2 moteurs vs 1 moteur
4 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
2 moteurs vs 1 moteur
Bonjour
Pour un bateau cruiser, est ce qu’un deux moteurs est beaucoup plus cher à rouler et entretenir qu’un seul moteur mais plus gros ?
L’idée d’avoir un cruiser 28-30 pieds avec deux moteurs me sécurise beaucoup pour la conduite et fiabilité mais l’entretient m’inquiète plus...
J’attend vos impressions
Merci
Pour un bateau cruiser, est ce qu’un deux moteurs est beaucoup plus cher à rouler et entretenir qu’un seul moteur mais plus gros ?
L’idée d’avoir un cruiser 28-30 pieds avec deux moteurs me sécurise beaucoup pour la conduite et fiabilité mais l’entretient m’inquiète plus...
J’attend vos impressions
Merci
Slyde- Messages : 29
Re: 2 moteurs vs 1 moteur
Ton 28-30 pieds un moteur, si ca existe va vraiment te couter plus cher de gas qu un 2 moteurs, en supposant que tu roulera souvent plus que 10 mph... mon 26 pieds 2 x 350 coutant la meme chose et un peu moins que le 26 pieds de mon chum avec 1 x 454
Dur a comparer tout ca car peu de bateau ont des modele de meme grandeur a 1 ou 2 moteurs comme choix.mon 3 moteurs prends pas vraiment beaucoup plus qu un 2 moteur a vitesse de croisiere donc meme chose pour 2 vs 1
Mais si u les mets tous au fond toute la journee, c est sur que plus tu as de moteurs plus ca coutera cher mais j aime mieux avec plus de moteurs qui forcent moins que 1 seul qui force plus !
Dur a comparer tout ca car peu de bateau ont des modele de meme grandeur a 1 ou 2 moteurs comme choix.mon 3 moteurs prends pas vraiment beaucoup plus qu un 2 moteur a vitesse de croisiere donc meme chose pour 2 vs 1
Mais si u les mets tous au fond toute la journee, c est sur que plus tu as de moteurs plus ca coutera cher mais j aime mieux avec plus de moteurs qui forcent moins que 1 seul qui force plus !
jeff32- Messages : 804
J'ai beaucoup de réserves a ce sujet. J'ai entendu souvent que 2 moteurs coûtent moins cher, mais c'est dur a croire.
Faut penser au surplus de poids, la restriction de deux pieds dans l'eau vs un seul, la perte d’énergie dans les pieces mobiles. Un moteur a combustion interne n'est pas très efficace pour convertir l'énergie, alors deux encore moins!
Sans compter les entretiens et les risques de bris qui sont double!
Faut penser au surplus de poids, la restriction de deux pieds dans l'eau vs un seul, la perte d’énergie dans les pieces mobiles. Un moteur a combustion interne n'est pas très efficace pour convertir l'énergie, alors deux encore moins!
Sans compter les entretiens et les risques de bris qui sont double!
espritv8- Messages : 157
L'entretien coûte 2x plus chère ça ces indiscutable,mais sur le pétrole 2 petits moteurs est plus efficace que un gros,et je parle pas des manoeuvres à quai!
bebitte3o- Messages : 2356