question sur les moteurs
5 participants
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question sur les moteurs
J’ai un 1990 Suzuki hors-bord 140hp oil injection DT.
Le gars a la shop me dit qu’il chauffe qu’il vient tres chaud avec l’eau plugger dessus.
Ce que je comprends pas ses qu’il dit que la compression est bonne sur les 4 pistons 125psi
Et que le feu est bon mais que le piston du bas fonctionne pas ???
Il croix a une tète worper ou gasket de tète…
Me semble que si le gasket de tête serais fautif la compression serais pas bonne???
quelqu'un peut me donner des idees
Le gars a la shop me dit qu’il chauffe qu’il vient tres chaud avec l’eau plugger dessus.
Ce que je comprends pas ses qu’il dit que la compression est bonne sur les 4 pistons 125psi
Et que le feu est bon mais que le piston du bas fonctionne pas ???
Il croix a une tète worper ou gasket de tète…
Me semble que si le gasket de tête serais fautif la compression serais pas bonne???
quelqu'un peut me donner des idees
jojo1975- Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: question sur les moteurs
Je comprend pas trop ce que tu veux dire mais normalement quand ca chauffe c'est l'impeller de pompe a eau qui es fini, c'est tu un vrai mécano qui la vérifié?
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: question sur les moteurs
Equippement D. R. a Gatineau ca fais comme 30ans qu'il font de la mecanique.
je comprend pas que le feu et la compression est bonne au 4 piston mais que le 4 macher pas???
je comprend pas qu'il crois qu'il chauffe du a un head gasket et que la compression est bonne???
rien fais du sens. la pompe semble fonctionner l'eau sort du block comme ses supposer, je pense que je fais changer la pompe le thermosthat et les gaskets mais je pense pas qu'il est due domage a la tete ou le block si la compression est bonne
quand penser vous ?
je comprend pas que le feu et la compression est bonne au 4 piston mais que le 4 macher pas???
je comprend pas qu'il crois qu'il chauffe du a un head gasket et que la compression est bonne???
rien fais du sens. la pompe semble fonctionner l'eau sort du block comme ses supposer, je pense que je fais changer la pompe le thermosthat et les gaskets mais je pense pas qu'il est due domage a la tete ou le block si la compression est bonne
quand penser vous ?
Dernière édition par jojo1975 le Mer 7 Mai - 20:51, édité 1 fois
jojo1975- Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: question sur les moteurs
il a tu enlevé toute les bougies pour prendre la compression ,
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy
Re: question sur les moteurs
j'etait pas present bien sur, mais ce qu'il m'explique oui, chaque chambre avait un 125psi ''dure'' selon ses mot, je presume qu'il veux dire qui avait pas de leak sur la pression.
jojo1975- Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: question sur les moteurs
jusque s'il a pas enlevé toute les bougies sur que la compression devrai etre bonne
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy
Re: question sur les moteurs
Sur un 2 temps si ya du feux , du gaz et au moins 100lbs de compression tout sa a un timing precis c sur a 100% que sa allume. Pour ce qui est de la chaleur, comme bebitte dit, habituellement c'est du a un impeller de pompe a eau fini. Et la si sa a chauffer a cause d'un impeller fini ben sa ce peux qui aille un piston qui a fait une petite grippette. Mais la la compression ne serais pu bonne.
steph_rs- Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Re: question sur les moteurs
merci, je vais le faire regarder par quelqu'un d'autre. m'assurer qu'il me raconte pas de BS...
l'an passé, en septembre je me suis promener avec et il fonctionnait super, très bonne accélération j’ai monté à 35MPH pour quelque minute conduit 45min de temps à 20MPh et revenue sans problème pas de sons ou de vibration au moteur, et l’eau de la rivière était froide, si le moteur avais chauffer là j’aurais vue de la stimmé il me semble…
de plus en oct j’ai fait l’hivernation, réchauffer 15min le moteur avec l’eau au plugger, changer l’huile dans le pied, redémarrer le moteur fogger les carbs il n’a même pas étouffée, ensuite j’ai retiré les plug elle était même pas chaude j’ai fogger les chambres et tout.
Je ne l’ai pas retoucher depuis, la je l’ai apporter pour un tune up pre-été. Et voila…
l'an passé, en septembre je me suis promener avec et il fonctionnait super, très bonne accélération j’ai monté à 35MPH pour quelque minute conduit 45min de temps à 20MPh et revenue sans problème pas de sons ou de vibration au moteur, et l’eau de la rivière était froide, si le moteur avais chauffer là j’aurais vue de la stimmé il me semble…
de plus en oct j’ai fait l’hivernation, réchauffer 15min le moteur avec l’eau au plugger, changer l’huile dans le pied, redémarrer le moteur fogger les carbs il n’a même pas étouffée, ensuite j’ai retiré les plug elle était même pas chaude j’ai fogger les chambres et tout.
Je ne l’ai pas retoucher depuis, la je l’ai apporter pour un tune up pre-été. Et voila…
jojo1975- Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: question sur les moteurs
Je pense qu'il a deux problème un moteur qui chauffe avec les suces donc hors de l'eau c'est qu'il a quelque chose sur le circuit de refroidissement et plus souvent la pompe et aussi la compression il l'as tu pris à chaud ou froid et le cyl 4 est tu dans le bout sur ses moteur la?? La couleur de la bougie de ce cylindre à l'air de quoi la compression peut être bonne avec un seal de crank fini mais pas la mixture donc missfire..
Jsg- Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant
Re: question sur les moteurs
je ne sais pas. je vais allez le chercher ce matin et prendre d'autre info.
ceci dit est que ces moteur sont de bon moteur ou est-ce que je devrais pas investir du tout de dans.
sont t'il connue pour des problems particulier?
ceci dit est que ces moteur sont de bon moteur ou est-ce que je devrais pas investir du tout de dans.
sont t'il connue pour des problems particulier?
jojo1975- Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: question sur les moteurs
bon, j'ai été chercher le bateau.
les bougies qui étais dedans sont un peut noir et un peut (très peut) trempe, surement du fog oïl que j'ai mis dedans a la fermeture, mais ne semble pas avoir chauffer.
la compression a froid fait devant moi ce matin est bien 123-126 par piston et ca tient pas de leak la.
la tete as des signes quel doré a quelque place très mineur mais oui ca peut être une preuve qui chauffe un peut mais il voulais pas le démarrer puisqu'il as briser le fils du coil #4 qui va a la plug. il dit que le feu étais la mais pas très fort....
selon moi si il y avait un mauvais feu au #4 sa pourrais expliquer le fait qu'il as chauffer hier. et ses possible que j'ai maintenant besoin d'une head gasket en plus d'un coil pour le problème de feu suggéré ce matin...
on verra ce que l'autre shop va me dire. le hic ses qu'il y as pas d'un mois d'attente a l'autre shop et je connait personne d'autre dans la region
les bougies qui étais dedans sont un peut noir et un peut (très peut) trempe, surement du fog oïl que j'ai mis dedans a la fermeture, mais ne semble pas avoir chauffer.
la compression a froid fait devant moi ce matin est bien 123-126 par piston et ca tient pas de leak la.
la tete as des signes quel doré a quelque place très mineur mais oui ca peut être une preuve qui chauffe un peut mais il voulais pas le démarrer puisqu'il as briser le fils du coil #4 qui va a la plug. il dit que le feu étais la mais pas très fort....
selon moi si il y avait un mauvais feu au #4 sa pourrais expliquer le fait qu'il as chauffer hier. et ses possible que j'ai maintenant besoin d'une head gasket en plus d'un coil pour le problème de feu suggéré ce matin...
on verra ce que l'autre shop va me dire. le hic ses qu'il y as pas d'un mois d'attente a l'autre shop et je connait personne d'autre dans la region
jojo1975- Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: question sur les moteurs
moi je commencerais par régler le trouble de feu un manque de feu ne fait pas chauffer le moteur le cap de fil se change probablement avant d'ouvrir le moteur tu es peut-etre capable de faire ça. Si il allait bien l'an dernier je voit pas pourquoi il aurait chauffé amoin qu'il a chauffé au garage que tu l'as apporté...
Jsg- Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46
Localisation : mont tremblant
Re: question sur les moteurs
la nouvelle shop vient de m'appeler, la pompe a eau est bonne mais un Grommet serais la cause de mon problème de surchauffe ment. 2 il n’y as pas assez de gaz que ce rend au #4 ses pour ca qui fonctionne pas bien. Mais le pire ses que les piston 1 et 2 ont 110livre de pression et 3 et 4 eux ont 125livres de pression… donc j’ai un problème en haut… reste a suivre…
jojo1975- Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2014
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