Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

job de peinture sur coque;best produit?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

job de peinture sur coque;best produit? Empty job de peinture sur coque;best produit?

Message par mini speed boat Dim 26 Fév - 2:06

question peinture de coque pour mon bateau.alors voila je voudrais refaire ma peinture pour rafraichir mon bateau et mon chum a peint son jet ski avec dla peinture a char(automobile)ordinaire;job fait lété passé ;la job es super et la peinture colle (adhere)a1 a date et semble pas vouloir "plumé".son jet tout comme mon bateau ne reste pa dans leau a lété longue ces-a-dire;jutilise 1 journée semaine max quand il fait beau et a ce moment jentre et je resort mon bateau pour la journée seulement(il ne trempe pas 24heures pendant 6-7semaines collée dans leau)alors je veu savoir si sa job va tenir le coup durant longtemps(si ca va "écaillé" a long terme) car jai lintention de faire pareil(pour le résultat cé super)et pas trop cher surtout.a date pour sa job a aucun défauts qui ressort apres une saison.si quelqu`un qui s`y connait peu méclairé davantage pour ca.jaimerais savoir quel produit es le mieu tant qua faire la job des fois une coupe de 100$ de plus pour une job plus durable(a long terme)ca vaut la peine.merci a tous a lavance.

mini speed boat

Revenir en haut Aller en bas

job de peinture sur coque;best produit? Empty Re: job de peinture sur coque;best produit?

Message par Tiboutte Dim 26 Fév - 22:37

La peinture à bateaux c'est du gel-coat. Mais c'est dispendieux mais surtout, c'est une "sale" job.... Je connais du monde qui ont repeinturé leur bateaux à l'eurethane et ça fait amplement la job pour ce que tu décris plus haut.... Moi, je vais refaire le miens et ca va être ça ... Et il y a également des qualités dans l'euréthane... Si tu hésite, va te chercher du qualité pro ou industriel... Pour ce qui est de ton ami... Ca depend de quel peinture "à char" il a utilisé...
Tiboutte
Tiboutte

job de peinture sur coque;best produit? Empty Re: job de peinture sur coque;best produit?

Message par mini speed boat Lun 27 Fév - 4:10

ouin ok, mais du gel coat cé pas pour réparé des trous dans la coque ca?quand jai fait refaire ma coque de sea doo,messemble le gars a utilisé ce produit pour bouché le trou.je crois que cé comme du fibre de verre un peu mais plus résistant encore.est-ce que je me trompe?pour la peinture a mon copain cé dla peinture d`autoparts (carossier)de quoi de basic.250$ la choppine de koi de meme.

mini speed boat

Message par DAN Mar 28 Fév - 9:35

avec un base coat clear coat de char sa devrai faire la job par contre de la a dire que sa peu duré des années suis loin d'etre sur!
DAN
DAN
Admin

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Message par Tiboutte Ven 9 Mar - 2:50

LA PEINTURE À BATEAU C'EST DU GEL-COAT... Check un peu sur le net et tu verra....
base coat clear coat c'est pas assez dur... (m'enfin, de ce que je connais...) Sans t'offusquer Dan Rolling Eyes ... Dans le fond, la peinture que tu dois choisir, c'est une qui durcit beaucoup.... Dan a raison, quand il dit que ça se fait mais tu devra le refaire sans arrêt... Neutral Alors c'est ton choix... C'est pour ça que je t'offrais l'euréthane... Qui a les priorité durcissante une peu plus que les peinture "à char" base-coat clear coat...
peut-être qu'il répare les coques avec du gel-coat... Comme tu dis... Parce que c'est la peinture qui durcit le plus...
en espèrant avoir aider un peu dans ta démarche.... mais avant de faire ton move... Tu peut t,informer sur le net... C'est génial pour ça ...
Tiboutte
Tiboutte

Message par mecano-alpha-cobra Ven 9 Mar - 13:33

poli

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 4:35, édité 1 fois (Raison : sage)

mecano-alpha-cobra

Message par Tiboutte Ven 9 Mar - 20:55

Voilà l'explication complète que je ne pouvais faire !! lolll !! Merci Mecano
Mais ton idée de polir le vieux et mettre l'euréthane , c'est vraiment une bonne idée !! mais j,ai une question pour toi... (mecano) : Le fait de le polir sans en rajouter, n'affaiblirais pas trop la coque ?? J'aurais peur de perdre de sa solidité ?? (pour le mien, c'est la peinture d'origine...)
Tiboutte
Tiboutte

Message par mecano-alpha-cobra Ven 9 Mar - 21:31

[quote=

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 4:40, édité 1 fois (Raison : pas bon les conseille d un illettré)

mecano-alpha-cobra

Message par mecano-alpha-cobra Ven 9 Mar - 21:38

p/s

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 4:44, édité 1 fois (Raison : ps2)

mecano-alpha-cobra

Message par mecano-alpha-cobra Ven 9 Mar - 21:54

mini speed boat a 250$ la chopine

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 4:49, édité 1 fois (Raison : r/b paint)

mecano-alpha-cobra

Message par Tiboutte Sam 10 Mar - 14:22

MECANO-ALPHA-COBRA: est-ce qu'il y a quelques chose à faire pour ralentir le problème ? Moi je NE VEUX PAS que mon bébé- attrape cette maladie !!!!! lollll !! Mon conjoint et moi avons "refais" AU COMPLET notre premier petit yacht que nous avons eu... Nous l'avons déshabillé à grandeur et remonter à neuf.... Alors je comprend le principe que tu m'explique pour les trust (le frame).... En passant, c'est UNE MÉGA-JOB !!! J'étais fière en sale quand nous l'avons eu termié mais... JE NE LE REFRAIS PAS !!! Mouhahahahahaha !! Bah en tout cas, pas dans les mêmes conditions !!! Ns l'avons réduit à sa plus simple expression... la coque simple. Tout nu, pas de dessus, pu de plancher, pu de frame..... La coque était molle-molle.... (entendons nous là... pas de la guenille !! lolll) ONT A EU DU FUN EN SALE POUR FAIRE LE FRAME pale AH AUSSI POUR GARDER LE DESSOUS D'ÉQUERRE AVEC LE HAUT... pale

Tiboutte
Tiboutte

job de peinture sur coque;best produit? Empty les mesure par la mediane du bateau

Message par mecano-alpha-cobra Sam 10 Mar - 15:09

Tiboutte a écrit:MECANO-ALPHA-COBRA: est-ce qu'il y a quelques chose à faire pour ralentir le problème ? Moi je NE VEUX PAS que mon bébé- attrape cette maladie !!!!! lollll !! Mon conjoint et moi avons "refais" AU COMPLET notre premier petit yacht que nous avons eu... Nous l'avons déshabillé à grandeur et remonter à neuf.... Alors je comprend le principe que tu m'explique pour les trust (le frame).... En passant, c'est UNE MÉGA-JOB !!! J'étais fière en sale quand nous l'avons eu termié mais... JE NE LE REFRAIS PAS !!! Mouhahahahahaha !! Bah en tout cas, pas dans les mêmes conditions !!! Ns l'avons réduit à sa plus simple expression... la coque simple. Tout nu, pas de dessus, pu de plancher, pu de frame..... La coque était molle-molle.... (entendons nous là... pas de la guenille !! lolll) ONT A EU DU FUN EN SALE POUR FAIRE LE FRAME pale AH AUSSI POUR GARDER LE DESSOUS D'ÉQUERRE AVEC LE HAUT... pale

oui demande a drondo et dam ils savent écrire pis l autre lui sais rire hihi

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 4:55, édité 1 fois (Raison : ha ha je menva)

mecano-alpha-cobra

Message par Tiboutte Sam 10 Mar - 15:33

POUR MA PART JE LE LAVE INTÉRIEUR / EXTÉRIEUR AVANT CHAQUE RIDE....
Le bouchon est enlevé et je "pente" mon bébé à chaque retour à la maison...
Si il est pas mal mouillé à l'intérieur, je le "PARK" AU SOLEIL sans sa toile rapide, pour essayer de le faire sècher le plus possible et j'entrerouvre mes "petites portes" qui donne dans le NEZ ainsi que mon banc arrière.....
MON COMPOUND, JE LE FAIS PLUS SOUVENT QU'AUTREMENT À LA MITAINE.... Ça donne-tu de KOI ou je fais ça pour rien ??? PIS mon CIRAGE je le fais au BUFFER.....
Tiboutte
Tiboutte

Message par Tiboutte Sam 10 Mar - 16:17

AH J'OUBLIAIS... Mais je vais poser ma question sur une nouvelle page... bounce
Tiboutte
Tiboutte

job de peinture sur coque;best produit? Empty bonne recette

Message par mecano-alpha-cobra Sam 10 Mar - 18:22

[quote="

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 4:58, édité 1 fois (Raison : les taches parte vite aux lavage)

mecano-alpha-cobra

Message par ENG1N33R Jeu 5 Avr - 21:52

Tiboutte a écrit:AH J'OUBLIAIS... Mais je vais poser ma question sur une nouvelle page... bounce

Va voir le post le fibre de verre nest pas étanche a leau
ENG1N33R
ENG1N33R

http://www.saguenaycomposite.com

Message par ENG1N33R Jeu 5 Avr - 22:04

et bizarement je n,ai pas entendu parler d'un produit, que faite vous des peinture nautique époxy de Dupond je l'ai essayer il se travail très bien possibilité de shooter au gun mais attention juste le primer epoxy 280$ le gallon au prix du gros
ENG1N33R
ENG1N33R

Message par mini speed boat Ven 6 Avr - 9:57

ENG1N33R a écrit:
Tiboutte a écrit:AH J'OUBLIAIS... Mais je vais poser ma question sur une nouvelle page... bounce

Va voir le post le fibre de verre nest pas étanche a leau
bon ca en fait des trucs ;merci a tous;
alors si jai des touch up a faire avant un peu autour sous la ligne de flotaison et que je doit solidifier un peu le derriere pour qìl supporte + le moteur un peu; avec quel matériaux je doit travaillé pour mon best,jai lu tes post tres détaillés;nice a ton age avec tes connaissances tu va etre au monde de bonne heure. lol! juste me faire un rappel perso pour mon cas;japrécie tous le temps et les connaisances que chacun y met,ca cest des pationnés qui partage leur savoir.......merci

mini speed boat

Message par ENG1N33R Ven 6 Avr - 12:09

Pour les touch-ups qui semble très profond et carrément les fissures tu y va au gelcoat, cependant faut faire matcher la couleur qui est une technique difficile a expliquer sur un forum, si tu est capable de faire matcher le gelcoat d'avance c super, tu tape tu applique tu sable et tu polie. (Version très abrégé XD) quand il y a fissure c'est comme une soudure, il faut que sa pénètre bien sinon sa va recraquer a même place donc gruger la fissure en V, un outil commun que le monde utilise est tout simplement un ouvre canne pour gruger. Si vous vous rendez compte que la fissure a attaquée la fibre donc un dé-lamination locale, pas le choix pour une réparation durable selon les standard il faut sabler en V 1/2po par pli (couche de verre attaquer) appliquer fiberglass + résine et finir au gelcoat. La rumeur de l'époxy pour les réparations, je déconseille.... oui l'époxy est plus flexible, cependant il na pas le même coefficient de dilatation que le polyester, alors réparé au polyester si l'assemblage de base est au polyester. Pour le transom (support moteur) c'est une job plus complex, tu peu défaire le laminer a partir de L'intérieur doubler l'âme (la composante entre les couches de fiberglass normalement en bois, PET, NIDA, etc) ou se que j'ai déja vu aussi un Plate d'alluminium qui vien répartir la force plier par descu sa dépend toujours de la structure initial des moyens et des gens
ENG1N33R
ENG1N33R

Message par mini speed boat Ven 6 Avr - 18:01

good ca merci encore,ca me donne +didée cette description,tan qua faire la job jva investir comme faut et la faire 1 seule fois avec le bon matériel,jallais fourré du fibre avec dla résine moé la dessus. lol! merci a toi,bienvenue a toi sur le forum et longue vie a ta business.

mini speed boat

Message par mini speed boat Dim 15 Avr - 15:26

bon la jai enlevé le tapis au fond du bateau pi mon planché yétais pourris a mort;jai strippé ca a grandeur;pi la sous le vénir yavai un stud transversale en longueur du bateau,jai arraché stai pourri ca itoo.apres ca gros ménage pi toute es propre en dessous de ca cest dla belle fibre pa attaqué(le fond du bateau es clean raide).la jai toute taillé un vénir neuf gabarit(vénir marin vau tu la peine) pi un stud neuf.pret a etre assis au fond.ma question cest;avec kel produit je fixe et recouvre mon stud.yavai du fibre tout ramolli ki recouvrai le stud que jai du arraché.et aussi le vénir cé recouvert avec koi pour etre étanche a leau le+possible,stai basic larangement de base;ché pa si ca déja été refait auparavant mais yavai genre une tite bande de 12``de large et une couche de fibre avec résine appliqué tout le tour du vénir pour sealé la craque mais visiblement leau a passé a travers le préla.le gars qui lavai étai peu fier il laissai dehors sans toile sul top.admettons que parfois il mouille direct dedans dans une saison.une chance qui a juste.ca cera pas mal ca mon fun du printemps je crois.ok merci cherry

mini speed boat

Message par ENG1N33R Dim 15 Avr - 15:35

pour le venir marin au prix que sa va te couter si tu veux que sa soit un job a vie je te conseil du nid dabeille 3/4, une chose qui est certain, met jamais de traité, la résine colle pas au bois traiter au bout d'un ans sinon pour le rendre parfaitement étanche un couche de mat 1.5 oz (fibre de verre tresse ds tout les sens) avec résine, tu passe un petit 250 a sableuse orbital pi apres tu fini avec la couche de peinture époxy
ENG1N33R
ENG1N33R

Message par ENG1N33R Dim 15 Avr - 15:42

mini speed boat a écrit:bon la jai enlevé le tapis au fond du bateau pi mon planché yétais pourris a mort;jai strippé ca a grandeur;pi la sous le vénir yavai un stud transversale en longueur du bateau,jai arraché stai pourri ca itoo.apres ca gros ménage pi toute es propre en dessous de ca cest dla belle fibre pa attaqué(le fond du bateau es clean raide).la jai toute taillé un vénir neuf gabarit(vénir marin vau tu la peine) pi un stud neuf.pret a etre assis au fond.ma question cest;avec kel produit je fixe et recouvre mon stud.yavai du fibre tout ramolli ki recouvrai le stud que jai du arraché.et aussi le vénir cé recouvert avec koi pour etre étanche a leau le+possible,stai basic larangement de base;ché pa si ca déja été refait auparavant mais yavai genre une tite bande de 12``de large et une couche de fibre avec résine appliqué tout le tour du vénir pour sealé la craque mais visiblement leau a passé a travers le préla.le gars qui lavai étai peu fier il laissai dehors sans toile sul top.admettons que parfois il mouille direct dedans dans une saison.une chance qui a juste.ca cera pas mal ca mon fun du printemps je crois.ok merci cherry

ah aussi tu fixe le stud avec un adhésif epoxy épais au fond et tu recouvre d'une couche de 1.5 oz encore suivi d'un 24 oz en roving ( tu essait davoir le même composé que d'origine, si il y avais juste un 24 oz met juste un 24
ENG1N33R
ENG1N33R

Message par mini speed boat Dim 15 Avr - 15:44

caline les réponses ne tardent pas avec toi. lol! merci pour tes réponses instantané.ok faque le gars yavai pas mis le fond au gelcoat et seulement du fibre autour du venir,au fond ca en prend a grandeur du fibre sur le vénir,sinon le bois imbibe leau.ok merci encore,et pour ton nid dabeil ca se trouve ou et a quel prix environ un 4x8?

mini speed boat

Message par mini speed boat Dim 15 Avr - 15:46

la colle pl 3m a construction peu tu faire pour fixé mon stud?

mini speed boat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant