut tu peinture, au moins 2 couches, et après sa, au moins 2 autres couches de clear...
J'pense vraiment que le wrap est LA solution au lieu de tout repeinturer, sa durera peu-être moins longtemps, mais un coup qu'il est sa coche, tu le revend et t'en achète un plus grand avec le "profit"...
Ma suggestion
Car pour peinturer ta fibre, faut que tu sable tout, et dieux sais que sa peut être long, pis après sa faut tu peinture, au moins 2 couches, et après sa, au moins 2 autres couches de clear...
J'pense vraiment que le wrap est LA solution au lieu de tout repeinturer, sa durera peu-être moins longtemps, mais un coup qu'il est sa coche, tu le revend et t'en achète un plus grand avec le "profit"...
Ma suggestion
DRondeau- Messages : 1390
Y'a des types de peintures (single stage) que tu peux utiliser, et qui font la job amplement.
Le seul problème c'est que si tu le laisse a l'eau longtemps, la partie qui est en dessous de la ligne de flotaison finie par faire des petites ''balounes'' (que ce soit une peinture basecoat/clearcoat ou singlestage)
Tu peux toujours faire le dessus en peinture, et la partie qui touche a l'eau avec du gelcoat non polis..
Le seul problème c'est que si tu le laisse a l'eau longtemps, la partie qui est en dessous de la ligne de flotaison finie par faire des petites ''balounes'' (que ce soit une peinture basecoat/clearcoat ou singlestage)
Tu peux toujours faire le dessus en peinture, et la partie qui touche a l'eau avec du gelcoat non polis..
lacombe02- Messages : 35
Il a les produits Interlux pour bateau. C'est résistant et économique .
http://www.entrepotmarine.com/fr/entretien-du-bateau/peintures-et-solvants?p=4-20
http://www.entrepotmarine.com/fr/entretien-du-bateau/peintures-et-solvants?p=4-20
philcollins- Messages : 1012
jai déjà peinture un bateau la peinture s'appelle glass shield tres economique et tres resistant,tu la shot au gun,c'est un urethane.
techpro- Messages : 119
techpro a écrit:jai déjà peinture un bateau la peinture s'appelle glass shield tres economique et tres resistant,tu la shot au gun,c'est un urethane.
De plus, c'est un produit québécois,
http://www.glass-shield.com/fr/contact.htm
philcollins- Messages : 1012
merci bc les gars je regarde ces produits et leurs prix
noah1981- Messages : 3
techpro a écrit:jai déjà peinture un bateau la peinture s'appelle glass shield tres economique et tres resistant,tu la shot au gun,c'est un urethane.
Je me suis servi quelques fois du GlassShield.. Très satisfait du résultat qu'elle donne ! Rapport qualité/prix elle est excellente !
lacombe02- Messages : 35