Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

besoin de conseil pour achat d'un premier bateau

+3
Alcork
DRondeau
ericplay
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

besoin de conseil pour achat d'un premier bateau - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour achat d'un premier bateau

Message par ericplay Ven 18 Avr - 8:36

que pensez vous de ce bâteau ?

http://www.kijiji.ca/v-bateau/ville-de-montreal/bateau-de-wakeboard-surf-malibu-echelon-19-1996/573064736?enableSearchNavigationFlag=true

ericplay

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat d'un premier bateau - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour achat d'un premier bateau

Message par Jsg Ven 18 Avr - 9:40

Moi c'est plus ton véhicule qui me fatigue .. 3500 lbs pour le Tucson c'est beaucoup le problème c'est pas nessésairement les descentes je met le mien à l'eau avec mon rzr qui peux tirer 900lbs!!! mais aussi si tu as de grande distance à faire (autoroute) quand la charge en arrière est plus grande que en avant et que ça commence à faire la couleuvre à 100kmh tu n'aimeras pas ça et aussi ce n'est pas toute les remorque qui ont des freins.. Le poids du bateau c'est beau mais il faut calculer l'équipement le gaz la remorque et même la glacière que tu laisse dans le bateau 3500lbs c'est vite atteins.. Moi je te conseillerais fortement de faire un test avant d'acheter ça serais de valeur de tourner ça autour d'un arbre à la première sortie!!!!
Jsg
Jsg

Message par ericplay Ven 18 Avr - 9:55

Oui je suis au courant. Je l'ai essayer à 3000 lbs dans le passé ( avec une remorque à freins) , c'était un petit bateau mais quand meme, et je n'avais pas de problème. À 100km/h sur l'autoroute, sa ne zigzaguais pas et il ne forçais pas trop non plus.

Comme tu dit , il faudrais cet été que j'essais 3500 lbs et plus pour voir ce que sa donne...

ericplay

Message par Yammax Ven 18 Avr - 11:57

ericplay a écrit:que pensez vous de ce bâteau ?

http://www.kijiji.ca/v-bateau/ville-de-montreal/bateau-de-wakeboard-surf-malibu-echelon-19-1996/573064736?enableSearchNavigationFlag=true

Ce bateau est un bateau de ski modifié pour faire du wake. Donc, paradoxal un peu. En ski, le bateau est monté pour ne PAS faire de vague (moteur central etc) alors qu'en wake tu veux l'inverse (poid sur le derrière, fatsac, etc)...
Qu'est-ce que ça donne sur l'eau dans ce cas-ci ??? J'sais pas...
Yammax
Yammax

Message par DRondeau Ven 18 Avr - 14:37

L'an passé, mon ami (qui est sur le forum) avait un Malibu pas mal comme sa...
bateau de ski modifié pour faire du Wake et surf, moteur indmar 350 central à shaft avec pas loin de 800lb de fat sa (pas trop sur du poid..)

c'est moi qui conduisait son bateau la plus part du temps

pour faire du ski, c'est l'idéal
tu veux faire du Wake, rajoute un peu de poids à l'arrière seulement, juste pour grossir la vague si tu veux jumper la vague
et si tu veux faire du surf, qui est à mon avis, 1000x plus l'fun que le Wake, faut tu rajoute BEN du poids en arrière et sur un côté pour grossir la vague du bon bord pour le rider. Ce qui fesait qu'il y avait des fat sac partout atterre, et on avait de la misère a se déplacer dans le bateau et si le rider changait et qu'il n'était pas du même côté (goofi ou regular), faut vider le sac de côté, le déplacer a bras, et le reremplir, ce qui prend au moins 15 min... Donc, c'est mieux quand y'a des ballast plustot que des fat sac, car les ballast sont dessous les banc et pas dans les jambes. mais sa fait la job pareil avec des fat sac

pour la conduite du bateau, tu dois savoir que puisque c'est un shaft, avec un ailerons pour diriger, y'a un sens que sa tourne pas en reculant le bateau, donc pour le parking, faut que tu sois bon et que tu t'aide du courrant ou du vent. c'est un point important a savoir car mon ami avait beaucoup de misère a cause de cet effet là... et aussi, lorsque tu as un rider en arrière en surf, s'il tombe, tu fait attention a ta vague qui te suis, car elle peut facilement entrer dans le bateau si tu brake trop vite. Pis tu peux pas prendre une vage du nez plus qu'un pied ou 2 pcq le nez pique, et l'eau rentre, bref, tu te fait aroser tout le temps mais d'un autre côté, t'es là pour sa ! la ligne de flotaison du bateau est très basse...

Pour débuter, sur un lac tranquile, c'est l'idéal ! mais pour apprendre à conduire avec des riders, sur le fleuve, c'est pas trop bon.

Tu veux en faire ou déjà ?

Tiens, pour te donner une idée de la vague :

avec la bière, pas de corde ! lol
besoin de conseil pour achat d'un premier bateau - Page 2 994161_10151417731041237_1200082668_n

et notre spot sur le fleuve à contrecoeur
besoin de conseil pour achat d'un premier bateau - Page 2 1011181_10151417731111237_1054929505_n
DRondeau
DRondeau

Message par ericplay Ven 18 Avr - 19:25

MErci du commentaire DRondeau.
Justement sur le bateau que j'ai donner le lien , c'est 2 ballast de 750 lbs chaque qu'il a . Donc c'est mieu que des fat sac.

Et je veux en faire sur lac et un peu sur les fleuves.

ericplay

Message par Alcork Sam 19 Avr - 0:57

Sur ce bateau je serais très surpris qu'il y aille 2 ballasts de 750 livres, le vendeur cest surement tromper entre ballasts et fat sac... Sur la photo nous voyons une poche grise, sa cest un fat sac Fly High modèle https://www.google.ca/search?q=fly+high+750+fat+sac&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8vNRU8SOAajIsATK2oKYDw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#facrc=_&imgrc=LygN0ZqkDG61MM%253A%3B9tL_oMaYhiFIyM%3Bhttp%253A%252F%252Fmmwatersports.com%252Fimages%252Fballast%252Ffly_high%252Ffly_high_fat_sac_ballast.jpg%3Bhttps%253A%252F%252Fwww.boardco.com%252Fproducts%252F2834-Wake-Enhancement%252F10304-Fly-High-Pro-X-Series-Fat-Sac-750-lbs%252F%3B400%3B380

Alcork

Message par Alcork Sam 19 Avr - 1:14

Tu vas réussir a faire du surf avec ce bateau mais il te faudra mettre un autre fat sac dans le nez du bateau, plus tu concentres le poid sur larrière du bateau ex: du coté chauffeur quand tu rides goofy plus la vague sera haute mais courte et plus tu mets du poids vers l'avant tu allongeras ta vague mais en diminuera sa hauteur le best cest 75% arrière coté que tu rides et 25% avant... comme nous avons dis plus haut un bateau de ski nautique c'est très bas et en plus avec tout le poid du meme coté pour surfer, tu vas le remplir souvent deau daprès moi au début mais tu vas t'habituer a pogner la vague de la bonne facon et tu vas pouvoir bien t'en sortir... Pareille quand tu rides tu cherches des endroits assez tranquille ou l'eau est assez calme... Je vais rarement sur le fleuve apart au spot de notre ami de contrecoeur... La l'eau est calme mais sinon moi je ride sur le richelieu en fin d'apres midi, ou a dautres spots relax...le prix semble bon et fait prendre la compression du moteur, humidité de la coque... Pour les bateaux qui ont des ballasts intégrés il va falloir que tu montes ton budget de pas mal si tu veux pas qui'il y aille de poches dans tes jambes....mais tes deja pas mal mieux avec un direct drive quavec un boat a turbine ou a pied mais cest certain que le best c v drive......

Alcork

Message par ericplay Sam 19 Avr - 7:53

ok, merci des infos Smile

ericplay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2